Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Hier en rentrant de vacance (1200km), j'entend un couinement provenant du moteur. Je regarde et je m'aperçois que la courroie d'accessoire est occupé de partir en lambeau... ( donc problème supplémentaire de ma boîte Stronic qui donne des à coups...)

Je ne pense pas que cela soit normal pour un véhicule de 2011 avec seulement 79000km???

Il me semble avoir vu sur le post de quelqu'un qui venait d'acheter son A5 chez BMW et qui avait eu le même problème mais je ne retrouve plus le post...

La courroie est toujours en place et tous fonctionne parfaitement mais puis-je encore rouler un peux comme cela?

J'attend votre avis sur ce problème et si quelqu'un retrouve le post en question....

Merci beaucoup.

Jey

Modifié par Djey062
Posté(e)

Salut

Petite précision, je viens de jeter un œil plus en détail. C'est le galet tendeur en plastique qui est partie en lambeau sur un côté de celui-ci et qui a déchiqueté la courroie!!! Incroyable à ce kilométrage!

De plus la courroie du coup s'est décalé d'un côté et non de l'autre, elle tourne donc de "biais"...

Jey

Posté(e)

Salut Jey, la mienne à 90 000km et je commence depuis quelques temps à entendre (uniquement à froid) un couinement / sifflement et Audi m'a dit que c'était un jeu au niveau du galet de la courroie accessoire. Ça fait quelques semaines que ça dure déjà et faut que je fixe un rdv (facturé de l'ordre de 500€ je crois). Le truc bizarre c'est que tu t'en sois aperçu seulement à un stade vachement avancé. Tu n'as eu aucun signe avant coureur même pas des bruits bizarres pendants les jours/semaines précédentes ? C'est arrivé d'un coup ?

Sinon ben concessionnaire Audi des lundi mais appel les auparavant pour savoir s'ils te conseille un remorquage et savoir aussi s'ils pourront te proposer un véhicule de remplacement

Posté(e)

Salut!

Aucun signe avant coureur, avant de partir pour la route du retour j'avais même contrôlé visuellement et tout était ok!

On dirait que le galet tendeur a pris du jeu latéral et est venu frotter sur sa partie métallique pour ensuite se désagréger et déchirer la courroie.

Demain matin j'appel Audi pour voir....

Aurais-tu vu le post dont je parle plus haut?

Merci

Jey

Posté(e) (modifié)

Nop, désolé ça ne me dit rien

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Ma courroie d'accessoire ainsi que les galets etc ont été changés à 79000km, cause usure prématurée, en même temps que le radiateur de recyclage des gaz d'échappement qui était HS...

En fait, j'allais en vacances à Hyères. Un peu avant Toulon sur l'autoroute, voyant moteur et perte de puissance.

Passage à la valise, verdict : radiateur de recyclage des gaz HS.

La courroie et ce qui va avec a été changée de façon préventive car c'était sur le point de lâcher.

A force d'insister, j'ai réussi à ce que le garage fasse tout prendre en charge par ma garantie Opteven, je n'ai dû payer que la courroie elle même.

N'hésite pas à insister et les harceler, ce n'est pas normal que ça lâche aussi tôt.

Modifié par Hewon
Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Tu as eu une prise en charge par Audi?

Jey

Posté(e)

J'ai édité mon message.

Tout a été pris en charge par ma garantie, mais sans ça il est clair que j'aurais insisté pour une prise en charge par Audi !

Posté(e)

Merci pour l'info!

J'ai déjà eu droit au refroidisseur de l'EGR, la c'est la courroie et le mecatronic qui font des siennes...

L'ancien propriétaire à quand à lui eu le droit au remplacement complet du système d'injection suit à de la limaille en provenance de la pompe HP

Dur quand même!

Jey

Posté(e)

Salut

L'A5 a été remorqué jusqu'a ma concession cette apres midi. ( Qui a encore une fois était au top sur toute la ligne!)

Le chef d'atelier m'a confirmer que normalement cette couroie ne se change qu'a partir de 120 000km et encore pour les personnes qui ne font que de l'autoroute cela peux aller jusqu'a 180 000km!

il va regarder également pour mes accoups de boite Stronic, il connait tres bien ces symptomes.

Pour lui en premier lieu il va commencer par un réglage electronique des embrayages ( pression hydraulique) car avec l'usure cela peux se désynchroniser puis si cela ne suffit pas il m'a dit qu'il existait un kit de réparation pour le mécatronic composé de différentes electrovannes de remplacement...

Je vous tiens au courant!

Jey

Posté(e)

Pro et compétant ton concessionnaire. Bon chance pour la suite en espérant que tu puisse la retrouver nickel très rapidement

Posté(e)

Salut

J'ai donc récupéré mon A5 ce vendredi. Prise en charge à hauteur de 70% par Audi et ma concession en incluant les réglages de ma boîte.

Je ne reconnais plus la voiture depuis le recalibrage de la boîte et des Embrayages. C'est simple depuis l'achat en Janvier de mon A5 je n'ai jamais connu la voiture aussi souple et agréable!!!

Par contre le chef d'atelier m'a prévenu que si les symptômes réapparaissent très rapidement il faudra à çe moment la intervenir sur le mécatronic!

Merci en tous cas à ma concession Audi qui a été au top sur cette panne! (Snab à Boulogne sur mer (62))

Jey