Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

coucou.gif

Salut les copains

Bon voila, je ressents des soubressauts dry.gif .

Ma voisine à la même titine comme chacun sait (voir tofs du sujet "noir brillant 1,2,3 surprise"& a fait flasher la voiture par le VAG.COM: rien d'anormal.

Mince sad.gif

Je pense que cela vient de la sonde lambda.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pour la sonde lambda. Je n'en ai jamais entendu parler.

 

Je pencherais plutot pour les IP, voire à la limite le volant bi-masse. Fais controler au VAG com les débits des IP. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pour la sonde lambda. Je n'en ai jamais entendu parler.

 

Je pencherais plutot pour les IP, voire à la limite le volant bi-masse. Fais controler au VAG com les débits des IP.  coucou.gif

249705[/snapback]

 

 

Ok merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait pour la sonde lambda. Je n'en ai jamais entendu parler.

 

Je pencherais plutot pour les IP, voire à la limite le volant bi-masse. Fais controler au VAG com les débits des IP.  coucou.gif

249705[/snapback]

 

Ce que tu dis m'intéresse. J'ai aussi le problème...

Tu parles de contrôler les valeurs de débits des IP au VAGcom. Quelle est la bonne valeur de débit justement ?

Merci jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais malheureusement pas l'intervalle de valeurs "acceptables". Par contre, ce que je sais, c'est que des différences de débit entre les 4 IP peuvent causer les soubressauts.

 

Donc, indépendamment des valeurs individuelles, il faudrait plus s'intéresser aux différences. De mon côté, un des IP avait un débit bien inférieur aux autres.

 

Attention que, parait-il, un changement des IP doit normalement s'accompagner d'un changement du calculateur.

 

P.S.: Je ne suis pas mécanicien ni technicien mais je fais juste part de mon expérience sur les problèmes du 2.0 TDI vu que j'avais galéré 11 mois avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais malheureusement pas l'intervalle de valeurs "acceptables". Par contre, ce que je sais, c'est que des différences de débit entre les 4 IP peuvent causer les soubressauts.

 

Donc, indépendamment des valeurs individuelles, il faudrait plus s'intéresser aux différences. De mon côté, un des IP avait un débit bien inférieur aux autres.

 

Attention que, parait-il, un changement des IP doit normalement s'accompagner d'un changement du calculateur.

 

P.S.: Je ne suis pas mécanicien ni technicien mais je fais juste part de mon expérience sur les problèmes du 2.0 TDI vu que j'avais galéré 11 mois avec..

250303[/snapback]

 

OK pour la différence de débits sur les différents injecteurs. Ca me semble pas idiot. En revanche, changer le calculateur à cause du changement d'IP blink.gif, ça me paraît énorme !!! Un flashage" du calculateur en guise de "reset", je veux bien à la rigueur, mais changer tout le calculateur. Faudrait qu'on m'explique reflexion.gif !!!

 

Sinon au bout de 11 mois, le résultat c'est quoi pour toi, juste un changement d'1 injecteur ? Et depuis, plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33: écoute, je te relate les propos d'un vrai pro. Un CA d'une concess en Belgique qui a bossé pendant 10 ans à la plate forme technique.

 

De mon côté, j'ai eu les soubressauts après 2 semaines. J'ai gardé la voiture 11 mois. Enfin 10 puisqu'elle a fini par passer en concess pendant un mois pour un changement de la moitié des pièces du moteur! Culasse, haut moteur,... ( hé oui je n'ai pas eu que les soubressauts ). Au final, après une longue lutte, la voiture était réparée mais j'en avais tellement plein le c.. que je l'ai virée pour un magnifique S3 qui tourne comme une horloge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de soubressauts au alentours de 2000 tours alors que ma voiture a 2 semaines et 3000 kms. J'ai été dans une concession Audi sur mon lieu de vacance pour en parler et ils m'ont conseillé un flashage. C'est bien la solution ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de soubressauts au alentours de 2000 tours alors que ma voiture a 2 semaines et 3000 kms. J'ai été dans une concession Audi sur mon lieu de vacance pour en parler et ils m'ont conseillé un flashage. C'est bien la solution ou pas?

253139[/snapback]

 

 

Ben vi c'est la solution!

Je suis passé à la concession cet aprem VAG.COM déjà utilisé pour un codage de clé sur une polo & surtout un monde fou... Bref, j'ai parlé 5 min de ce que je ressentais au chef d'atelier et il m'a indiqué qu'il fallait absolument la flashé pour voir d'où cela provenait et m'a appris qu'une électrovanne avait été changé sur celle de ma voisine qui avait le même problème. Affaire à suivre donc...jusqu'au flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de soubressauts au alentours de 2000 tours alors que ma voiture a 2 semaines et 3000 kms. J'ai été dans une concession Audi sur mon lieu de vacance pour en parler et ils m'ont conseillé un flashage. C'est bien la solution ou pas?

253139[/snapback]

 

 

je n'ai pas le moindre soubressaut (Tdi 2.0 de mars 2005), 6000 km, pas la moindre vibration.

(on dirait une essence).

 

Nota : fabriquée en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi c'est la solution!

Je suis passé à la concession cet aprem VAG.COM déjà utilisé pour un codage de clé sur une polo & surtout un monde fou... Bref, j'ai parlé 5 min de ce que je ressentais au chef d'atelier et il m'a indiqué qu'il fallait absolument la flashé pour voir d'où cela provenait et m'a appris qu'une électrovanne avait été changé sur celle de ma voisine qui avait le même problème. Affaire à suivre donc...jusqu'au flashage

259911[/snapback]

 

C'est quelle Electro-vanne, qui a été remplacée plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis corse aussi et mon a3 sline dsg cale a froid je sais pas si c est le meme probleme que vous ! mais quand je pars de chez moi , si je m arrette a un feu , le compte tour s affole un peu puis cale ! si je ne prends pas de panique c est nikel ! je connais pas trop ces voitures ca fais 1 semaine que je l ai ! j ai rendez vous demain chez audi ( patri auto a campo )il va me la brancher je crois ! j ai entendu que c etais un recalage des butees min et max sur le forum ! j espere que c est pas trop grave j ai pas envi qu ils commencent a mettre les mains dedans ! t es d ou seb corsica ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on règle en effet pas mal de problèmes sur les calages DSG en réglant les butées d'embrayage et ( je ne suis plus sûr ) en réhausser légèrement le ralenti.

 

PandaVet pourra confirmer ou infirmer. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous: faut arrêter de rêver. Le flashage n'est pas efficace à 100%. Malheureusement...

 

A la fin, ma voiture a passé un mois en concess pour la résolution du problème. C'est autre chose que de brancher le VAG com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans le post sur "Que pensez de la new A3?", les moteur 2005 ont l'air de ne plus avoir de souci. coucou.gif.

 

Ce qui fait 1 an et demi après la sortie du moteur en attendant...

 

Les soubressauts, ça va encore même si certains les ressentent plus que d'autres.

 

Il y a eu plus grave. Sur certains moteurs, c'est soubressauts forts et tout le temps. A l'accélération, etc.

 

Ou comme moi, la culasse micro-fissurée (après avoir déjà changé IP et calculateur pour les soubressauts). Là, ils te font 2-3 checks pour être sur que c'est la culasse. Puis t'es parti pour attendre... Surtout si comme moi, la culasse commandée à l'usine est défectueuse ( si si... ) ET qu'ils font une conne... en remontânt le moteur... blink.gif

 

Bien content de m'en être débarassé même si elle marchait tip top quand je l'ai récupérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...