Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre section.

Je suis nouvelle acquéreur depuis 2 semaines d'une Audi a6 break 3.0 l v6 tdi de 2008 102000 km j'ai 32 ans et je viens de Bretagne.

Comme dit plus haut je viens de faire l'achat de cette belle voiture ,mais après 1200 km un voyant s'allume en orange je vais donc chez Audi sans rendez vous ,en 20 min c régler le mécano me dis que cela vient d'un clapet d'admission d'air que se n'est pas grave mais si cela revient ,il faudra que je prenne rendez pour voir sa plus sérieusement .

800 km de plus c reparti,je rentre à la maison et commence à éplucher les facture de l'ancien proprio.

Et la je retrouve un bilan diagnostic datant d'avril 2014 (diag comprit dans la révision faite à 97000km)

ou un défaut appairé en orange sur le diag "état de l'aspiration moteur(admission d'air)

Je décide donc d'envoyer un SMS a l.ancien proprio en lui expliquant sans lui dire que j'ai retrouvé le bilan diag il me répond qu'il n'a jamais eu de voyant au tableau de bord allumer en orange juste un pour une veilleuse.je lui répond donc que j'ai retrouvé la feuille du diag .il me répond je n'est jamais eu de voyant allumer pour cette panne. Quand pensez vous?que feriez vous? Je suis mécano la réparation je peux la faire, a par amant il existe un kit de réparation pas trop cher mais par principe je c pas trop .j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Dernière question est il possible que le diag trouve un défaut qui n'apparaît pas au tableau de bord?

Merci d'avance

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre section.

Je suis nouvelle acquéreur depuis 2 semaines d'une Audi a6 break 3.0 l v6 tdi de 2008 102000 km j'ai 32 ans et je viens de Bretagne.

Comme dit plus haut je viens de faire l'achat de cette belle voiture ,mais après 1200 km un voyant s'allume en orange je vais donc chez Audi sans rendez vous ,en 20 min c régler le mécano me dis que cela vient d'un clapet d'admission d'air que se n'est pas grave mais si cela revient ,il faudra que je prenne rendez pour voir sa plus sérieusement .

800 km de plus c reparti,je rentre à la maison et commence à éplucher les facture de l'ancien proprio.

Et la je retrouve un bilan diagnostic datant d'avril 2014 (diag comprit dans la révision faite à 97000km)

ou un défaut appairé en orange sur le diag "état de l'aspiration moteur(admission d'air)

Je décide donc d'envoyer un SMS a l.ancien proprio en lui expliquant sans lui dire que j'ai retrouvé le bilan diag il me répond qu'il n'a jamais eu de voyant au tableau de bord allumer en orange juste un pour une veilleuse.je lui répond donc que j'ai retrouvé la feuille du diag .il me répond je n'est jamais eu de voyant allumer pour cette panne. Quand pensez vous?que feriez vous? Je suis mécano la réparation je peux la faire, a par amant il existe un kit de réparation pas trop cher mais par principe je c pas trop .j'aime pas qu'on me prenne pour un con.

Dernière question est il possible que le diag trouve un défaut qui n'apparaît pas au tableau de bord?

Merci d'avance

Modifié par Guffphil
Posté(e)

Bienvenue ici !

Ton problème sur les volets d'admission est tres connu, une petite recherche sur le forum et tu auras vraiment toutes les reponses ;)

Honnetement tous les 3.0 TDI y ont le droit donc je ne vois pas trop ce que tu attends du vendeur.

Posté(e)

Ce que j'attend du vendeur,c qu'il soit honnête avec moi me dire qu'il n'a jamais eu se défaut alors que moi en 15 jours et 2500 km le défaut est apparu 2 fois surtout que je retrouve un diag avec le défaut dessus.Ceci ne pourrait il pas passer en vice caché à savoir que la réparation chez Audi c plus de 1200 euros.Je ne suis pas comme sa mais bon !!!!

Pour les volets j'avais bien compris que c'était un gros défaut

Merci

Posté(e)

on a un gars sur le forum avec un A5, il a acheté la voiture et sur le cchemin du retour le voyant c'est allumé. donc 15J et 2500 Km c'est "presque" normal", si elle a fait pas mal de ville avant tu es dans le kilométrage ou ca arrive.

Vice caché je ne pense pas que tu puisse jouer la dessus.

