Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens,

j'ai un petit soucis vraiment con....... j'ai fait la distribution sur mon Audi A4 B6 de 2003 1,8 l Turbo et j'ai changé la pompe à eau.

J'ai trouvé la purge sur le dessus du moteur, mais j'ai vu plusieurs infos sur internet qui dit qu'il fait débrancher certains tuyaux, et qu'il y a d'autre purge sur le système.

j'ai un autre problème, qui c'est déclarer avant le changement de la distribution, j'ai plus de chauffe dans l'habitacle. et je devait remplir mon vase d'expansion environ tous les 4000 kms???? ça peut venir de quoi? moi je pensais à une électrovanne côté habitacle moteur???

Merci de vos réponse.

Posté(e)

Salut Tempolight

Normalement quand tu purge ton LDR,tu doit remplir ton vase d'éxpension au MAX,ensuite tu démarre avec le chauffage a bloc et tu attend que les ventillo de radiateur ce déclenche au moin une fois(sa prend un peux de temps).

ensuite tu fais ton niveau DE LDR.

Si il y a de l'air dans le circuit il sortira par le point le plus haut.(vase d'expension).

Peut etre pour sa que tu na plus de chauffage.

Vérifie si ta pas une fuite au niveau des durites mai moteur chaux.(durite qui ce craque).

Apres si elle te bouffe beaucoup de flotte c'est un début de joint de culasse.....

les autres forumiste vont me reprendre si je me trompe.

Posté(e)

Salut,

Pour le problème de chauffage, ton liquide de refroidissement avait quelle couleur avant la purge ?

Si c'est couleur rouille, c'est un classique : mélange de G12 ou G13 d'origine avec un LDR non homologué qui provoque une réaction chimique et donne un liquide couleur rouille épais qui obstrue le radiateur de chauffage.

La solution est de débrancher les deux durites sous le pare-brise (l'une sert d'ailleurs à la purge de l'air dans le circuit) et de nettoyer au jet d'eau. Sur la B5, j'ai même dû y aller avec un petit karcher pour nettoyer.

Il faut faire passer le jet par un côté et que ça ressorte par l'autre côté propre et avec un bon débit.

Sinon la solution radicale c'est de changer le radiateur de chauffage mais je te dit pas la main d'oeuvre. Le nettoyage suffit pour retrouver le chauffage.

Posté(e)

de mémoire il y a une vis de purge sous le cache moteur!!sur le dessus du moteur

Posté(e)

Salut, étant apprenti carrossier, j'ai appris semaine dernieres a fait une '' vidange '' du liquide de refroidissement avec nettoyage bocal. Tout d'abord pour le liquide c'est la couleur rose qu'il faut, ensuite tu as une visse tout en dessus coté droit de ta voiture, juste au dessus de la durite de clim que tu peut enlever le temps de la vidange. Ensuite une fois que c'est vidé, soit tu nettoie , soit non ( Le mieux est de le faire ) , et la tu refait le plein jusqu'au niveau maxi ( environs 4L5 ) et tu appuie sur tes durite histoire de faire chasser l'air car il n'y as pas de visse de purge.

Une fois fait, démarre la voiture, met le chauffage a fond ( sans la clim ) et verifie que ton ventillo tourne, ca prend un peu de temps.

Enfin, attend vraiment que ton moteur refroidi bien pour refaire la niveau.

Voila voila, la mienne as été faites entièrement semaine dernières ;)