Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de remplacer mes plaquettes de freins avants en suivant pas à pas la revue technique de l'audi A4 B7.

Mais depuis j'ai un défaut frein sur le tableau de bords.

J'ai essayé de rebrancher les anciennes plaquettes, mais le défaut est toujours présent.

Quand j'ai repoussé les pistons le niveau du liquide de frein a dépassé le maxi. Il ressortait par le bouchon de remplissage.

J'ai épongé le sur-plus avec du sopalin.

D'où peut venir le défaut?

Est-ce que le niveau maxi du liquide de refroidissement peut créer ce défaut?

A quoi sert le petit bouchon jaune à gauche du bouchon de remplissage du liquide de refroidissement?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

En fait il y avait tout simplement trop de liquide dans le bocal, puisque le fait de repousser les pistons fait ressortir le liquide.

En règle général lorsque l'on change les plaquettes de frein on en profite pour changer le liquide de frein usagé par du neuf et dans le même temps tu fais le niveau.

Une fois que tout est ok ton niveau de liquide frein dans le bocal doit se retrouver légèrement sous le trait du niveau maxi

Il faut aussi purger le circuit de freinage, lorsque tu changes le liquide.

Voila pour un début d'explication

Posté(e)

Connecteur de témoin d'usure qui fais mal contact. J'ai eu le coup sur un coté , j'ai raccordé les fils avec un domino car le connecteur coté voiture etait destroy :blink: et plus de defaut.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Effectivement il y avait trop de liquide de frein et en épongeant le trop plein de liquide j'avais déformé le filtre en plastique au niveau du bouchon de remplissage.

J'ai commencé par débrancher le connecteur sous le réservoir du liquide de frein et là il n'y avait plus de défaut.

J'ai sorti le filtre en plsatique pour aspirer le trop plein de liquide.avec une seringue et j'ai reformé le fond du filtre.

Juste en dessous du filtre, il y a un floteur qui gère le niveau bas et haut. je pense que la déformation du filtre appuyait aussi sur le floteur.

Tout est rentré dans l'ordre.