Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix alarme vos avis


arn0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mes recents problèmes concernant un vol de phares sur mon Audi (après avoir cassé la vitre et ouvert le capot) je suis à la recherche d'une alarme efficace, pas cher et surtout très simple d'insallation...

 

j'ai vu des alarmes Cobra qui m'ont l'air très bien par contre sa ma l'air d'etre chiant à installer. Et je m'en fiche d'utiliser 2 telecommandes...

 

Ce que je veux c'est une alarme simple qui sonne quand il y a une tentative d'infraction

 

Alors j'ai vu des alarmes de la marque "Beeper" qui m'ont l'air vraiment pas mal et super simple à installer.

 

A ce que j'ai compris on branche simplement la sirene sur la batterie et on met un capteur infrasonique/choc à l'interieur de la voiture et c'est tout. Sa communique avec le reseau CAN de la voiture.

 

Donc j'en ai repéré deux :

 

Modele XR5 => http://www.beeper.fr/produits-facile/xr5.php

 

Modele XR9=> http://www.beeper.fr/securite-alarme/par-type-de-vehicules/auto/xr9.php

 

Liste de toutes les alarmes => http://www.beeper.fr/securite-alarme/par-type-de-vehicules/auto.php

 

Qu'en pensez vous de ces modèles ? Sinon avez-vous d'autre modèle à proposer ?

 

Merci

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De 1, je vois pas comment l'alarme pourrait communiquer avec le réseau CAN de la voiture juste en branchant un fil sur la batterie.

 

De 2, si c'est simple à installer, c'est aussi simple à contourner.

 

Et de 3, il faut se méfier du multiplexage ;)

 

A+ et désolé pour tes déboires

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De 1, je vois pas comment l'alarme pourrait communiquer avec le réseau CAN de la voiture juste en branchant un fil sur la batterie.

 

De 2, si c'est simple à installer, c'est aussi simple à contourner.

 

Et de 3, il faut se méfier du multiplexage ;)

 

A+ et désolé pour tes déboires

Steph

 

 

Il dise sa pour le CAN et le multiplexe : "La plupart des véhicules européens produits après 2001 intègrent un réseau électrique multiplexé (CANBUS, VAN, etc ...). Cela signifie qu’un seul câble du réseau électrique peut contenir de multiples informations grâce à un codage spécifique des données en transit. Le BEEPER XRAY XR5; offre une grande facilité d’installation sur tous les types de véhicules multiplexés."

 

Après pour le contournement je vois pas trop car pour acceder à l'habitacle faut bien casser la vitre ou autre pour y rentrer donc bon je pense que meme une alarme basique peut etre efficace a ce niveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait ils disent que ça ne nuit pas au multiplexage. J'avais compris que ça s'y intégrait et que ça l'utilisait.

 

Pour le contournement, pour exemple, mes voisins se sont fait voler le capot de leur voiture l'an dernier ( oui oui, le capot ! ). Ils n'ont même pas ouvert l'habitacle. Alors si l'alarme est un simple fil branché sur la batterie...après, les voleurs ne seront pas au courant de la simplicité du montage et l'alarme aura peut être le pouvoir disuasif recherché :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK car cette alarme dispose de "capteurs" de chocs. Donc si quelqu'un veut forcer le capot, sa va comme meme faire un genre de choc dans la voiture je pense.

 

D'ailleurs comment ils ont fait pour voler le capot sans atteindre la tirette qui permet d'ouvrir le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi ça sert le détecteur de choc ?

 

Pour le capot, je t'avoue que j'en sais rien ( j'étais pas devant la voiture :bigsmile: )

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arn0.

J'ai regardé aussi les liens que tu as mis, le modèle XR5 et XR9.

Je cherche aussi une alarme simple a installer et efficace si possible. Le modèle XR5 a l'air très simple de mise en œuvre, et en plus il est en promo actuellement.

Je me lancerai bien dans cet achat.

 

PS, tu es d’où du 89, car moi aussi je suis du 89 près de st FLORENTN.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un capteur de choc correspond à une alarme volumétrique (ce qui n'est pas suffisant sur une voiture). Il faut, à mon avis, aussi avoir une alarme couplée à un détecteur anti soulèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais cela risque de dissuader les voleurs, et donc de rebrousser chemin.

