Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un A5 d'occasion il y a quelques semaines, avec son Bang Olufsen.

L'ampli présent dans la voiture (modèle 8T0035223H) étant défectueux (pas de basses, mauvais son), le vendeur du véhicule me donne l'ampli d'une autre de ses A5, un modèle 8T0035223M, qui fonctionne dans l'autre véhicule.

En le plaçant dans mon A5, pas de son pourtant; je vais alors chez Audi puisque, apparemment, il faut absolument se rendre en concession pour le "codage" lors du remplacement d'un amplificateur.

Après mise à jour du MMi et codage de cet ampli, le technicien me dit que le modèle n'est pas compatible, il me faut un modèle 8T0035223T. Toujours pas de son donc.

Je retourne chez le vendeur de mon véhicule, je lui rends le M, et je remets mon modèle H.

Problème: maintenant, je n'ai plus de son que d'un coté de la voiture (coté chauffeur). En lisant ci et là, ceci est du à une "protection de composants", et il faut se rendre chez Audi pour débloquer la chose. J'ai déjà payé 110 eur pour une mise à jour qui n'a servi à rien, j'ai pas trop envie d'y retourner.

Mes questions: est ce normal qu'en remettant l'ampli pourtant de départ dans mon a5, je ne puisse plus avoir le son (défecteux) de départ? Puis-je, avec le VCDS, faire quelque chose afin de remédier à ça (sans redépenser 110 eur en concession)?

Merci,

Posté(e)

Salut,

Même en payant 110€ si tu trouves une concession qui te débloque cette saloperie de protection des composants tu auras de la chance !

Pour ma part, après changement des sièges impossible de la débloquer en concession Audi et pourtant ils me l'ont gardé une demi journée ! Le seul moyen (à moins de trouver une concession compétente dans ce domaine : à ce que je sais il n'y en a que quelques unes en Belgique) c'est d'acheter un ampli neuf chez Audi (qui aura donc une protection "vierge") et qu'ils te l'installe mais ça risque de coûter un bras...

Il y a un topic sur le fofo sur la protection des composants il me semble mais il n'y a AUCUNE solution au VAGCOM ça c'est certain

Par contre ce qui est bizarre c'est que quand tu remettes celui d'origine ça ne refonctionne pas. Peut-être essayer de débrancher la batterie quelques minutes et la rebrancher après avoir remis l'ampli ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Apparemment donc il faut obligatoirement passer par une concession pour résoudre le problème, puisque liaison avec l'Allemagne pour faire ça. Ce qui m'embete, c'est que je devrai quand meme changer l'ampli dans un futur proche, et que ça me fera 2 passages en concession, donc (au moins) 1 pour rien. A ce propos, les amplis, on sait en trouver autre part que chez Audi ( à 1200 eur :reflexion: ) ?

Quant au fait que mon ancien ne fonctionne plus après remontage, cela s'explique: quand je suis allé chez Audi faire monter le modèle ...M , ils ont "codé" celui là dans la base de la voiture (meme si au final il ne sortait pas de son); en remettant mon ...H, le précédent était toujours encodé. Il faut donc que je réintroduise mon ...H, dans la voiture... :meanie:

Pour terminer, ne m'étant jamais servi du VAG, il y a t il un abécédaire, un "manuel" pour A5? J'ai vu dans le programme que certains réglages avancés nécessitaient un code, où les trouver?

Merci,

Modifié par alex.de
Posté(e)

Voilà passé en concession ce matin, 4 clics plus tard et 50 eur, le son est revenu partout. Plus qu'à attendre le nouvel ampli, car pas de basses et subwoofer en veilleuse...

Posté(e)

OK c'est déjà mieux. DU coup tu vas en acheter un neuf pour éviter d'être bloqué par la protection des composants ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ou sinon un d'occasion tu les trouves dans les 500 euros

Posté(e)

Oui mais même à 500€ si tu trouves personne pour te débloquer la protection des composants tu vas pas être avancé !