Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai roulé 20 bornes avec un bruit des le demarrage et en arrivant j'ai soulevé le capot : un fumée avec une odeur prenante

en voulant redemarrer , impossible , le moteur ne se lancait pas , le demarreur ne faisait plus son boulot , cramé !

donc apres avoir ete aidé un peu par quelqu'un qui connait les pannes recurentes sur ce modele , il m'a sit que si mon demarreur avait cramé c'etait du a une piece qui chauffait et qui fondait au cul du neiman

effectivement apres avoir cette piece et le demarreur , le moteur se lance bien et ca tourne

mais le probleme maintenant c'est que je n'ai plus de charge de batterie

j'ai changé l'alternateur : moteur arreté 12.3 volts a la batterie , moteur tournant 12.3 volts a la batterie

alors qu'il devrait y avoir au moins 14volts

donc ma question est la suivante : quand le demarreur a cramé , est ce qu'il est possible qu'il ait cramé aussi le gros cable qui va du demarreur a l'alternateur ou un autre cable ou fils ?

que dois je tester et comment ?

merci

Posté(e)

Salut,

Les câbles ne crâment pas (normalement) car il y a des fusibles qui les protègent... Vérifie les fusibles du circuit de charge....

Posté(e)

les fusibles ont ete controlé (ceux sur le coté du tableau de bord) = rien a signaler

au pire si quelqu'un sait quel est le fusible du circuit de charge , ca m'aidera a me focaliser sur le bon fusible

sinon d'autres idées ?

Posté(e)

Salut,

Je ne crois pas que les fusibles du circuit de charge soient dans l'habitacle... Plutôt dans le compartiment moteur... Mais ou exactement, je sais pas... Tu peux essayer de mesurer la tension directement à la sortie de l'alternateur, et non aux bornes de la batterie, toujours moteur tournant bien sur....