Car la loi dit que c'est à l'acheteur de tout vérifier sur le véhicule, en gros vice caché c'est surtout pour des pièces moteur interne que c'est facile de le mettre en place.

Car tu es sencé avoir essayé le véhicule et regardé toute les factures présenté par le vendeur.

Si toute fois tu comptes allé dans ce genre de procédure sache que:

- C'est long (2 ou 3 ans)

- ça coute de l'argent car tu fais faire une ou des expertise a tes frais

- qu'à partir du moment ou tu lance la procédure ton véhicule ne bouge plus, ne démarre plus ne subit aucun entretien pendant la période de la procédure.

Avec ton assurance tu as pe-être une assistance juridique, contact les et tu verras ce qu'il te dise.

le vendeur est peu-être honnete et n'as jamais vu ce voyant. Il a pu apparaitre chez Audi pendant la révision... il la démarre pour la mettre dans l'atelier et paf le voyant.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse

J'ai déjà commandé le kit sur ebay.

Sinon pour la vidange de la boîte de vitesse j'avais vu que c'était super important.

Pourtant pour ce modèle en boîte auto pas de vidange prévu dans l'entretien d'après le garage audi a côté de chez moi.

Posté(e)

Pas de soucis

Pour le kit, chez audi il le vende pas cher non plus ;)

Pour la vidange de boite c'est la même chose que pour les volets d'admission :)

Je reprend exactement ce que DELAGE a posté car c'est très clair:

En effet le sujet vidange boite et/ou pont a été traité de multiple fois et beaucoup de réponse se trouve sur la première page du forum et dans le sujet "tuto mécanique".

A la même question chez Audi, j'ai eu la même réponse

Que cela soit pour l'A6 C6 AVANT TDI ou l'A6 C7 TDI il faudrait connaître le type de boite :

Multitronic --> vidange tous les 60000 km;

Tiptronic --> vidange entre 80 et 120000 km (préconisation ZF le constructeur de la boite)

Si c'est pour l'A6 C7 TDI voir la section "C7".

En général, les pièces en mouvements nécessitent une bonne lubrification et une huile quelqu'elle soit fini toujours par perdre ses propiétés. Donc dans tous les cas une vidange est souhaitable (indispensable) pour restaurer les qualités du lubrifiant !

Une huile "à vie" !?! A vie de quoi, de l'huile, de la boite, de l'auto ou de la tienne ? Dans ce cas avec la "bonne" huile on ne vidange plus les moteurs ... et la mécanique alors !!!

Sur ce, bonne recherche et bonne lecture

Après chacun a son avis et certains ne la font pas

Posté(e)

Merci pour vos réponse

Dorénavant je chercherais un peu plus avant de poser une question

Sinon c une A6C6 boîte typtronic

Posté(e)

bienvenue,

bon choix que cette A6 ... normal, on doit avoir la meme !

c'est une début ou fin 2008 ?

autrement dit, c'est une 233 ou 240 ?

à l'occasion poste nous quelques photos ...

bon courage avec ton problème de clapet!

Posté(e)

Pas de problème Guffphil ;)

Pour la tiptro je rajoute même:

Tiptronic --> vidange entre 80 et 120000 km ou 8 ans (préconisation ZF le constructeur de la boite)

C'est que tes 2 premieres questions concerne les 2 sujets les plus important de nos A6 :icon_lol:

Et donc sont traité dans plein de sujet different tres complet.

Faut pas hésiter a demandé si tu trouve pas après recherche, la preuve même sans avoir cherché on te repond ^^

Comme Blouf met nous quelques photos

Posté(e) (modifié)

3ème essaies

J'ai bien réduit la taille je choisi la photo et après ? J'attache la photo mais sa marche pas

Sinon elle est de 07 /2008

870896image533.jpg

335039image562.jpg

Modifié par Guffphil
Posté(e)

Va sur hostingpics.net

tu clic sur "parcourir" et tu vas cherché ta photo

tu choisis "800x600" en taille maximum

et tu clic sur "envoyer"

Après tu prends le "lien forum 1" ou "lien forum 2" en entier et tu le met dans ton message ;)

Posté(e)

Merci pour les infos c fait .

Pas facile avec un ipad!

Rien de tel qu'un Pc pour faire des manip comme sa.

Posté(e) (modifié)

C bon j'ai démonter c fichu volet d'admission et sans surprise.

116694image352.jpg

Modifié par Guffphil