Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Roue de secours RS6 de 2008


Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite acheter une roue pour mettre en secours.

J'ai trouvé une jante d'origine Audi en 19" montée avec du 255 x 35 x 19

Avant de l'acheter je voudrais être sur que ça rentre dans le compartiment roue de secours du coffre?

Etant en déplacement je ne peux pas mesurer sur ma voiture.

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce point? Vous avez quoi comme taille de roue en secours ( pour ceux qui en ont bien sur...) sur vos RS6?

 

Autre question, cela pose t'il un problème au différents calculateurs de rouler avec 3 jantes en 20" et une jante en 19"?

 

Merci d'avance.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu sois en 19 ou 20" le diamètre extérieur doit être obligatoirement le même, par contre je ne sais pas pour la roue de secours si on peut en mettre une dans le coffre du RS6

 

j'ai un kit de réparation et un mini compresseur.

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous les dimensions de tes pneus sur ta voiture (si tu t'en souvient). La roue de secours doit avoir le même diamètre extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la S8 donc. D'origine c'est du 265/35/20 mais il est possible de mettre du 275/35/20.

 

Le 255/35/19 rentre sans problème dans le logement roue de secours (s'il est possible de mettre une vraie roue comme pour la S8) MAIS ne doit pas être montée sur ta voiture puisqu'il y aura une trop grande différence de circonférence et ton quattro permanent (Torsen) ne va pas aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS par rapport au topic mais ça rejoint la réponse de Roccomon :

 

Je ne me suis jamais posé la question. Je suis passé en 18" (245/40/18) mais je n'ai pas changé ma roue de secours qui doit être en 255/50 ou 55/17.

Le jour où je la monte si je crève, j'aurai des problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutchky.

Ta roue de secours est plus large que les autres ?

Disons que 245/40/18 (2126 mm de circonférence) est presque équivalent à du 255/50/17 (2160 mm) et le mieux serait d'avoir du 255/40/18 (2157 mm) et la tu auras toutes tes roues avec la même circonférence. Donc sans aucune usure prématurée du différentiel central.

 

Pour Cyril c'est différent.

Il aurait (d'après French) du 275/35/20 (2198 mm de circonférence) et sa roue de secours serait du 255/35/19 (2076 mm) et là l'écart est vraiment trop important (10 cm de différence par tour de roue !) et effectivement s'il tient quand même à mettre sa roue de secours un jour ce sera seulement pour rejoindre le garage le plus proche et à faible allure afin de réparer ou remplacer le pneu crevé.

S'il tient a garder cette jante en 19" je lui conseille d'y mettre du 265/40/19 ou 275/40/19 afin d'avoir la même circonférence.

Mais je pousserais mon raisonnement plus loin, pourquoi ne pas acheter une 5eme jante de 20" avec les mêmes dimensions ? Au moins il n'y aurait pas de question à se poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le changement de jantes que le RS à eu c'est se qu'on fait, lors de grand voyage, n'étant que maximum deux, on mettrait une roue en 20" dans le coffre avec des pneus ayant 5 000km, ça prend un peu ( beaucoup ) de place mais au moins en cas de crevaison on est sur de pouvoir continuer sans problème...

 

Il y aura juste une jante de couleur alu, mais ça se n'est qu'un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses.

Effectivement mes roues sont en 275 x 35 x 20. Donc d'après ce que j'ai lu dans vos réponses, cette jante en 19" que j'ai trouvé ne convient pas vraiment et risque d'endommager le différentiel c'est ca?

Je ne savais pas.... Je laisse donc tomber pour l'achat de cette jante.

Pour répondre a mon tour à une question, pourquoi pas une jante en 20"? Tout simplement car je n'en trouve pas. Ca fait un moment que je cherche, en occasion, je trouve beaucoup de 18", rarement du 19" et jamais du 20". Je ne cherche qu'une jante ( majotité des annonces sont pour 4 jantes...). Je me fiche du disign, c'est juste pour mettre en secours!

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la jante le problème mais le pneu que tu vas mettre dessus !

 

J'ai 4 roues en 20" (265/35/20 mais je mettrai du 275/35/20 la prochaine fois) et actuellement j'ai une roue de secours en 18" (255/45/18) donc il te faut simplement mettre un pneu de la bonne dimension sur ta jante en 19".

 

Autre point qui peut paraître c0n mais il faut que le pneu de la roue de secours puisse tourner dans les 2 sens puisque tu ne sais pas quelle roue risque d'être remplacée... Raison pour laquelle j'achète toujours des pneus qui n'ont pas un sens de rotation particulier, aussi bien pour la roue de secours que pour mes roues de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le sens de rotation fallait y penser ;)

Après si ton pneu n'est pas dans le bon sens de rotation, en général, tu ne comptes pas rouler 10 000 kms avec la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...