Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution 1.6 tdi


Diablo77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila dans la semaine mon cc m'a envoyé une petite carte publicitaire me disant qu'il serait temps de changer m'a courroie de distribution. Un peu surpris puisque mon A1 est de 2011 et n'a que 75000 Km je trouve ça court pour changer déjà la courroie + pompe à eaux.

 

J'aurais voulu avoirs votre avis puisque j'ai pas trouver beaucoup d'info la dessus, j'ai vue des 150000Km mais la à l'inverse ça me parait assez tard...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!! ;)

 

C'est bien marqué tout les 5 ans mais également marqué l'usure et influencé par le kilométrage, type de parcours etc ce qui est logique d’ailleurs... Dommage qu'il ne mettent pas un kilométrage ça reste assez vague là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le kilométrage un coup de fil à la concession et emballez c'est pesé ;)

Pour toi vu l'année de ton A1 tu n'es pas concerné,n'y le kilométrage d'ailleurs ;)

En revanche le tarif fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur toutes mes Audi ou Vw je faisait la courroie tous les 80 000 km....

Je n'ai jamais pu atteindre les 5 ans, car à 5 ans elles avaient en générale 400 000 km !

 

Après ca dépend aussi de ce que tu fais avec ta voiture, Ville, Autoroute, conduite sportive ou non, si elle dort dehors, etc...

 

Le mieux est de demander à ton concessionnaire ou ton mécano qui connait ta voiture car là mieux vaut prévenir que guérir car si ca casse les soupapes et l'arbre à cames ne vont pas aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La « courroie crantée » c'est la « courroie accessoire », pas celle de distribution, non ? Méfiance

bonsoir,

la courroie crantée est celle de la distribution, pour les accessoires c'est une "poly V" qui est crantée dans le sans de la longueur.

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la courroie crantée est celle de la distribution, pour les accessoires c'est une "poly V" qui est crantée dans le sans de la longueur.

bonne soirée

Michel

 

Merci de la correction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...