Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petit soucis j 'ai trouvé eu un comodo avec fonction cruise control

j 'ai donc commandé le câblage mais mon probleme est que chez kufatec pas de notice de montage a telecharger

pour le faisceau seul ,il y en a une mais seulement si on achete le kit comodo plus cablage

en chechant un peu sur le net j 'ai trouvé quelques tuto mais pas tres explicites

donc si quelqu 'un pouvait me guider

par avance merci

Posté(e)

bonjour,

je l'ai fais sur mon a6 c5 4b de 1998 si tu veux je peux t'aider.

inutile d'acheter un cable a je sais pas combien !! moi j'ai pris un cable usb interne pc (tu sais les cable pour rajouter des ports usb sur ta carte mére) sa rente manifiquement bien dans la connectique du comodo !

pour le cablage sa depend de ton moteur si c'est un tdi je te dis tout sur tout si non bas je pourrais que te guider en gros....

franchement c'est simple quand tu as compris la logique... si non tu te rendra compte que les indications ne sont pas toujours bonne au niveau des couleurs etc..

et enfin activation depuis l'obd2.

moi sa ma couté 60€ tout compris (commodo neuf et cable obd ... enfin tout pour faire)

apres avec le cable obd tu pourras aussi jouer sur deux ou trois option de ta voiture si tu as un minimun d'option !

moi j'ai rajouté en plus : la conso instantané le regulateur de vitesse l'anti carjacking les fermetures / ouverture des fenetres avec la clé et j'ai pas fini :)

dis m'en plus sur ton jouejoue !!

Posté(e) (modifié)

Salut

déjà ,merci pour ton intervention

Bon ,le câble est déjà acheté donc ... et le commodo je l 'ai eu quasi gratuit

Me voilà rassuré j'ai un TDI

En effet les câbles de chez kufatec sont tous gris/noir mais apparemment numérotés

A ce que j 'ai cru comprendre certains sont à relier a une prise blanche dans le caisson du calculateur et d 'autres au niveau des bornes sous le tableau de bord ?

Pour le câble de ODB ça va çetre vite réglé ( pas d ODB juste la T° ext dans mon sic) c'est une phase 1 ma titine :icon_biggrin: les meilleures versions de l 'A6 c5 :icon6: y'a qu 'a voir la gueule des boutons du bloc de clim des phases 2 :MdrDevil:

Pour la mise en fonction du regul j 'ai un vagcom ça devrait aller

Je devrais recevoir mon faisceau lundi et te fais signe

encore merci

A tout hasard tu ne serais pas de la côte d 'azur ce serait l 'idéal :roi:

Modifié par ge83
Posté(e)

salut non je suis dans l'aube,

alors pour le tdi et l'histoire des prise je te ferais des photos c'est le plus simple et tu comprendra mieu l'installation ( si derriere la prise tu a un file qui part a l'habitacle c'est que ce n'est pas le bon.si tu as deja installer ton commodo et passer ton cable il te reste 1h de boulo tranquillou activation comprise !

elle est de quand ta titine ? (tu as obligatoirement un obd2 pres de l'ouverture capo sous le volant.) la mienne de 1998

tiens moi au jus

Posté(e)

bon je sent que ça va être une grosse galère je comprends deja pas tout ce que tu me dis et j 'ai pas encore mon faisceau

alors qu 'est ce que ca va etre le jour ou j 'attaque l 'installation :MdrDevil:

J 'ai juste monté le commodo et connecté l 'unique broche d 'origine c à d clignotants et appel de phare

année 2000 ah oui tu veux parler de la prise diagnostic ?

Posté(e)

et surtout tu reste là einh tu ne parts pas , j 'ai aussi le faisceau des sieges chauffants a installer là il y a une notice

mais j 'y comprends rien :MdrDevil: captur10.jpg

Posté(e)

euh j'ai surtout chopé un module de clim avec les molettes pour le chauffage des sièges

Posté(e)

.... c'est une phase 1 ma titine :icon_biggrin: les meilleures versions de l 'A6 c5 :icon6: y'a qu 'a voir la gueule des boutons du bloc de clim des phases 2 :MdrDevil:

Tu m'auras bien fait rigoler!

Posté(e)

Etonnant que tu n'ai pas trouver la notice chez kufatec sur mon ex A6 j'avais fais l'instal et avec leur câble et leur notice.

