Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma bibi Audi - Td1 2.0 Sline 190cv Multitronic


Nek

Messages recommandés

Je l'ai...enfin...

 

Je l'ai donc récupéré ce matin, ma petite Bibi Audi (ça sera son nom)et visiblement je suis le premier à avoir ce modele là en France (la 2.0 190cv)

 

Les options: Phares directionnels, phares assistés (passage plein phare automatique), 3 places arrières, 5 vitres teintées, retro rabbatable, parking accoustique avant (et arriere, mais c'est de série), pack éclairage, pack rangement, Pack sline exterieur.

 

Premières impressions: parfaite...confortable, silencieuse, on se sent en sécurité, de la patate. Bref, que du bonheur pour le moment.

 

J'ai cependant quelques questions:

 

- Les retros rabattables ne peuvent pas se rabattre automatiquement aprés extinctions du moteur? On est obligé de le faire "manuellement" en tournant le bouton?

- Le parking accoustique ne se déclenche que lorsqu'on entame une maneouvre (et donc une marche arriere) ou par pression manuelle sur le bouton? On ne peut pas faire en sorte qu'il soit toujours actif (et par exemple, qu'il sonne quand dans les bouchons on est trop pres d'une voiture ?)

- J'ai réussi a jumeler mon iphone 5s et l'utiliser en communication. Par contre, impossible d'écouter la musique présente sur le téléphone en streaming. C'est pourtant possible il me semble non?

 

Une première photo pour le moment...d'autres suivront

 

ce14aa.jpg

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton acquisition.

On attend les photos !

 

Pour tes questions, et pour ce à quoi je pense pouvoir répondre...

 

- Rétros rabattables : regarde dans ton menu "CAR" du MMI. Tu y trouveras une option pour que les rétros se rabattent systématiquement.

- Parking : aucune idée de la faisabilité de ce que tu demandes...

- Streaming A2DP : je ne sais pas sur ton modèle, mais sur le mien en tous cas c'est impossible. Cela doit dépendre de l'option bluetooth choisie...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bienvenue sur le forum,

 

mes rétros se rabattent quand je ferme la voiture, donc je pense que c'est possible sur la tienne.

 

Le parking system s'enclenche quand tu es en marche arrière, puis se desactive quand tu dépasse une certaine vitesse (quand tu repasse la marche avant)

Il s'active aussi quand tu appuie sur le bouton a tout moment (bouchon ou autre) on peux pas le laisser permanent je pense... sinon ça va sonner partout

 

Derniere question, pas d'iphone pour moi, je sais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour les retros, j'ai suivi les conseils de Snake, et ça fonctionne.

 

Pour le telephone en streaming, j'ai bien l'impression que ça ne fontionnera pas par contre. Je vais donc me rabattre sur la carte SD tant pis.

 

Et pour le parking system...c'est bien dommage. J'ai pas l'habitude et j'ai failit me prendre un panneau en me garant en avant tout à l'heure ^^

Je me disais "bha dis donc, j'ai pourtant l'impression d'être bien pret"... et en fait oui, j'étais bien pret.

 

En tout cas je rentre d'un petit essai nocturne, et ça déboite. Les phares directionnels et les phares assistés fonctionnent très bien. Et qu'elle plaisir de voir que quand on appuie sur la pédale, ça répond direct...ça change de mon scénic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour tes rétros ;)

 

Quand tu te gares, active le via le bouton. Je le fais toujours quand je rentre dans mon garage. Au cas ou j'ai laissé un truc trainer :D

 

 

Pour l'audio, la qualité audio sera de toutes façons meilleure via SD, et surtout tu conserves les commandes volant et console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut juste que je m'habitue.

 

C'est tout bête, mais sur ma scénic, y avait le straming et les capteurs automatiques a tout moment, donc ça surprend.

 

Si non, j'ai mis une petite photo (voir premier topic) et d'autres (mieux j'espere, mais je ne suis pas photographe) suivront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton a5 a l'air jolie mais pas évident de se rendre compte avec une seule photo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Concernant l'écoute de ta musique via ton iPhone, tu doit avoir une prise jack non?

Il suffit du coup d'acheter la prise qui va bien et c'est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les photos vont venir, promis :)

 

Pour l'iphone, ce qui m'interessait, c'était le streamine. Genre, on entre dans la voiture, il detecte le telephone et diffuse la playlist direct.

Mais tant pis, j'ai préparé ma carte SD et ça fonctionne très bien.

 

Par contre j'ai deux nouvelles questions:

 

- Je suis obligé de remettre la lecture aléatoire à chaque mise en route de la voiture. Si je ne le fais pas, il me lit les dossiers dans l'ordre. Il n'y a pas moyen que ça reste en lecture aléatoire ?

 

- J'ai un bouton "commande vocale" sur le volant. Lorsque j'appuie dessus, j'ai le message suivant: "Le système a commande vocale n'est pas disponible en null."

Une idée pour que cela fonctionne?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici d'autres photos...

 

Bon...le noir, ça salit trèèèèès vite... du coup elle est moins pimpante. Mais j'en referais quand je la laverais :)

 

2a502f.jpg

 

eae621.jpg

 

87a6c0.jpg

 

15947e.jpg

 

37a3ee.jpg

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a coté d'Aubenas :)

 

Pour, toujours les deux mêmes questions qui restent en suspend:

 

- Je suis obligé de remettre la lecture aléatoire à chaque mise en route de la voiture. Si je ne le fais pas, il me lit les dossiers dans l'ordre. Il n'y a pas moyen que ça reste en lecture aléatoire ?

 

- J'ai un bouton "commande vocale" sur le volant. Lorsque j'appuie dessus, j'ai le message suivant: "Le système a commande vocale n'est pas disponible en null."

