Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog ethanol pour audi TT 2 tfsi 200ch


Messages recommandés

Bonjour

 

Etant interessé par une reprog moteur de mon audi TT mk2 2.0 200ch pour beneficier d un apport puissance/couple, je me suis renseigné aupres de differents prestataire sur internet.

 

En prenant contact avec differents prestataires de reprogrammation moteur , certains proposent des passages au banc et d autres non. Par consequent les prix different du simple au double parfois.

 

Bref, mon attention s'est arreté sur VTC performance situé un peu partout en France, (maison mere a epernay) qui me propose pour 880euros TTC

un boitier switch qui va me permettre manuellement d injecter via la prise situe sous le volant soit la carto d'origine/ soit la carto performance 45-50chevaux sans plomb 98 / soit la carto ethanol.

La manipulation de changement de carto prenant apparemment entre 5 a 10 minutes.

 

Sachant qu'il n est pas possible a mon grand regret d avoir la carto performance 50 chevaux avec le carburant ethanol.

 

Le technicien me dit qu avec l'ethanol un gain en chevaux est egalement ajouté par rapport a l origine mais n est pas equivalent a la carto performance sans plomb 98.

 

Je me pose par consequent la question:

- d'une reprogrammation simple de 45-50ch + couple sans le passage au banc pour 349euro TTC.

- d'une reprogrammation carto ethanol 550 euro TTC

- soit la toute option a 880euro ttc ( 550 euro pour carto ethanol+ 180euro pour le boitier switch permettant de reprog soi-meme sa voiture + 150 euro le fichier performance sp98)

 

Son discours est convainquant dans la vie de tous les jours se mettre en carto ethanol pour rouler avec un carburant pas cher et en WE ou sorti en mode performance avec le SP98.....

 

Mais je me dis si reellement je vais m embeter a changer sans cesse la carto de ma voiture entre ethanol ou sp98.

 

apparemment avec le calcul de la difference entre les 2 carburants et une legere surconsommation de l ethanol par rapport au SP98 en 1 année pour 15000kms, j economiserai environ 900euro a la pompe en roulant a l ethanol, ce qui n est pas negligeable non plus.

 

J aimerais avoir des avis des internautes de ce site et si par hasard des personnes qui ont franchi le pas pour ce genre de modif.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes un info/avis sur un concurrent à digiservices dans leur section... dans le genre boulette... faut demander ce genre d'infos sur une section générale lié au TT par exemple. il y aura plus de chance de réponses je pense...

 

c'est un peu si tu rentres dans une concession VW et demandes au vendeur quelle option toit ouvrant partiel ou panoramique serait la meilleur en achetant une Peugeot 308... j'ai déjà vu fort mais la c'est joli quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

acheté ce genre de voiture pour penser après a une économie de carburant c'est un peu bête, fait une cartho normal et chippote pas avec ces choses la, ton moteur est prévu à la base pour sp98 met du sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...