Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim + Témoin

yann22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car 2 choses me chiffonnent: l'année dernière, un ronronnement (ou vrombrissement) se fait entendre au niveau du tableau de bord (!!!) . Après essais,mon garagiste me dit : clim déchargée...Effectivement, en coupant la clim, le bruit cessait, et revenait dès qu'on la remettait. Je la fait donc recharger,et effectivement, le bruit disparait...Le mécano qui s'en était occupé m'avait prévenu qu'il était possible qu'il y ait une fuite légère et que le bruit revienne. Et bien, effectivement, le bruit est revenu...Je signale que la clim est en fonctionnement toute l'année,mais je pense qu'avec les beaux jours et la chaleur, elle soit plus sollicitée. Je suis donc retourné voir le garagiste qui me propose de recharger la clim,tout en regardant combien elle a perdu,et d'injecter en meme temps un "colmateur" pour fuites légères. Qu'en pensez-vous? Un deuxième point: lorsque je freine, et j'ai l'impression si je tourne le volant en meme temps, le voyant rouge des freins (voir la photo) s'allume, un "bip-bip" retentit, et le voyant reste clignotant. Si je m'arrete, que j'éteinds le véhicule, le voyant sera éteint au démarrage, et ne réapparaitra que si je freine...et je tourne le volant...Le mécano a regardé tous les capteurs d'ABS et n'a rien vu . Chez Audi, le véhicule est passé à la valise il y a quelques temps pour confirmer que mes servos-moteurs de ventilation étaient HS, et ils ne m'ont pas parlé de soucis au niveau du freinage (codes erreurs non recherchés peut-etre,ou bien ils apparaissent automatiquement quand problème?). Si quelqu'un a des infos pour tout ça, merci à vous. @+ 215212Tmoinfrein.jpg

N'utilise PAS de produit pour colmater les fuites dans une clim'...

La garage qui charge ta clim' peut détecter une fuite en mettant un produit avec le gaz qui sera visible sous une lumière ultra-violette. On met des lunettes et on prends la lampe spéciale UV et là où il y a une fuite on voit apparaître des belles traces jaunes.... qui indiquent où est la fuite....

Puis, il arriver que les prises des témoins de plaquettes sont oxydées ou abimés et ça déclenche le gong et le témoin.,Si c'est quand tu tourne le volant, c'est peut-être que le câble est abimé et touche la masse... Les capteurs ABS n'ont rien à voir la dedans.... ça c'est du pipo...

J'oubliai... La valise ne détecte pas ces alarmes du freinage, puisqu'au démarrage ils n'y sont plus et ils sont donc effacés du mémoire. Puis le defaut est un câble à la masse (témoin plaquettes) ou un niveau d'huile hydraulique de freinage trop bas.

Ok, je prends note pour la clim. Par contre, le niveau de liquide de frein semble OK, je vais donc me tourner vers une inspection des prises témoins et des cables...Merci. @+