Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] A4 berline , remplacement/nettoyage gache coffre + butée


Messages recommandés

Salut bon comme mon coffre ne voulait pas se fermer ou se fermait avec une erreur sur l'odb comme quoi il était toujours ouvert je me suis lancé.. J'ai pensé a ibizman en le faisant :icon_biggrin:

 

Alors déja on ouvre le coffre... :MdrDevil:

 

On enlève cache en plastique de la gâche en faisant levier avec un tournevis , ca vient tout seul.

357746cachegache.jpg

On enleve le triangle puis sont support en appuyant sur les deux bittognos du bas

609424supporttriangle.jpg

On enlève ensuite la vis cachée derrière la poignée (déjà enlevée sur la photo c'est une cruciforme)

289036visderrierepoigne.jpg

En suite on s'attaque aux agrafes il y'en a 8 au total 4 en haut 4 en bas voila le résultat ( les agrafes se positionnent dans les trous oblongs )

 

340701vuensemblecoffrenu.jpg

 

La technique pour les avoir on prend un levier en plastique ou en bois pour ne pas rayer (même si c'est derrière le cache..) on écarte un peu a la main pour repérer les agrafes et on les déboite avec le levier .

On a enfin accès a cette satanée gâche. :mur:

On peut la tester avec un stylo ou un tournevis si elle se verrouille bien , si elle se verrouille bien on déverrouille avec la télécommande touche du milieu. on peut espérer la nettoyer pour que ca reparte pour un moment.. la mienne se déverrouillait en forçant en sens inverse.. il va falloir que je la change ultérieurement

747297vusensemblegache.jpg

Pour la démonter rien de plus simple , deux écrous douille de 10 et la prise électrique a démonter on la sort du logement

PUIS on enlève le câble sans tirer dessus (d'abord le guide et ensuite le câble). je l'ai donc blindée de wd40 , soufflée et remontée.

Ça va quand même mieux. Mais ça me plait pas et curieux comme je suis je vais jeter un œil a la butée ..

 

On enlève le joint de coffre, pas en entier ca sert a rien (attention a la vieille eau croupie qui va salir votre short et votre pare choc :meanie: )

870096jointdecoffre.jpg

 

 

On desserre en suite les deux vis douille de 10 toujours au niveau de la roue de secours qui tiennent le vilain cache plastique , sans les faire tomber sous la roue :D Mince j'ai encore prit la photo apres les avoir enlevés.

5897322xvisde10butedubas.jpg

En suite 4 agrafes a déboiter vers le haut en faisant levier , ça vient tout seul sans forcer

 

9310454agraffesbutedubas.jpg

 

Ensuite on a accès a la butée fixée par deux écrous douille de 10 (désolé j'ai pas prit de photo , si vous voulez jouer avec pensez a marquer la position initiale , personnellement je lai décalée un poil a droite et ça ferme 3 fois sur 4 depuis !

Au remontage au niveaux des cotés a l’intérieur du coffre vous devrez bien appuyer sur le cache pour que les tétons rentrent derrière la moquette sinon ça va bailler.

Voila messieurs, dames si ca peut vous servir ;)

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...