Posté(e)

Envois moi ton mail par MP je l'ai retrouvé dans mes archives

Posté(e)

Bonjour les filles

merci pour le tuto badkalys

yoyo tu avais acheté le kit câbles et commodo ?

ils m'on envoyé un email pour telecharger les notices de mes produits pour le faisceau des sieges il y en a une

mais les câbles seul pas de notice

1148_0.jpg

17,99 EUR

inkl. 19 % USt

Versandkostenzzgl.

shipping_69.png Versandfertig: Sofort

Verfügbare Menge: 1 Stk.

Letzte Prüfung: 03.08.14 - 12:50 Uhr

reload_0.gif

Woanders billiger gesehen?

Artikel Nr.: 40312

exclamation.jpg

Widerrufsrecht

weight.png

0,04 KG

manuals.jpg

Keine Anleitung vorhanden

merci de ton aide je t 'envois mon email de suite

Posté(e)

bon si tout va bien je dois recevoir mes câbles aujourd 'hui parceque avec DHL c'est pas gagné

un peu bordelique ce transporteur

et kufatec pas très pressé d 'd'expedier ces commandes les produits etaient soit disant dispo en stock mais ils leur faut 8 jours pour les remettre au transporteur

je n 'y ai pas pensé mais j 'aurais du aller voir sur un eshop au UK pour commander mes produits

car les eshop UK sont vraiment les plus serieux niveau expedition

Posté(e)

Ta chope un intérieur chauffant?

Je pense que oui car il me reste une broche non branchée sous mes sieges

celle de l 'airbag est branchée

le reglage elec des appuis lombaires branchée

hauteur d 'assise branchée

donc celle qui reste ne peu etre que le chauffage je n 'ai pas d 'autres fonctions electriques sur mes sieges

Posté(e)

Depuis mon passage en Recaro, j'ai une broche libre aussi. Je ne sais pas trop a quoi ça correspond!

Tu as choper une commande de clim aussi?

J'ai un module de commande pour banquette arrière chauffante si tu veux.

Posté(e)

oui j 'ai un module clim avec molettes pour les sieges chauffants

au passage une belle galère pour ce module de clim en fait c est un module d'une a6 de 2003

une fois branchée blocage sur mode eco (ça nous rappelle des souvenirs ça einh françois ) mais là problème le blocage sur mode eco

ne se règle pas au vagcom un module de phase 2 est tout simplement incompatible avec une A6 phase 1

merci pour le module de banquette arriere mais je ne suis pas sur que la banquette arriere soit chauffante et je n 'ai pas les câbles de toute façon

et puis si les passagers arrieres ne peuvent pas se rechauffer les fesses je m 'en fout :MdrDevil: :MdrDevil:

merci a toi en tout cas

Posté(e)

J'avais pris le faisceau uniquement, le comodo je l'avais pris chez Oscaro car moins cher

Posté(e)

Depuis mon passage en Recaro, j'ai une broche libre aussi. Je ne sais pas trop a quoi ça correspond!

c est pas pour les footlights?

Posté(e)

J'ai pas d'ampoules ou de support d'ampoules a trainer pourtant, je t'enverrai une photo...

Posté(e)

merci yoyo pour la notice

j'attends maintenant le bon vouloir de DHL qu 'il expédient ce putain de colis (Destinataire absent lors de la livraison.) en effet !et l 'avis de passage il est où :meanie:

ça fait maintenant 1 semaine que j 'ai fais une demande de re livraison :meanie: lundi, Août 04, 2014 Lieu Heure Pièces 21 Envoi en instance MARSEILLE - FRANCE 07:00

1 Pièces

putain de DHL de mes c......!!!!!!!

bon aller je vais commander quelques produits d 'entretien pour titine au UK ca me calmera

Posté(e)

Envois moi ton mail par MP je l'ai retrouvé dans mes archives

encore merci pour la notice mais

problème

Ligne blanche - PIN 7

Ligne jaune - PIN 10

La ligne rouge - PIN 9

Ligne bleue - PIN 8

les 5 cables de mon faisceau reçu sont tous gris

je suis dans la m.....

