Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une A5 cabriolet S LINE TFSI 2.0 2010 depuis 1 mois.

J'ai l'impression que depuis la mise à jour du MMI réalisé par une concession Audi il y a 15 jours, j'ai des relevés instantanés bizarres:

• lorsque j'arrive à un feu rouge en seconde (à environ 20 km/h), la pédale d'accélérateur relâchée, l'ODB m'annonce 0L/100KM. Dès que je met à freiner tout en débrayant pour me mettre au point mort, la consommation instantanée grimpe à 2, 4, 7, 12 voire 16L/100KM. En fait, ca grimpe tant que la voiture continue à rouler un petit peu. Dès que la voiture s'immobilise, la consommation instantanée tombe à 0L/100KM.
  • en démarrant en première, avec un tout petit régime moteur, la consommation instantanée monte à + de 40L/100KM.

J'ai reinitialisé le MMI, fait un reset en marche...toujours pareil. Est-ce moi qui psychote sur ces chiffres ou bien il y a un problème dans le l'ODB?

Je rajoute une autre question toujours liée au problème de consommation:

Sur mon carnet d'entretien, il y a un sticker qui liste le VIN de la voiture, les codes options AUDI... et les consommations de la voiture.

Tout cela est fort sympathique, mais dans mon cas, ca ne correspond pas du tout aux consommations annoncées par le constructeur: les 3 catégories de consommations sont plus élevées que celles annoncées, en particulier celle urbaine (9.1L au lieu de 8.5L).

D'où proviennent ces chiffres? de mesures réelles spécifiques à mon moteur ou bien est ce une erreur d'étiquetage?

Merci.

Modifié par JnMlMe
Posté(e)

Salut, j'ai exactement la même chose sur la mienne. Je pense que c'est "normal" même si je doute que ces valeurs instantanées (souvent affichées "furtivement") correspondent vraiment à la réalité (ou alors c'est une estimation / extrapolation faites à un très bref instant ponctuel mais qui du coup ne veut pas dire grand chose)

Posté(e)

Une belle auto comme nos A5, c'est pour la conduire (piloter?), pas pour regarder les conso instantanées de manière maladives... :race:

Cela étant dit: oui les valeurs semblent sorties d'un autre monde... le mieux est de regarder la conso moyenne en fin de parcours ou voir l'autonomie prédictive d'un plein après avoir conduit pendant un "bon" moment :roi:

Posté(e)

un collègue me dit que c'est normal que sur les moteurs à injection, lorsqu'on débraye, les roues n’entraînant plus le moteur, les injecteurs se réactivent pour maintenir un régime moteur empêchant le calage. Donc, les débrayages anticipés à un feu rouge ou stop sont à proscrire en terme d'efficacité de consommation d'essence.

Après pour répondre à ton message, je n'essaye pas de battre un record de sobriété :)

J'essaye juste de comprendre comment fonctionne ma voiture. Je ne vais pas changer mon mode de conduite pour gagner 0,5L/100KM en effet.

Posté(e)

idem sur la mienne, mais rien à ajouter d'autre que mes collègues précédant, si ce n'est qu'il faut se fier à la conso moyenne puis à l'autonomie, c'est une voiture plaisir, si tu à peur pour la conso, il faut que tu la vende pour une 100ch maxi lol

Sérieux profite, pas trop de folie en ville, cela ne sert à rien, et tu verras plaisir et autonomie raisonnable seront présents.

Posté(e)

de toute facon l'ODB c'est 1L de moins au 100 que la realitée

mon tableau Excel a la maison c'est 12.7L et l' ODB c'est 11.8L :icon_smile:

Posté(e)

Et cela chez tout les constructeurs, ça oscille entre 0,5 pour les plus réaliste et au delà de 1,5 pour les arnaqueurs. Mais bon qu'en tu calcules ta conso réelle tu te fais peur c'est normal, donc je ne calcul pas, cqfd.

:race:

Posté(e)

Quand je débraye avant d'arriver au feu moi ça tombe à Zéro, pour la conso l'instantanée tant que je roule :roi: .

Ensuite en mode "Pit Stop" au feu rouge (a l'arret donc ...) ça grimpe à 15,5L, le mode stationnaire pas glop pas glop :ripeer: .

Après la conso au redémarrage :race: , c'est du superflue et surtout ça n'a aucun sens je pense. La conso est modéré sur autoroute à vitesse stabilisée comme à peu prés toute les voitures modernes.

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas en boîte manuelle Soso51, si ? Car l'affichage des consommations "aberrantes" s'effectue lorsqu'on débraille à faible vitesse et qu'on est donc en roue libre. Et lors d'accélération en 1ère aussi (souvent la valeur de 40,1 L qui est affichée)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

130 bornes d'autonomie en 1ere, ca va encore lol :je_sors: