Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chacun fait bien comme il veut, c'est normal. Si par exemple tu avais pris un Q5 au prix de ton Q3 bien chargé en options, tu aurais eu quelle finition/motorisation dans la gamme Q5 ?

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je suis d'avis de Georges, je préférerai une Q3 full options qu'un Q5 "bas de gamme" pour le même prix.

C'est comme à l'époque les gens qui prenaient un bas de gamme Audi, BMW ou Mercedes et les sièges en cuir pour faire genre.

Modifié par maverick75
Posté(e)

cela dit il ne me semble pas qu'un Q5 à 50K soit un Q5 bas de gamme tout de même, faut pas exagérer quand même.

Posté(e)

Après par contre c'est clair que pour une occasion, si on regarde certaines audi importés d'allemagne, comme il n'y a pas de finition comme en France et que l'on part d'une version de base pour y ajouter des équipements à la carte, c'est clair que l'on peut tomber sur des véhicules sous équipés. C'était le cas sur les A3 sans autoradio ou clim auto. Sur un Q3 et Q5 c'est un peu moins le cas tout de même sauf pour la ventilation centrale arrière souvent non présente et remplacé par un vide poches sur les Q5 imports.

Posté(e)

cela dit il ne me semble pas qu'un Q5 à 50K soit un Q5 bas de gamme tout de même, faut pas exagérer quand même.

Tu serais surpris ! Entre un Q3 177 CV et un Q5 de motorisation équivalente je préfère le Q3. Moins lourd, plus véloce et moins encombrant. Pour autant, regarde bien les prix et tu verras que le Q5 coute plus cher et n'évite pas la prise d'options.

A cause de la politique de différenciation de gamme d'AUDI il existe encore des options offertes au Q5 et interdites au Q3 sans cela notre Q3 serait vraiment parfait ....... pour notre catégorie de clientèle.

Parce que quand tu as 2 ou 3 enfants il vaut mieux avoir un Q5 qu'un Q3.

Posté(e) (modifié)

il y aurait déjà un autre type de clé et un hayon électrique, c'est clair que ça serait le top pour le Q3. Néanmoins si je pouvais évidemment je prendrais sans hésiter un Q5 que je trouve très beau et plus imposant. D'occasion, il faut voir, pour le Q5, la décote est faible par rapport à d'autres modèles.

Je regarde bien les tarifs, crois-moi, je passe pas mal de temps sur les sites dédiés. Voici un exemple sur autoplanet.Si je pouvais cette configuration me conviendrait amplement en y ajoutant peut-être la peinture intégrale (quoique avec la peinture noire c'est moins gênant) et le pack éclairage.

Bon dimanche en Q3

post-46302-0-47622700-1408865692_thumb.png

Modifié par patrick19
Posté(e)

il y aurait déjà un autre type de clé et un hayon électrique, c'est clair que ça serait le top pour le Q3. Néanmoins si je pouvais évidemment je prendrais sans hésiter un Q5 que je trouve très beau et plus imposant. D'occasion, il faut voir, pour le Q5, la décote est faible par rapport à d'autres modèles.

Je regarde bien les tarifs, crois-moi, je passe pas mal de temps sur les sites dédiés. Voici un exemple sur autoplanet.Si je pouvais cette configuration me conviendrait amplement en y ajoutant peut-être la peinture intégrale (quoique avec la peinture noire c'est moins gênant) et le pack éclairage.

Bon dimanche en Q3

le Q5 me plaisait bien egalement, c'est pour cela que j'ai été tres interessé par la serie speciale Sport design (basée sur la S line avec jantes 20 pouces et pack design noir) et qu'au debut j'ai regardé sur le TDI 150... mais apres l'essai peu probant du 150 cv ( insuffisant pour le Q5 et surtout qd on a une petite famille à transporter) , j'ai regardé sur le 190 et une fois rajouté les options que j'avais sur le Q3 j'arrivais à une note de plus de 56 KE avant remise ....donc budget à revoir et surtout il faut avoir envie d'attendre car il y a encore 1 an de delai sur le Q5 alors que le nouveau sera lancée dans 2 ans . NB : pour ceux qui veulent un SQ5, le delai est rendu à 55 semaines.

Comme j'ai dit à ma CC, je ne renonce pas au Q5 mais maintenant j'attends le prochain .

Posté(e)

A moins bien sûr de partir sur un véhicule d'occasion mais je me dis que passer d'un Q3 neuf aux alentours de 36K à un Q5 neuf restera hors budget pour moi donc peut-être que je passerai d'abord par une A4 avant lorsqu'elle aura été renouvelée. C'est sûr je vais perdre le style SUV et la position haute mais une A4 avant a un look sympa aussi surtout en sline. Le look break sportif j'aime aussi et puis peut-être qu'après je pourrais passer un jour à la catégorie Q5. Et de toute façon je ne vais pas toute ma vie m'amuser non plus à changer de véhicule tous les 3 ans environs, ça me passera bien à un moment donné :-)

Posté(e)

Et de toute façon je ne vais pas toute ma vie m'amuser non plus à changer de véhicule tous les 3 ans environs, ça me passera bien à un moment donné :-)

En effet, c'est une maladie qui peut se soigner. Je suis guéri depuis la cinquantaine. :roi:

Posté(e) (modifié)

A l'heure actuelle, une A4 avant Sline Tdi 150cv + peinture mét est à 42200 euros équipé du GPS et du pack Sline de série car modèle en fin de vie. La nouvelle à sa sortie n'aura pas le pack Sline ni le GPS de série donc elle reviendra vraisemblablement plus chère malheureusement même si sur l'ancien modèle le prix a légèrement augmenté avec le pack et le GPS biensur. Rien n'est gratuit chez AUDI sauf le nespresso..... Mdr!!!!!

Modifié par maverick75
Posté(e)

pour le GPS je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas. Mais disons qu'autour de 40K/42K maxi, geste commercial déduit, dans la gamme A4 avant on arrive à avoir une belle auto.

Quand la nouvelle A3 est sortie, par rapport à l'ancienne, les équipements ont été améliorés au contraire. J'imagine que pour l'A4 ça sera la même chose.

Et c'est vrai que le café Nespresso est bon surtout lorsqu'il est servi par une ravissante hôtesse d'accueil comme c'est le cas en concession.

Posté(e)

Au départ le GPS n est pas de série sur l'A4 Sline, ni même les Xénon +, je sais de quoi je parle car j'ai eu une A4 Sline de 2009 à 2012. C est lorsque le facelift est arrivé que le GPS et les Xenon + ont été mis de série avec augmentation de prix. Et la comme le modèle est en fin de vie, Audi rajoute le pack SLine ext avec toujours une majoration mais moindre que le coût du pack

Posté(e)

En concession la semaine dernière on m'a dit que la nouvelle A4 était prévue pour fin 2015. D'ici là j'espère qu'on pourra avoir plus de détails. Mon choix de toute façon n'est pas encore du tout arrêté.