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papillonn66

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  1. Allez zou dernières news......... hier, me vient non pas une idée géniale, mais étant donné que mon véhicule est allé à 84500kms à l'entretien des 90000 , où plutôt au terme échu de l'année, et qu'il a maintenant 87680, je me dis que je vais vérifier huile et que peut être il ne serait pas mal de voir du coté de la boite à air,....... Résultat au tableau de bord, le MMI me signale qu'il faut diminuer le niveau d'huile.......ce n'est pas tout, j'ouvre la boite à air et la, le filtre qui aurait du être pour le moins nettoyé est encrassé comme pas possible Photos, nettoyage et débarquement chez Audi, pas content du tout vous vous en doutez Plates excuses, retrait de +/- 0.5 l d'huile et de nouveau gueulante, j'ai contacté Audi France pour avoir la prise en charge totale de la vanne EGR et du radiateur, MO comprise, il est anormal que Audi prenne les pièces en charge et pas la M, j'attends la réponse mais je peux vous affirmer que j'aurai gain de cause, il me reste des munitions Résultat des courses ça fume beaucoup moins en bleu mais un peu plus en gris, j'imagine que le radiateur des gazs doit être effectivement plus tout à fait étanche Je me suis arrangé avec le chef d'atelier pour que lors de la réparation la semaine prochaine il m'installe la plaque pour supprimer l'EGR achetée ici et que je vais percer d'un trou de 6mm http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/146725-plaques-suppression-vanne-egr-27-30-tdi.html Je vous tiens tous au courant pour le reste Encore merci à ceux qui ont prit le temps à essayer de m'aider, à charge de revanche.........
  2. Romins, merci d'avoir pris le temps de répondre, mais j'avais déjà pensé à une fuite d'huile que j'ai très vite ecartée puisque la fummée sort de l'échappement, donc rien à voir avec un fluide qui coule et qui brule à chaud Mais l'idée de départ était bonne J'ai hier passé le VAG COM d'un pote et voici ce qu'il y a comme défaut : DEFAUT P040100 "" Recirculation des gaz d'échappement : débit trop petit Je suis donc passé chez Audi et le technicien m'a signifié que d'après l'historique de mon véhicule, la vanne EGR était en défaut sporadique depuis que ma bagnole à 51000 kms, donc pendant la garantie Il m'est donc proposé comme ''arrangement'' que non seulement la vanne EGR mais aussi le radiateur soient remplacés. Dont cout environ 1400 euro Bien évidemment après quelques minutes de discution, courtoise mais sèche, j'obtiens les pièces gratuitement, mais je devrais payer la MO soit environ 5 heures pour un total de +/- 500 euro Si j'étais sur que la fumée vient de là, je foncerais, j'ai 10 jours pour me décider, j'ai mis un produit MOLLY qui pseudo nettoie, et ensuite j'aviserai La suite d'ici à lundi prochain
  3. non pas de problème de fuite de carburant, j'y avait pensé et vérifié Pour ce qui est de virer le FAP, c'est juste pour arréter d'être emmerdé, je ne vais pas ici faire un cours sur les méfaits de cette technologie qui ne sert à rien d'autre qu'à enrichir certains........ Pour info, ce qui tue dans le diesel , c'est les particules de Knox et de Carbone, qui sont des micros particules ingérées par inhalation de l'ordre de''PPM'' particules par million Le FAP '' retient et divise''ces particules en nano particules, de l'ordre du millionème de millimètre et ça vous ''ingérez'' par les pores de la peau!!!!!!!! Ou est la santé là???? Pour info mon Q5 87000kms vient de passer au controle tecnique et ceci sans le FAP, la mesure effectuée est de 0.02 PPM........................... @plus
  4. Bonjour , dès après une petite présentation succinte, direct je poste........mon soucis Si tant est que parmi vos quelqu'un aurait une idée, je suis preneur, voici ce qui m'occupe Mon Q5 qui à peu ou prou 90.000 kms et que je viens de déffapper avec la down pipe fume dès qu'il atteint 90 ° Il fume bleu, sent le fuel mais fonctionne toujours aussi fort, il est reprogrammé depuis qu'il a 10.000 bornes C'est donc un 3.0 litres V6 de 2010 Qui pourrait me donner une piste, toutes les sondes sont installées, aucun défaut, il est déffappé électroniquement et, je le précise, n'a au premier et dernier controle technique que 0.02 PPM..de particules ....la preuve si il le fallait que les FAP sont juste fait pour enquiquiner l'utilisateur.................... Merci de vos suggestions
  5. Bonjour à tous, et accesoirement à toutes Ben oui, il y a aussi certainement des représentantes de la gent féminine qui roule en Audi et particulièrement en Q5, et ce non seulement sur les autres sièges que celui qui se trouve à l'avant gauche Je suis donc comme l'enfant qui vient de naître il y a 50 ans, tout nouveau sur ce forum, qui m'a l'air vachement, ni voyez rien d'animal, représentatif des gens d'un gout certain.... Je veux bien évidemment parler des gars qui roulent en ,non seulement Audi, mais avec un Q5 bien sur, quoi que je ne puisse juger des autres vu que, vous vous en doutiez et si ce n'est pas le cas, je vous le confirme, je roule comme vous Ma bagnole, un Q5 Sline 3.0 L V6 de juillet 2010 qui totalise maintenant 90.000 KMS 303 cv...608 Nm de couple et déffapé Ma venue, et surtout mon inscription sur ce forum n'est pas tout à fait ininteressée...........je poste donc de petites questions à la suite J'ose espérer que vous m'acceuillerez avec tous les égards dûs à ma méconnaissance.......... Merci et @plus
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