Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fumées à partir de90°


Messages recommandés

Bonjour ,

 

dès après une petite présentation succinte, direct je poste........mon soucis

Si tant est que parmi vos quelqu'un aurait une idée, je suis preneur, voici ce qui m'occupe

 

Mon Q5 qui à peu ou prou 90.000 kms et que je viens de déffapper avec la down pipe fume dès qu'il atteint 90 °

 

Il fume bleu, sent le fuel mais fonctionne toujours aussi fort, il est reprogrammé depuis qu'il a 10.000 bornes

 

C'est donc un 3.0 litres V6 de 2010

 

Qui pourrait me donner une piste, toutes les sondes sont installées, aucun défaut, il est déffappé électroniquement et, je le précise, n'a au premier et dernier controle technique que 0.02 PPM..de particules ....la preuve si il le fallait que les FAP sont juste fait pour enquiquiner l'utilisateur....................

 

 

Merci de vos suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

dès après une petite présentation succinte, direct je poste........mon soucis

Si tant est que parmi vos quelqu'un aurait une idée, je suis preneur, voici ce qui m'occupe

 

Mon Q5 qui à peu ou prou 90.000 kms et que je viens de déffapper avec la down pipe fume dès qu'il atteint 90 °

 

Il fume bleu, sent le fuel mais fonctionne toujours aussi fort, il est reprogrammé depuis qu'il a 10.000 bornes

 

C'est donc un 3.0 litres V6 de

 

Qui pourrait me donner une piste, toutes les sondes sont installées, aucun défaut, il est déffappé électroniquement et, je le précise, n'a au premier et dernier controle technique que 0.02 PPM..de particules ....la preuve si il le fallait que les FAP sont juste fait pour enquiquiner l'utilisateur....................

 

 

Merci de vos suggestions

 

salut tu aurais pas une fuite d une durite qui coulerait sur ta ligne d échappement ?

Pour ma culture sa sert a quoi de deffapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problème de fuite de carburant, j'y avait pensé et vérifié

Pour ce qui est de virer le FAP, c'est juste pour arréter d'être emmerdé, je ne vais pas ici faire un cours sur les méfaits de cette technologie qui ne sert à rien d'autre qu'à enrichir certains........

 

Pour info, ce qui tue dans le diesel , c'est les particules de Knox et de Carbone, qui sont des micros particules ingérées par inhalation de l'ordre de''PPM'' particules par million

Le FAP '' retient et divise''ces particules en nano particules, de l'ordre du millionème de millimètre et ça vous ''ingérez'' par les pores de la peau!!!!!!!!

 

Ou est la santé là????

Pour info mon Q5 87000kms vient de passer au controle tecnique et ceci sans le FAP, la mesure effectuée est de 0.02 PPM...........................

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée bleu en générale vient d'une fuite d'huile. Le fait que ce soit a chaud m'évoque soit que la fuite est discrète et quand l'huile est chaude en étant plus fluide passe par le défaut, soir la fuite est permanente et le liquide coule sur un élément qui devient chaud. As tu des traces sous la voiture ou dans le moteur. Attention nos moteurs sont tellement carénés que le liquide peut rester dans le carter sous le moteur et donc dans ce cas pas de traces.

Modifié par romins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romins,

 

merci d'avoir pris le temps de répondre, mais j'avais déjà pensé à une fuite d'huile que j'ai très vite ecartée puisque la fummée sort de l'échappement, donc rien à voir avec un fluide qui coule et qui brule à chaud

 

Mais l'idée de départ était bonne

 

J'ai hier passé le VAG COM d'un pote et voici ce qu'il y a comme défaut :

 

DEFAUT P040100 "" Recirculation des gaz d'échappement : débit trop petit

 

Je suis donc passé chez Audi et le technicien m'a signifié que d'après l'historique de mon véhicule, la vanne EGR était en défaut sporadique depuis que ma bagnole à 51000 kms, donc pendant la garantie

 

Il m'est donc proposé comme ''arrangement'' que non seulement la vanne EGR mais aussi le radiateur soient remplacés. Dont cout environ 1400 euro

 

Bien évidemment après quelques minutes de discution, courtoise mais sèche, j'obtiens les pièces gratuitement, mais je devrais payer la MO soit environ 5 heures pour un total de +/- 500 euro

 

Si j'étais sur que la fumée vient de là, je foncerais, j'ai 10 jours pour me décider, j'ai mis un produit MOLLY qui pseudo nettoie, et ensuite j'aviserai

 

La suite d'ici à lundi prochain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plutôt à une consommation d'huile à chaud...

 

Une telle consommation s'explique par une segmentation ou joints de queue de soupape usés.... Ou par une huile trop fluide à chaud!

 

Si tu utilises la longlife 0w30 de merde,essaies de la 0w40/0w50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou dernières news.........

 

hier, me vient non pas une idée géniale, mais étant donné que mon véhicule est allé à 84500kms à l'entretien des 90000 , où plutôt au terme échu de l'année, et qu'il a maintenant 87680, je me dis que je vais vérifier huile et que peut être il ne serait pas mal de voir du coté de la boite à air,.......

 

Résultat au tableau de bord, le MMI me signale qu'il faut diminuer le niveau d'huile.......ce n'est pas tout, j'ouvre la boite à air et la, le filtre qui aurait du être pour le moins nettoyé est encrassé comme pas possible

 

Photos, nettoyage et débarquement chez Audi, pas content du tout vous vous en doutez

 

Plates excuses, retrait de +/- 0.5 l d'huile et de nouveau gueulante, j'ai contacté Audi France pour avoir la prise en charge totale de la vanne EGR et du radiateur, MO comprise, il est anormal que Audi prenne les pièces en charge et pas la M, j'attends la réponse mais je peux vous affirmer que j'aurai gain de cause, il me reste des munitions

 

Résultat des courses ça fume beaucoup moins en bleu mais un peu plus en gris, j'imagine que le radiateur des gazs doit être effectivement plus tout à fait étanche

 

Je me suis arrangé avec le chef d'atelier pour que lors de la réparation la semaine prochaine il m'installe la plaque pour supprimer l'EGR achetée ici et que je vais percer d'un trou de 6mm

 

http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/146725-plaques-suppression-vanne-egr-27-30-tdi.html

 

Je vous tiens tous au courant pour le reste

 

Encore merci à ceux qui ont prit le temps à essayer de m'aider, à charge de revanche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...