Une idée pour que cela fonctionne?

 

Et un retour aprés une semaine et 1000kms: Toujours aussi confortable. Très content de mes options, sauf des phares assistés, qui sont vraiment innéficaces. Je ne comprends pas comment on peut mettre une option pas au point du tout sur le marché. Dés que je croises une catégorie de panneaux routier (ça le fait sur tous les panneaux avec du bleu) je passe des pleins phares aux phares normaux. Alors quand sur la route, y en a beaucoup, c'est vraiment super désagréable. Au final, une option qui devrait te permettre d'un peu plus te concentrer sur la route, te déconcentre et t'enerve.

 

Du coup, je sens que c'est une option dont je vais jamais me servir... Le souci, c'est que pour passer en plein phare "manuellement", tu es obligé de passé d'abord par l'enclanchement des phares assistés, et donc pousser deux fois la commande plein phare.... Je suis très déçu par cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé de nuit pour la première fois récemment, et personnellement j'ai été bluffé et très satisfait par la combinaison bi-xénons directionnels + Light assist

 

Je comprends cependant que cela puisse être déconcertant, voire gênant selon les habitudes de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'ai un bouton "commande vocale" sur le volant. Lorsque j'appuie dessus, j'ai le message suivant: "Le système a commande vocale n'est pas disponible en null."

Une idée pour que cela fonctionne?

 

Et un retour aprés une semaine et 1000kms: Toujours aussi confortable. Très content de mes options, sauf des phares assistés, qui sont vraiment innéficaces. Je ne comprends pas comment on peut mettre une option pas au point du tout sur le marché. Dés que je croises une catégorie de panneaux routier (ça le fait sur tous les panneaux avec du bleu) je passe des pleins phares aux phares normaux. Alors quand sur la route, y en a beaucoup, c'est vraiment super désagréable. Au final, une option qui devrait te permettre d'un peu plus te concentrer sur la route, te déconcentre et t'enerve.

 

Du coup, je sens que c'est une option dont je vais jamais me servir... Le souci, c'est que pour passer en plein phare "manuellement", tu es obligé de passé d'abord par l'enclanchement des phares assistés, et donc pousser deux fois la commande plein phare.... Je suis très déçu par cette option.

 

Bonsoir, belle configuration.

Pour la commande vocale, je pense que tu as un problème, normalement tu devrais avoir une gentille dame qui devrait te demander ce que tu veux faire ;). A mon avis repasses chez Audi pour qu'ils regardent!

 

Pour les phares assistés, moi j'aimais bien et je n'avais pas ce pb avec les panneaux. Peut être la aussi un réglage de sensibilité à faire?

 

En tout cas très bonne route.

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... d'un coté, ça me rassure pour les phares. Je vais voir tout ca alors.

 

Pour la commande vocale, est-ce qu'il y a un lien avec un cd a installer? Car j'ai eu un cd, mais je ne savais pas trop a quoi il servait.

 

[Edit] Victoire, c'etait bien le Cd à installer pour les commandes vocales. :)

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour le streaming il faut connecter ton iPhone en Bluetooth , puis dans média tu choisis l'iPhone comme source musicale. Cela fonctionne très bien sur la mienne mais j'ai un android. Superbe A5. Je suis aussi sur aubenas en ce moment, ce sont les vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ssassa.

 

Merci pour ta réponse. Mais le téléphone n'apparait pas dans les sources média... Je pense que cela ne doit pas être compatible avec l'iphone...ou alors il faut une option que je n'ai pas.

 

Tant pis, j'ai mis une SD card. C'est moins pratique (obligé de mettre à jour la carte dés que j'achete de nouvelles musiques, ou encore la lecture aléatoire (shuffle) d'Audi pas vraiment au point (il me met souvent les memes musiques alors que j'en ai 800 sur la carte et je suis obligé de remettre l'option a chaque démarage), mais bon...on fait avec.

 

Et si non les vacances, c'est bien? Tu aimes le coin? Ca se trouve on s'est déjà croisé...tu as quoi comme A5 ? Si tu as besoin de trouver des petits coins sympas, n'hésite pas à me dire ;)

 

 

Bon si non je reviens un peu sur mon avis un peu négatif sur les phares assistés (au cas ou des personnes hésiteraient à se prendre cette option). Au final, une fois qu'on s'habitue au passage plein phare/phare un peu hasardeux qui ont lieu de temps en temps, il est vrai que c'est une option assez confortable.

Il y a des coins, comme la petite route de pleine campagne qui menne a chez moi, et donc pas du tout éclairée, sur 2kms, ou ils ne se mettent jamais en pleine phare, pour je ne sais quelle raison, mais il suffit de passer en manuel.

 

Si non, premier "pépin"...ma vitre avant couine quand elle est completement fermée, mais uniquement sur les routes un peu cabossée. Quelqu'un à déjà eu ce souci (qui me semble être différent de celui relayer en premiere page du forum)

Modifié par Nek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le streaming en bluetooth, j'ai jamais su le faire marcher avec tous les iphones que j'ai testé dessus.

 

Du coup la soluce selon moi c'est d'acheter un ipod et de le brancher en mmi, penser a le sortir quand on veut d'autres musiques et de download dessus les musiques, puisqu'avec itunes on peut mettre la musique sur 5 appareils il me semble du coup t'as l'iphone pour telephoner et l'ipod dans la boite a gants pour la musique !

 

Curieusement un jour j'ai loué une X3 chez Sixt et couplé mon iphone dessus, ben la musique en streaming marchait sur leur drole de mmi (qui est monté a l'envers au niveau de la platine tournante par rapport au mmi audi c'était énervant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...