Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant pour la famille


jay87

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente je m'appelle Jérôme, 39 ans, et réside en Haute-vienne. Je viens me présenter ainsi que ma nouvelle acquisition : une A6 Avant de 2004 - 1.9 TDI 130 BV6.

Après 20 ans de berline VW, j'ai décidé de concilier plaisir et utilité familiale.

 

Mon nouveau compagnon de voyage est un modèle allemand de 2004 qui affiche 165 000 km (historique vérifié).

Niveau finition, en tant qu'allemande, elle ne correspond évidemment pas à un modèle français, mais comporte grosso modo :

- 1.9 TDI 130 Cv - BV6

- peinture extérieure "blue pearl" = bleu nuit, carrosserie et pare-choc

- intérieur cuir (bleu),

- sièges chauffants semi-électrique,

- feux Xénon,

- chassis sport avec jantes 17"

- radar de recul

....

 

Elle est relativement dépouillée en terme d'équipements, raison pour laquelle plusieurs clients n'en ont pas voulue (pas d'odb, pas de commande au volant, pas de régulateur)..donc à la baisse du prix j'ai sauté dessus, avec distribution neuve, 4 pneux neufs dont 2 neige (utile ici à 6h du mat pour gravir les quelques pentes jamais déneigées sur les voies communales).

 

Pour projet : modifier cet intérieur. Les inserts basiques demandent à être remplacés, l'up grade au 2 DIN à faire.

Installation d'un régulateur (quoique, je n'aime pas..à voir pour madame).

Concernant les inserts je n'ai pas trouvé mon "bonheur". Je regarde soit pour un cover acier brossé, soit pour un lot complet imitation "bois vavona".

 

D'ailleurs, petite question : la platine entourant la boite manuelle a-t-elle la même découpe que celle pour boite tiptronic? (j(ai trouvé un lot "bois vavona" qu'au pire je pourrais couvrir en 3 M).

 

Et sinon, nikel pour transporter la famille (2 nanas) + mes deux chiens (1 berger australien et 1 basset hound - chien de tele z -, on ne rit pas svp :-o

 

Voilà...2-3 photos (elle est salle, déjà !)

 

864267arrcar.jpg

682927profil.jpg

233780avant.jpg

700599arrire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est ma première voiture qui n'est pas noire, j'avais un peu peur de regretter, mais si, le bleu nuit passe bien.

Sinon, oui elle propre intérieuremet et extérieurement. Juste à signaler un début d'usure du bord extérieur siège conducteur (je vais le traiter rapidement), sinon extérieurement quelques griffures ..une voiture de 10 ans quoi....ah si, jeudi dernier j'ai remarqué un décalage au niveau du phare gauche : en regardant de plus près je pense qu'un mec m'a tapé alors que la voiture était stationnée sur un parking d'hopital, donc le pare-choc a bougé ..à confirmer.

 

Là je fouine pour mes inserts. Je voudrais un lot complet pour égayer et rendre un peu plus chaleureux l'intérieur...bizarrement, je n'ai me pas la ronce de noyer, mais je me laisserai bien tenter par du bois vavona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Ah, les joies des modèles allemands...

 

Pour un passage en 2din, l'ajout d'un régulateur, c'est rien de bien méchant à faire, selon le prix auquel tu l'as eu, c'est même rentable. Par contre pas d'ODB, je pensais même pas que c'était possible sur une A6 de 2004 !

 

En tout cas elle est belle, a l'air propre et est pas trop kilométrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. Le forum semble compter pas mal de gens sympas !

 

J'ai commencé à regarder pour le passage en 2 DIN et la pose d'un régulateur, et c'est vrai que ça n'a pas l'air monstrueux comme investissement...et le 2 DIN très (trop?) tentant.

Pour le kilométrage, le 1er proprio, qui l'a importée neuve, lui a fait parcourir 120 000 en 4ans 1/2...j'ai les carnets de suivi avec confirmation concession.

La deuxième proprio, une quinqua qui habite vers chez moi, ne s'en servait que pour ses vacances et ses déplacements avec son "club photo". Elle a fait 45000 en 4 1/2 à peu près.

