Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait deux fois en une semaine que je reçois un déclenchement d'alerte de la part de Cobra. Prenant le train pour aller travailler à Paris, je laisse ma voiture sur le parking du commissariat, heureusement j'ai quelqu'un qui peut aller voir rapidement ce qui se passe, la semaine dernière il n'y avait personne mais aujourd'hui, il y'avait bien quelqu'un avec un espèce de boitier à la main et quand ma connaissance c'est approché de la voiture, il est remonté dans la sienne garé juste à côté.

Même si garé sur le parking d'un commisariat cela n'empeche pas un vol ?

Voici le message que j'ai reçu de la part de Cobra :

"Alerte serveur

--------------

Date : 2014-07-31 15:57:41 (Europe/Paris)

Type : Le vol a été transmis à la plateforme de télésurveillance et d'assistance

Activation : Automatique

Cause : Tentative d'intrusion (alarme d'origine)"

Une idée de ce qui peut déclencher l'alarme ?

Merci !

Posté(e)

une tentative d intrusion dans le systeme via le reseau sans fil....

Posté(e)

Whaaa...ça me fait un peur cette histoire.

Il peut ouvrir la voiture mais pas la démarrer avec ce système, heureusement je ne laisse rien trainer dans la voiture.

Posté(e) (modifié)

une tentative d intrusion dans le systeme via le reseau sans fil....

L'utilisation d'un scanner à proximité immédiate du véhicule déclenche peut être une alerte ? C'est pas dans la doc Cobra mais ils pourraient éviter de communiquer là-dessus ...

Attention également à la définition des périmètres de sécurité sur ton interface web. Peut être as tu activé par inadvertance un périmètre autour d'un lieu habituel de garage autre que ce parking, ce qui met le boitier en défaut et génère une alerte une fois le véhicule localisé en dehors de la zone.

Modifié par MadisonV44
Posté(e)

J'ai envoyé un mail à cobra pour avoir un peu plus d'info sur ce type d'effraction.

Non, je n'ai pas défini un périmètre de sécurité avec la voiture.

Du coup avec tout ça, j'ai demandé à ce que l'on ramène la voiture à la maison au lieu d'attendre mon retour ce soir et on va me conduire pendant quelques temps à la gare, fait chier tiens !!! :(

Posté(e)

Eh bien heureusement que tu as le Tracking!

En tout cas ça rassure et en plus tu as une relation sur place qui a pu aller voir et au moins pas de dégâts à la voiture ?

Pour ma part l'abonnement va bientôt être finalisé ...

Posté(e) (modifié)

Sage décision que de retirer ta belle du parking, vaut mieux pas jouer avec le feu.

Perso j'ai vécu une sacrée tentative de vol à Orly il y a quelques années.

Cela s'est déroulé en fin d'après-midi. Le système d'alarme ayant parfaitement fonctionné, la police a du mettre mon véhicule fracturé à la fourrière de l'aéroport (mesure conservatoire). Cette dernière est gardée par la Police elle même. Hé bien, cela n'a pas découragé les braqueurs qui sont revenus vers 1:30 du mat !! Ils ont forcé la grille sécurisée de la fourrière et tenté à nouveau de bypasser l'anti-démarrage, toujours sans succès. A bout de nerfs, ils ont coupé la ceinture de sécurité conducteur pour tracter le véhicule. C'est là qu'ils se sont fait surprendre et ont pris la fuite ... sans la voiture heureusement !

Bref, quand les voleurs ont "une commande" vaut donc mieux ne pas tenter le diable, même en face d'un commissariat ;-)

Modifié par MadisonV44
Posté(e)

Ah oui, même pas peur les mecs. Faut vraiment oser braquer la fourrière, tu avais quoi à l'époque ?

Sinon je viens de rentrer, j'ai fait 3 fois le tour et je n'ai rien remarqué d'anormal. Elle se repose tranquillement dans le garage après ce coût de stress. ;)

Tu flippes bien quand tu reçois ce genre de SMS et mail.

On me certifie que le mec n'avait pas un portable ou une tablette dans les mains. Après, j'ai du mal à croire à un truc qui fait penser à une intrusion dans le système sans le faire exprès, mauvaise ondes ou quelques choses dans le genre.

Posté(e)

Si tu dois absolument la relaisser sur ce parking, une bonne canne sur le volant peut décourager le voleur high-tech qui espérait ouvrir et démarrer la voiture sans le moindre bruit.

Mon père s' est fait voler sa voiture sans bruit, sans bris de glace, à 100m d'une gendarmerie, en journée, et ce devant la porte d'une salle dans laquelle il y avait 30 personnes en réunion. (Dont lui)

Posté(e)

Ah oui, même pas peur les mecs. Faut vraiment oser braquer la fourrière, tu avais quoi à l'époque ?

A l'époque j'étais dans ma période tracteur, 37nm de couple à 900 t/m (Land Cruiser HDJ 80 VXE Station Wagon 4.2 L )

Il était neuf et préparé pour la piste à l'époque de la tentative. j'ai adoré ce tank ... Super routier d'une polyvalence extrême sur route (8 places cuir, confort) ,piste, désert, excellent même pour le trial malgré l'empattement (blocage central + AV et AR)! J'en ai eu 2 qui m'ont emmenés partout !

Des trucs qui n'ont plus leur place sur les routes, remplacé depuis par des SUV bourrés d'électronique qui fument au premier passage à gué de plus de 80 cm