 

Il est peut être préférable d'avoir sa vitre cassée plutôt que son véhicule volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arn0.

J'ai regardé aussi les liens que tu as mis, le modèle XR5 et XR9.

Je cherche aussi une alarme simple a installer et efficace si possible. Le modèle XR5 a l'air très simple de mise en œuvre, et en plus il est en promo actuellement.

Je me lancerai bien dans cet achat.

 

PS, tu es d’où du 89, car moi aussi je suis du 89 près de st FLORENTN.

 

Pascal

 

Bonjour Parscal, je suis pas loin, je suis vers Auxerre! fais gaffe il y a eu une vague de vol dans ce secteur. PLusieurs Audi A4 (dont la mienne) ont été victime de vol. Moi ils m'ont volé les 2 phares avant et biensur degradé de nombreux composants de mon Audi ! De nombreuses personnes se sont fait voler des pièces selon la concession Audi Auxerre (phares, capot etc.) et toujours le meme procédé : casse vitre, ouvre la trappe du capot et ils se servent !

 

EDIT : concernant le prix de la XR5 elle est encore moins cher que la promo sur un autre site de vente. Je te donnerais le lien en MP si tu es interessé car je compte aussi l'acheter

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que même avec une alarme volumétrique, ils auront cassé la vitre. Certes ils n'iront peut être pas plus loin, mais il y aura du dégat quand même :(

 

Pour briser une glace faut quand meme taper plusieurs fois... Sachant que l'alarme xr5 que j'ai vu dispose d'un capteur de choc et infrasonique pour la pression d'air sa sonnera.

 

Et bon le bris de glace et très bien rembouser par les assurances (pour moi sans franchise). C'est mieux que la facture de 2000 euros (700eu de franchise) que j'ai eu en reparation suite au vol de certaines pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour briser une glace, il suffit de la rayer avec une pointe diamantée, et ça se casse comme du caramel dur!

 

Cela dit, il vaut mieux en effet un bris de glace, qu'un vol du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Parscal, je suis pas loin, je suis vers Auxerre! fais gaffe il y a eu une vague de vol dans ce secteur. PLusieurs Audi A4 (dont la mienne) ont été victime de vol. Moi ils m'ont volé les 2 phares avant et biensur degradé de nombreux composants de mon Audi ! De nombreuses personnes se sont fait voler des pièces selon la concession Audi Auxerre (phares, capot etc.) et toujours le meme procédé : casse vitre, ouvre la trappe du capot et ils se servent !

 

EDIT : concernant le prix de la XR5 elle est encore moins cher que la promo sur un autre site de vente. Je te donnerais le lien en MP si tu es interessé car je compte aussi l'acheter

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'habite près de st Flo, et travail près d'Auxerre depuis pas mal d'années.(La pyro si tu connais).

 

J'ai acheté mon A6 d'occas chez Audi AUXERRE, il y a un an bientôt.

 

Elle dors dans un garage fermé a clé mais cela n'empèche pas un vol, si ils ont entrepris de voler.

 

Effectivement, après avoir cassé une vitre, rien de plus simple que d'ouvrir le capot et de se servir.

 

A mon avis, une alarme même celles que tu as mis en lien est assez dissuasive si elle se met en route lors d'une tentative d’effraction, tout du moins je l'espère

 

Tu penses partir sur quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme magasin La Pyro à Auxerre ?

 

je vais partir sur le modèle XR5 qui à l'air d'etre pas mal on peut regler le capteur infrasonique pour paufiner la sensibilité et je sais pas si tu as vu la vidéo de présentation sur le site, le faite de secouer la voiture peut faire sonner l'alarme également et la fonction desactiver/activer automatiquement l'alarme lorsqu'on s'approche/eloigne est vraiment pas mal pour le prix.

 

La xr9 fait trop gadget avec des options qui servent à rien et la centrale à mettre sur le pare soleil est assez genant à mon avis

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, la Xr9 a des options ne servant pas a grand chose pour moi, et de plus, il faut ajouter une alimentation autonome en supplément.

 

La "pyro" n'est pas un magasin mais une usine de pyrotechnie à HERY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je connais bien HERY ;)

 

je vais surement l'acheter avant la fin du mois ou debut novembre. Tiens moi au courant du montage etc. si tu l'achetes avant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...