Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'aurai besoin de vos conseils, est-ce que c'est mieux de prendre une RS3 ou de partir sur la nouvelle S3 ? Les prix des 2 véhicules sont quasiment similaires actuellement.

Merci de votre aide

Posté(e)

J'ai eu le même choix à faire...RS3!

Posté(e)

Pas facile comme choix.......... je connais bien les deux autos et leur deux moteurs.

Point de vue modernité et techno embarquée la RS prend une claque.... je me rend compte quand je passe de la S3 dans mon TTRS qui est de génération équivalente à la RS3. La sportivité du RS3 est bien plus affirmé que pour le S3.

Point de vue sonorité, le 5 pattes surclasse le 4 cyl mais en perf on est pas si loin, bien que le 2.0 est moins violent.

Si par hasard tu as un peu de patience, attend la future RS3, elle mettra tout le monde d'accord, à moins que son prix soit encore une fois (trop) revu à la hausse.

Posté(e)

Me suis posé la même question => RS3 pour moi (évidemment!)

- Look

- RS et pas S

- 5 cylindres vs. 4

par contre, c'est vrai que le design a plus de 10 ans....

++

Posté(e)

arf ,franchement j'ai eu la RS3 , et un des mes amis à la nouvelle S3 . ben c'est sur que question technologie y'as pas photos , idem en ce qui concerne l'intérieur ,bien plus abouti sur le S3.

Question perfs ?

Si tu ne veux pas tourner sur circuit ,et que tu n'est pas toujours a fond sur route ouverte , alors la S3 est largement suffisante. Maintenant le R sur S3 c'est magique . Donc RS3 pour moi ,mais la nouvelle de 2015 . sinon S3 . Ceci n'est que mon avis , après avoir eu un RS3 Mod 2012 avec qui j'ai fait que 20 000kms .voila . Après chacun ses choix et ses plaisirs .....Mais le monde du RS et indéniablement jouissif :race: :roi:

Posté(e)

Tu poses la même question sur le forum new S3 tu aura d'autres opinions. Je penses que sur le forum RS3, on va te répondre RS3, logique non.

Posté(e)

Shanni 95 à raison.... Moi je pense qu'une RS3 décotera bcp moins vite que la S3 donc à la revente moins de perte coter finance ;)

Posté(e)

Pour moi RS3 rien que pour le 5 cylindre qui fait tout simplement parti d'un autre monde !

Le 4 pattes à beau avoir de très bonne perf, je resterai sur l'idée du 5 pattes rien pour la sonorité et l'agrément de ce moulin.

Après pour tout le reste la S3, intérieur plus soigné, look extérieur plus moderne, technologie embarquée etc...

La S3 est surement plus abouti, un potentiel de préparation peut être même mieux que celui de la RS mais ça n'aura jamais le charme de 5 cylindre.

Quant à attendre la future RS3, pourquoi pas !?

Faut-il encore que comme la dis nico152 les tarifs ne soit pas déraisonnable et comme toutes les auto récente il se peut qu'elle soit encore plus aseptisé que l'actuelle.

Mais le look de l'A3 actuelle + le 5 pattes ça risque d'être démentielle :) !

A toi de voir la philosophie d'auto que tu recherche ;) !

Posté(e)

Je m'etais pose la question aussi est pour moi rs3 !!! Je n'en suis pas decu!!

Posté(e)

Je préfère qu'une voiture ait une âme plutôt que les derniers gadgets "confort". Je suis d'autant mieux placé pour le dire, que suis passé d'une Audi nouvelle génération à la RS3.

Et pourtant j'adore la new A3 (et la S3 avec ses 2 doubles sorties d'échappement....), mais mises côte à côte (ce que j'ai demandé à mon concessionnaire de faire pour me décider), il n'y a juste pas photo! La différence de génération s'efface devant la personnalité RS!

La new RS3 (pas avant 1 an....) mettra tout le monde d'accord. Je l'attends avec impatience!

Posté(e)

J'ai peur du prix quand même de la nouvelle RS3...

Posté(e)

Salut Amis Audistes, c'est claire ! ça va faire mal :vert: , minimum 60 000e ET en fonction des options, ça risques de monter à 70 000 :think:.

mais bon, si ils veulent être compétitif à la A45 et aux autres, ils devront être au même tarif.

Posté(e)

Ce qui va faire TRÈS TRÈS mal, c'est cet Encu... De malus écologique 😡😡😡

Posté(e)

Ce qui va faire TRÈS TRÈS mal, c'est cet Encu... De malus écologique

8 000e je crois !!!!!! :mur:

Posté(e)

c'est cher mais regardez les autres pays c'est encore plus chere comme la belgique , italie et j'en passe on a pas vraiment trop a se plaindre a ce niveau la....

Posté(e)

Certes mais les plus gros pollueurs de la planète s'en tape royalement ( USA Chine ) tjr les même qu'on taxe bref....

Posté(e)

J'y suis passe y'a pas si longtemps , je connais bien . Et le pire c'est qu'au guichet ça les amuse de voir le montant à payer ...

Par contre, je vous le dis d'emblée , il vous faut un chèque de banque pour régler ...

Posté(e)

Un peu quand même, le 8000 sur ma RS3 a failli se transformer, par principe, par un no-go!

Posté(e)

Tu as réussi à ne pas payer le malus de 8000 Ritchy ?

Posté(e)

Ben malheureusement non, 1ère immatriculation en 2014=8000€

Après, ça été noyé dans la réduc commerciale...mais bon, quand même!

Quand à la future RS3, je pense qu'ils arriveront à descendre au step de malus inférieur. Enfin j'espère, parce que 16000€ de malus en 18 mois, j'ai intérêt à changer de passion!

Posté(e)

Quand même 16 000€ de malus...... truc de fou!!!! faut bien qu'on finance les fraudes au bonus sur les hybrides et électriques.....