Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Présent depuis quelques temps sur le fofo, je fais un petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas! Donc, moi c'est Luc, 32 ans, infirmier à domicile et papa de deux loulous.

Mon parcours chez les anneaux: S4 B6 Avant Rouge brillantrot, une A4 Avant 3.0 tdi S-line et depuis peu une autre S4 B6 Avant Gris Dauphin qui me cause quelques soucis!

Pour le taf, j'ai fais le choix de prendre une Polo qui m'a été livrée avant-hier! C'est ma première VW et pour le moment, je n'ai fais que 280 kms. Franchement elle est géniale cette auto. C'est sur que ce ne sont pas les mêmes perfs que la 308 GTi que j'avais avant pour le boulot mais la boîte DSG est un régal et les 110 cv bougent déjà bien cette petite citadine! Moteur plein et rond pour un 1.2L...

Que dire de la finition, elle est à la hauteur de la réputation VW, c'est parfait: Assemblage au mm, insonorisation de qualité (meilleure que la 308).

Le niveau d'équipement est hallucinant pour une citadine: Allumage des feux et essuie-glaces auto, rétros dégivrants et rabattables électriquement, clim auto, park assist (avant et arrière), régulateur/limiteur de vitesse, contrôle de pression des pneus, détecteur de fatigue, start & stop (bon c'est pas ce que je préfère, quand tu arsouilles, tu t'arrêtes et il coupe direct... pas top pour les turbos ces trucs là!)... L'autoradio propose le Bluetooth pour le phone, streaming audio dispo, lecteur de carte SD, prise aux et port USB, le tout avec un écran tactile. Le son est vraiment de bonne qualité, là encore largement mieux que la 308...

Pas de modifs prévues puisque c'est une loc. J'ai quand même appliqué un peu de scellement cuir sur le volant et le pommeau de la DSG.

Autre point positif, le traitement de la voiture avant la livraison. Pas une MR et véhicule protégé par une cire. Plutôt sympa, je ne sais pas si c'est la coutume chez les concessionnaires VW mais je me rappelle d'avoir vu une 208 livrée dans un état catastrophique

Bref, vraiment content de cette petite auto.

Voici quelques clichés... Bon elle est pas nickel car elle à déjà fait la tournée de ces deux derniers jours!

@++

Luc

img_1110.jpg

img_1111.jpg

img_1210.jpg

img_1211.jpg

img_1212.jpg

img_1213.jpg

img_1214.jpg

img_1215.jpg

img_1216.jpg

Posté(e)

Merci!

Le volant semble repris de la golf... tout comme le système multimédia d'ailleurs.

Une vraie petite golf!

Posté(e)

Oui, la polo restylée reprend énormément de chose a la golf 7

Sympa ta petite fourmi ! ;)

Posté(e)

Merci!

Pour le moment ravi de la DSG7, juste qu'elle est bruyante sur dos d'ânes ou routes déformées... Fenêtres fermées, on entend rien, mais si on ouvre, la musique n'est pas la même!

Posté(e)

Pour le moment ravi de la DSG7, juste qu'elle est bruyante sur dos d'ânes ou routes déformées... Fenêtres fermées, on entend rien, mais si on ouvre, la musique n'est pas la même!

Quand tu dis bruyante, pourrais-tu préciser ?

J'ai une DSG7 sur ma polo tdi. Le seul bruit audible est celui que fait la boite quand elle "débraye". Je veux dire par là quand je ralentis, presque jusqu'à l'arrêt. Ou quand je passe en mode N. Mais c'est infime. Faut tendre l'oreille.

Posté(e)

Bruit de ferraille sur les dos d'âne mais cela ne s'entend que fenêtre ouverte. A priori, c'est normal mais je vais faire checker par la concession qui est en congé pour le moment!

Posté(e)

bienvenue au petit nouveau .... a mince tu n'est pas si nouveau que ca :MdrDevil:

Au tout cas elle est belle ta petite Polo ;)

Posté(e)

Merci Matt! J'en suis bien content jusqu'à maintenant!

@Evanescent: En effet cela semblerait normal, mais on a vraiment l'impression que quelque chose est désserré! A priori, il n'y a pas de bain d'huile au niveau du mécanisme d'embrayage comme sur la DSG6, ce qui expliquerait ce bruit...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joli polette :)

Même constat avec la DSG7 sur Golf. L'explication est simple : le moteur est tellement silencieux qu'on entend tous les bruits... Sur les bosses elle hésite entre deux rapports et embraye à moitié, d'où le bruit de ferraille (embrayage) Bref RAS.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

L'envie de remplacer la Polo se faisant sentir, je viens vous faire un petit compte rendu d'une potentielle remplaçante que je viens d'essayer.

Il s'agit de la golf GTE. Etant plutôt réfractaire à l'electrique, j'avoue avoir été surpris par cette auto. Quel confort de fonctionnement, quel silence... L'hybridation avec la DSG est un pur bonheur... Contrairement à une BV CVT. La l'agrément est vraiment tiptop. Avec l’électrique, tu appuies et tu as 330 nM de dispo instantanément. Quand le besoin se fait sentir, on a 204 cv en cumulé et franchement ça bouge bien en tre la puissance et le couple instantané. Dedans l'équipement est pléthorique. Mon seul regret, pas de Dynaudio en option. Très peu d'options dispos au catalogue tellement l'équipement de série est fourni (régulateur auto adaptatif, full led, grand GPS discovery pro...)

