Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution 1.6 tdi


Diablo77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila dans la semaine mon cc m'a envoyé une petite carte publicitaire me disant qu'il serait temps de changer m'a courroie de distribution. Un peu surpris puisque mon A1 est de 2011 et n'a que 75000 Km je trouve ça court pour changer déjà la courroie + pompe à eaux.

 

J'aurais voulu avoirs votre avis puisque j'ai pas trouver beaucoup d'info la dessus, j'ai vue des 150000Km mais la à l'inverse ça me parait assez tard...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

831745Image290920141219.jpg

 

 

Sur le catalogue d'entretien 2014 il y a ceci en aucun moment j'ai vu le kilométrage peut être à 100 000 ou 150 000 ;)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!! ;)

 

C'est bien marqué tout les 5 ans mais également marqué l'usure et influencé par le kilométrage, type de parcours etc ce qui est logique d’ailleurs... Dommage qu'il ne mettent pas un kilométrage ça reste assez vague là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le kilométrage un coup de fil à la concession et emballez c'est pesé ;)

Pour toi vu l'année de ton A1 tu n'es pas concerné,n'y le kilométrage d'ailleurs ;)

En revanche le tarif fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur toutes mes Audi ou Vw je faisait la courroie tous les 80 000 km....

Je n'ai jamais pu atteindre les 5 ans, car à 5 ans elles avaient en générale 400 000 km !

 

Après ca dépend aussi de ce que tu fais avec ta voiture, Ville, Autoroute, conduite sportive ou non, si elle dort dehors, etc...

 

Le mieux est de demander à ton concessionnaire ou ton mécano qui connait ta voiture car là mieux vaut prévenir que guérir car si ca casse les soupapes et l'arbre à cames ne vont pas aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé concernant le kilométrage.

 

96582420140304182732.jpg

 

Hello

 

Dans quel document as-tu trouvé cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La « courroie crantée » c'est la « courroie accessoire », pas celle de distribution, non ? Méfiance

bonsoir,

la courroie crantée est celle de la distribution, pour les accessoires c'est une "poly V" qui est crantée dans le sans de la longueur.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la courroie crantée est celle de la distribution, pour les accessoires c'est une "poly V" qui est crantée dans le sans de la longueur.

bonne soirée

Michel

 

Merci de la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...