Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alerte transmetteur 1 temperature echapt


intendant

Messages recommandés

Bonjour

 

En prenant mon A5 3.0V6 TDI ce matin ( donc démarrage à froid ) j ai eu le voyant moteur qui s est allumé au bout de 500 mètres

mais bizarrement je n ai eu aucun problème de fonctionnement du moteur , j ai pu rouler plusieurs kms sans problème

 

Rentré chez moi je viens de faire un scan avec le VAG COM et il me donne:

"transmetteur 1 de température des gaz déchappement( G235) "

 

En lisant le scan je m apercois que ce défaut est apparu le 23 Aout dernier à 129800 kms

Or ce matin j ai 130500 kms au compteur

comment expliquer que pendant plus d un mois et quelque 700 kms aucun voyant ne sest allumé ?

 

d ou vient ce pb ;? de la vanne EGR ?, d une sonde?

 

Si vous avez connu ce pb merci de me donner des tuyaux avant que j aille à la concession

 

merçi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le G235 est une sonde implantée en amont de la turbine de turbo (côté échappement donc).

 

Sur moteur 3.0 TDI, il s'agit de la pièce 059906088A

Pièce N°14 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a5-s5-coupe-sportback-a5co-eu-2010-14575-exhaust-gas-turbocharger/

 

Montré aussi page 29 du SSP350 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_350.pdf

 

Voici les infos tirées du WIKI ROSS TECH suite au défaut G235 :

 

17863/P1455

17863/P1455 - capteur de température d'échappement gaz 1 (G235): Signal invraisemblable Symptômes possibles
  • Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur
Causes possibles
  • Fusibles défectueux
  • Câblage ou connecteur (s) de/vers Exhaust gaz Temp Sensor 1 (G235) défectueux
  • Gaz d'échappement de gaz Temp Sensor 1 (G235) défectueux
Solutions possibles
  • Vérifier le fusible (s)
  • Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers le capteur de température d'échappement gaz 1 (G235)
  • Contrôler/remplacer sonde Temp 1 (G235) de gaz d'échappement
Notes spéciales
  • Défaillance de ce capteur dans la NAR marché BBW moteur 2,0 L est fréquent. Ce moteur a été trouvé dans le châssis VW Golf/Jetta/Bora (1J/9 M) de 2004-2005.

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour, 

Je me permet de déterrer le sujet car j'ai le même problème.

J'avais le défaut indiquant le capteur température échappement que j'ai donc remplacé par une pièce neuve de chez Audi, la voiture a retrouvé de la puissance mais qu'à partir de 3000 tours minutes.

Le défaut a bien sûr été effacé et n'apparaît plus à la valise (Delphi).

Je cherche désespérément l'emplacement du fusible de ce capteur au cas où , ou bien une autre solution car j'ai également interchangé mon capteur neuf sur une Audi identique à la mienne sur celle d'un ami et sa voiture marche à merveille.

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...