Du coup, vous avez une auto au look sympa, qui arche quand on veut, même si ce n'est évidemment pas une sportive, et quelques chose d'économe. Selon l'utilisation, au quotidien, on peut faire moins de 2l/100... Ce ne sera pas mon cas.

Quelques photos:

409999IMG20160307144018.jpg

443107IMG20160307144042.jpg

896711IMG20160307144011.jpg

179744IMG20160307144058.jpg

213462IMG20160307144117.jpg

843410IMG20160307144241.jpg

Posté(e)

Sympa dis donc ! Elle a petit look de GTI

tu peux développé comment fonctionne l’électrique chez VW ?

Posté(e)

C'est exactement ça, un look de GTi et des consos sympa.

En fait il y a 4 modes de fonctionnement au quels on peut coupler le mode "B" qui remplace le mode "S" de la DSG. Celui ci permet d'avoir un ralentisseur qui recharge la batterie au levé de pied. Du coup on utilise presque plus le frein avec ce mode là!

Sinon les trois modes de fonctionnement sont les suivants: électrique, hybride, recharge de batterie et GTE.

Le tout élec (102 cv 330 nM) est super pour celui qui fait moins de 50 kms au quotidien, quasi aucune conso de sans plomb puisque tu branche la voiture le soir pour recharger la batterie) ou en centre ville.

Le mode hybride (150 cv 350 nm) est celui ou la voiture gère seule. Elle démarre en électrique puis le thermique se joint à la partie. Quelqu'un qui ne roule que comme ça peut espérer consommer moins de 5L/100.

Le mode de recharge de batterie n'a que peut d'intérêt sauf pour celui qui est parti pour la journée et qui veut conserver l'élec pour aller en ville le soir sans rentrer chez lui. Dans ce mode, le TSi engloutit facile 10l/100 puisqu'il tracte et charge en même temps.

Et le mode GTE qui libère toute la puissance (204 cv 350 nM) avec un bruiteur dans l'habitacle pour faire un peu plus sport car en temps normal, le TSi ne s'entend pas si on ne tire pas les rapports. Là la voiture marche vraiment bien car avec l'électrique, le couple est instantané, du coup les reprise sont très intéressantes. Après ce n'est pas une sportive, elle est plus lourde bien que ce ne se sente que très peu.

En utilisation normale, la voiture est très sympa. La DSG est totalement lisse et je le répète, le couple instantané de l'élec est bluffant. En cas de besoin, quelques soit le mode, on a un kickdown qui donne les 204 cv avec un petit temps de réponse si vous êtes qu'en électrique. En D, la roue libre est hallucinante, plus de 2 kms pour s’arrêter quand elle est lancée à 100 km/h. Du coup en descente, sans accélérer, vous chargez la batterie.

Franchement c'est une super auto, très agréable qui peut donner quelques sensations. Parfaite pour moi qui roule pas mal en centre ville et montagne. Se faire plaisir sans se ruiner.

L'utilisateur parfait de cette auto, c'est quelqu'un qui roule 40 kms par jours et qui se servira de la voiture de temps en temps pour partir en WE. L'autoroute n'est pas son terrain de jeu, environ 9l/100, je pense, il faut donc que ce soit exceptionnel. Par contre le coffre ne fait que 272 dm3 à cause de la batterie.

608984IMG20160307144343.jpg

889155IMG20160307144350.jpg

510546IMG20160307144357.jpg

174852IMG20160307144407.jpg

Posté(e)

Oui, même système que l'E-tron. A priori l'A3 privilégie la roue libre alors que la Golf privilégie la récupération d'énergie.

Prix catalogue de la GTE, 39600 euros. Je ne connais pas le tarif de l'E-tron mais elle est dispo en plusieurs finitions contrairement à la golf.

Sinon, j'hésite avec une autre qui m'imposerais de vendre la RS6. La Golf R...

Posté(e)

Merci du retour plus que complet !

Difficile de comparé le RS6 et la Golf R
Vu l'argent mis dans le RS ce serais dommage de t'en séparé...

Après la golf n'a pas la même philosophie et seras beaucoup plus joueuse que la RS qui est beaucoup plus typé autoroute...

il faut voir ton utilisation

Posté(e)

C'est sur que vendre le RS serait un bêtise vu les frais effectués! Pour l'usage quotidien, la R serait top car pas mal de petites routes de montagne... Pour les vacances, avantages à la RS. En même temps son coût au kilomètre est exorbitant !!! 4500 euros de frais sans compter le carburant pour 3800 kms!!!

Je pense que le meilleur compromis sera GTe + RS6.

Posté(e)

Mon Luc... Une Golf (jusque là, tout va bien) GTe (c'est là où ça se gâte)...

Il faut vraiment que je t'apprécie pour venir sur ce topic, véritable ode à la Fée Electricité, tueuse du plaisir de conduire...

:out1:

Posté(e)

Tu remarqueras quand même que dans le cas de la GTe, je conserve mon gros V8, bien glouton! :lol:

C'est dur à admettre mais l'agrément proposé est vraiment bon!