Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je viens d'acquérir une Audi A6 (2008) 2.0L TDI comptabilisant 149 000 km avec une boite Multitronic

J'ai une question sur la conduite

Moteur froid, lorsque je conduit en mode D, les rapports passent aléatoirement au dessus de 2500 tours par moment, 3000 parfois

Si j'accélère lentement et progressivement, elle passe au rapport précédent faisant monter le moteur dans les tours (2500 - 3000 tours)

Pas d'accout mais conduite assez désagréable et surement pas économique

Je passe alors en mode séquentiel et passe mes rapports à 2000 tours

Si j'arrete la voiture et que je redémarre, cette fois, les rapports passent en dessous de 2000 tours avec une conduite douce et un régime moteur

A chaud également

Est ce un comportement normal ?

Merci de votre aide et de votre intérêt à mon interrogation

Amicalement

Mickel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Il n'y a pas de rapports sur une multitronic. Le principe est une variation de la vitesse en fonction de tout un tas de facteurs.

Toutes les explications ici: http://vwts.ru/pps/pps_951103_audi_variable_transmission_01j_eng.pdf

La multitronic fonctionne bien tant qu'elle est bien entretenue. En gros une vidange tous les 60Mkm ou tous les 3 ans. Une huile pourrie ou un mauvais niveau et c'est le début des problèmes.

Commence pas faire une double vidange si cela n'a jamais été fait, et un petit coup de VAGCOM histoire de voir ce que dit le calculateur.