Posté(e)

Les PIN sont numérotés sur les connecteurs :icon_wink:

Posté(e)

Les PIN sont numérotés sur les connecteurs :icon_wink:

en regardand bien a la loupe les cables sont numérotés mais très difficile à déchiffrer

4 câbles avec en bout des cosses pointes a emboiter dans le fameux connecteur blanc de la boite du calculateur

voici ce que je crois avoir déchiffré

1 câble portant le N °7

1 " " " " N°9 ? ou 5 selon dans quel sens je regarde :roi:

1 " " " " N°8

le 4 eme il y a ecrit dessus :sicherung 5

et le cinquième câble dénudé N° 10 qui est ,si j 'ai bien compris à connecter a la borne 75 sous le tableau de bord

Posté(e)

Honnêtement ça fais plus de 2 ans que j'ai fais l'opération et je ne me souvient plus de toutes les subtilités. Par contre si ma mémoire est bonne la numérotation sur les connecteurs se suivent donc quand tu en a identifié 2 tu as la suite logique

Posté(e)

ouais je vais me pencher la dessus cet après midi peut etre

ce qui me fait vraiment le plus peur c'est l 'installation du faisceau pour les sieges chauffants là j 'ai trouvé aucun tutos

et la notice de montage je comprends absolument rien meme traduite en francais

captur10.jpg

la voici traduite

Sièges instructions d'installation chauffés Audi A6 4B

S'il vous plaît brides de serrage lorsque l'on travaille sur la batterie. Le montage s'effectue à vos propres risques, la

Kufatec GmbH responsable des dommages.

S'il vous plaît tenir le harnais correctement invisible des sièges à la suite de

Connexions. Route de la prise de la commande le long des lignes de véhicules existants.

Saisie de la ligne:

Noir - S5 (PT.TASSE 15) Allumage Plus - boîte à fusibles

Rouge - S44 (cl. 30) Batterie - la boîte à fusibles - fusible 30A

Rouge (cosse) - De S44 à Schraublkemme Kl.30

Gris - Light Panel (PT.TASSE 58b)

Brown - point de terre

si tu y comprends quelque chose fais moi signe

Posté(e)

bon je suis vraiment dans la merde

j'ai tout demonté

la broche blanche a premiere vu on peu rien y connecter il faut l 'ouvrir en deux ?

Posté(e)

j'en ai fais une hier d'une broche qui avait 4 emplacements libres pour voir les numéros mais les especes de cosses pointues aux bouts de mes fils ne tiennent pas dans ces emplacements et les numéros ne correspondent pas

cruise10.jpg

je fais en faire d'autres de cette fameuse broches blanche dès ce matin

j'ai passé la nuit sur le net pour essayer de trouver un tuto bien detaillé mais rien à part celui ci avec cette broche blanche qui à l 'air de ressembler à la miene

6conne10.jpg

5pins710.jpg

5pins910.jpg

Posté(e)

Sur la prise marron t as tirer un peu sur la tirette violette pour débloquer les pins?

Posté(e) (modifié)

en fait la prise marron ne doit pas etre la bonne je n 'ai pas trop insisté sur la tirette de peur de la casser

mais les emplacements sont trop gros pour les type de cosses en aiguille sur mes cables et puis les numeros ne correspondent pas

j'ai sur mes cables

N° 7,8,9,5 et celui dénudé 10 je pense qu 'il y a une erreur sur le marquage des cables entre le 10 dénudé et le 5

j'ai trouvé ce tuto photos ci dessus la prise blanche correspond bien à la miene que voici

cruise11.jpg

celle du tuto anglais

img_0711.jpg

Modifié par ge83
Posté(e) (modifié)

de toutes façons comme sur ma prise blanche il n 'y a aucun numero inscrits pour se reperer

j'ai donc branché mes câble identique au tuto anglais

comme cela

5pins710.jpg

j 'ai les memes emplacements de libres sur ma prise blanche

5pins910.jpg

la seule difference est que sur le cable N°10 du tuto moi il est inscrit N°5

je vais aller chercher une cosse ronde pour fixer le câble dénudé qu 'il reste au plot x75

et on verra bien

:unsure:

Modifié par ge83
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

ouais tu peux commander chez kufatec ils ont le bon

par contre renseigne toi bien et essais de trouver un tuto pour audi a6 et de la bonne année car les fiche dans le calculateur sont differente selon les audi ou passat pour un meme moteur

Posté(e)

Pour le câble c'est bon il est commandé, la mienne c'est une allroad v6 tdi low range de 2000. Niveau tuto j'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé grand chose à part celui ci

Posté(e)

en effet niveau tutos il n'y en a juste deux ou trois avec très peu de détails et de photos le seul a peu près compréhensible était pour une passat mais la fiche et le cable ne sont pas les memes que pour la A6 phase I

il n 'y a pas de mystères pour trouver des infos ou tutos sur le net et ce dans n 'importe quel domaine

il faut y aller dans la langue de shakespear :icon_biggrin:

normalement avec les 2 photos que j 'ai mises ça suffit pour te reperer tu place tes cables au meme endroit