 

Sinon, dommage pour l'insert de la BVM qui complique les recherches d'insert vavona... je fouine et regarde les prix des inserts, 2 DIN .. comme un gamin impatient ! mais bon, il faut se faire plaisir dans la vie ! Là plus raisonnablement, je vais investir dans une protection intégrale du coffre (2 chiens oblige)

 

Pour les impressions, le 130 cv n'est pas une bombe mais suffit pour mon usage familial. Elle tient bien la route, le confort me satisfait (à part sur les petites routes défoncées, chassis sport n'aidant pas) ...bref, je ne regrette pas du tout mon choix, comme vous tous je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inserts, tu peux faire un covering qui te coutera surement moins cher, et bien fait avec du matos de qualité, c'est hyper propre. Je l'avais fait sur mon A3 (en 130cv... qui est une vraie petite bombe dans l'A3 :p )

 

Quitte à poser un 2din, pose un RNS-E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contour de levier de vitesse vient d'une voiture en boite auto tu peut l'adapter pour ta boite manuel en redécoupant le trou du passage du levier (trou plus petit sur boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait une adaptation à tout petit prix.

Pour le cover, j'étais assez sceptique mais en parcourant le forum je vois que le rendu est supérieur à ce que je pensais (je pense notamment aux insert en alu brossé de François). Reste qu'avec mon intérieur bleu il faut que je trouve la bonne couleur. L'alu brossé me plait bien, mais je tenterais bien une couleur un peu plus "chaude" pour égayer l'intérieur (j'ai un peu peur que bleu&alu en extérieur et intérieur ça fasse un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie. J'irai voir 3 M, j'ai déjà entre-aperçu leur gamme 1080 et DI NOC, mais sans approfondir la question. Là j'ai vu sur ebay des inserts peuplier gris, c'est magnifique je trouve, mais cher, très cher.

 

Sinon, ce matin j'ai eu le radar de recul qui a déliré lors de la première manoeuvre à froid (bip continu), puis fonctionnement normal...et pareil ce soir. A suivre. Vous avez déjà eu ça?

En cas de faiblesse du système, et vu le prix pièces capteurs audi, je me demande si je ne remplacerais pas le tout par un kit valeo. (et madame voudrait une caméra ... pfftt...je la mettrais si elle paye la plateforme multimedia...:-o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie. J'irai voir 3 M, j'ai déjà entre-aperçu leur gamme 1080 et DI NOC, mais sans approfondir la question. Là j'ai vu sur ebay des inserts peuplier gris, c'est magnifique je trouve, mais cher, très cher.

 

Sinon, ce matin j'ai eu le radar de recul qui a déliré lors de la première manoeuvre à froid (bip continu), puis fonctionnement normal...et pareil ce soir. A suivre. Vous avez déjà eu ça?

En cas de faiblesse du système, et vu le prix pièces capteurs audi, je me demande si je ne remplacerais pas le tout par un kit valeo. (et madame voudrait une caméra ... pfftt...je la mettrais si elle paye la plateforme multimedia...:-o )

+ 100 moi aussi sa gueule quand je recule (sa va être payant si je descends le calmer lol)

Ta le lien sur EBay des plaquages peuplier,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De retour. Ces deniers temps j'ai été plus occupé par la 2 CV de madame (il y a encore un comique qui a tenté de l'ouvrir, portière pliée et l'assurance commence à raler, 3 fois en 5 ans..pfftt..)

 

Sinon, pour mon A6. : merci, la couleur est belle, maintenant il va falloir que je me lance dans le polish pour limiter les conséquences des passages au rouleau de l'ancienne proprio.

Depuis mon dernier passage j'ai installé une protection de coffre antidérapante avec rebords, agréablement surpris pour 30€ c'est de bonne facture.

 

Là j'attends les tapis sur mesure que j'ai commandés chez mtm, de couleur grise, j'espère ne pas m'être enflammé, on verra bien la qualité et le résultat.

 

Mais surtout je viens de recevoir mes inserts, type vavona.

Là s'offrent plusieurs choix :

- je tente l'installation tel qu'ils sont (avec l'intérieur bleu on verra le rendu),

- je me lance dans un cover...mais je ne suis pas fixé sur la couleur..(alu mat peut-être, ou titane). Les inserts de François, par exemple, on vraiment un beau rendu en alu. Mais j'ai peur qu'avec mon intérieur bleu ça fasse too much.

- je tente une expérience fun : un vernis gris clair sur ces inserts, pour conserver les motifs mais en gradation de gris.

 

Ils sont en bon état, avec quelques traces de gomme noire à enlever.

Mais j'ai un doute sur l'entourage du levier de vitesse, je pense que c'est un BVA et je n'ai pas vérifié tout à l'heure. On verra à l'heure de la pose.

 

PS : Damien, depuis quelques jours, avec beau temps sans humidité, le radar fonctionne nikel...à suivre et identifier le bug.

 

834685P9210814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gratouillé un peu cet aprem et j'avoue ne pas savoir quoi penser du rendu.

 

Il y a toujours cet insert de boite qui me dérange..il fait "isolé" ..p'tre qu'en rajoutant celui des warning en vavona cela ferait une transition de couleur entre tableau de bord et console

Et j'ai abandonné ce soir au niveau de l'insert sous l'accoudoir, peur de casser le conduit , je n'arrivait pas à le dégager (ça commençait à me gonfler..ahah..)

 

1 ou 2 photos générale avant - après pour illustrer (avec le reflet du soleil pas facile),

(Je suis ouvert à toutes critiques ou suggestions...elles sont bienvenues)

 

Avant, avec insert "grey aluminium"

661644av2.jpg

363131av1.jpg

 

Après, avec nouveaux inserts

611564ap1.jpg

558095ap3.jpg

7310681071211710205055039925469946878632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par enlever l'aération des passagers arrières, tu accèderas a l'écrou pour enlever l'accoudoir.

Tu le tires vers le haut, tu auras tout l'espace nécessaire pour travailler tranquillement.

 

Sinon question mariage des couleurs, c'est une question de goût donc très subjectif.

Un cover carbone bleu m'irait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Je m'y attellerai dès que j'aurai 5 minutes.

Par curiosité je viens de rechercher un insert vavona pour la zone boutons ESP/warning/porte-gobelet, et je ne trouve pas, ça m'agace comme un gamin.

Et j'attends toujours mes tapis sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide et vos propositions...mais, je vais rester calme au niveau portefeuille.

 

Quoique...!!! :icon6: pour le passage au double DIN j'ai quasiment tout compris : insert, cage, clim et cendrier spécifique : OK ...mais, j'ai encore un doute : faut-il changer toute la partie dite "habillage" en photo en-dessous ? (c'est une question très "con" j'en conviens !)

 

2117086857.jpg

 

Si je devais me lancer il me faudrait trouver cette console du même bleu que celui que j'ai, foncé...p'tre pas gagné (un changement de couleur ferait trop tuning, même du gris je pense)....plus tout le reste bien sur..je serai prêt à mettre 150-200€ sur cette partie mécanique

Après il faudra que je trouve un monteur car je n'ai pas trop la patience pour ce genre d'opé.

Et bien sur...le joujou multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut normalement changer cette console d'habillage. Mais ça serait jouable sans, en adaptant.

Badkalys a un intérieur vert, il a mis toute la partie centrale en noir. C'est vraiment sympa, le noir et vert se marient très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le noir rend super bien avec ton intérieur vert, avec les rappels sur les sièges c'est sobre et classe.

 

Avec mon bleu, les fan de mode diront que noir et bleu ne se marient pas, mais ça peut être sympa en changeant l'ensemble de la console centrale. L'avantage c'est que ça supprimerait les reflets "aubergine" de cette partie plastique bleue...à méditer.

Et j'ai trouvé un monteur si je me lance.

 

Sinon, j'ai reçu mes tapis, je ne sais pas si j'ai été bien inspiré; le gris rajoute une couleur...mais bon, la qualité et la bonne coupe protègeront pendant les 6 prochains mois où dans mon pays on a souvent les pieds mouillés et boueux.

509886tappassager.jpg

 

PS : mon radar de recul ne bug plus, donc je le laisse tranquille jusqu'à la prochaine fois.

RePS : il y en a parmi vous qui ont tenté les feu de jour ? j'ai croisé une A6 berline équipée et c'était..bizarre j'ai trouvé, p'tre mal fait...mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé la console 2 DIN...(sans déconner, je voulais pourtant être raisonnable !)

J'avais repéré l'insert 2DIN + cendrier + insert levier vitesse vavona, mais le vendeur ne répond pas.

Et le plus important : je viens de demander des infos complémentaires sur 2 RNSD à 190-200€ ...bon état. Le premier est fourni avec chargeur, le second avec mise à jour 2014. Peut-être des membres du forum.

Que pensez-vous de ces prix, sont-ils corrects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est je suis lancé dans le passage au 2 DIN.

Je viens de recevoir ma console noire, on verra ce que ça donne.

 

Par contre, j'ai raté l'insert 2 DIN, le module de clim (ou simplement la façade) ainsi que le cendrier...voire l'insert vavona autour de la BVM.

Si vous avez ces éléments en vente je suis preneur.

 

Et pourtant j'ai de l'aide, comme vous le verrez en-dessous.

 

La console

1330961062745710205174643555485189562156

 

Mes aides de camp

3125001069906310204993888276716182920171

7894211053396810205005835655393112832186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que ça sera très bien!

Ça fait plaisir de voir un nouveau projet en cours, illustré en plus.

 

Puis avec l'aide que tu as, le succès est assuré!

Tu projettes de mettre quel appareil?

Un rnsd pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...