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Problème ralenti A1 1L6 tdi 105 FAP


Jip13

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Bonjour à tous,

 

Voici mon problème et je suis inquiet...

 

Voiture de 2012 achetée il t a 2 mois 17 700 kms

 

Je pense avoir des problèmes dans le cycle de régénération du FAP.

 

Je m'explique aujourd'hui je pars du boulot régime à 800. 2 minutes plus tard je passe à 1000 vous allez me dire elle lance son cycle régénération FAP hors 5 min après avoir roulé je m arrête au feu rouge et elle repasse à 800 etc etc sans cesse.

 

Ha un moment donné je m'arrête au bord de la route car elle était à 1000 pour la laisser faire son cycle. J'attends 20 min mais elle bouge pas elle reste a 1000. Les ventilateurs tournent pour info.

 

J'ai amené la voiture il y a 1 mois pour sa première révision. Je parle de des variations au mécano il me dit que c est le FAP.

 

Là j ai ' impression que ça empire. La voiture n est plus garantie depuis 10 jours ....

 

Une idée ? Merci d avance pour votre aide !

 

Cordialement

Vincent

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Si la voiture a beaucoup roulé en ville, la vanne EGR est sans doute morte.

 

J'avais eu 2 1.9 TDI avant et aucun problème moteur, j'ai eu le 1.6 TDI 105 FAP sur une G6 et que des emmerdes.

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Bonjour à tous un peu plus d'info

 

Ce matin pour aller au travail aucun soucis env 20 min de trajet.

 

Ce soir au retour rebelotte. Je décide d aller sur l autoroute je roule 20 min et 20 min dans l autre sens.

 

Je sors de l'autoroute. Tjrs même problème. Mais que ça m'énerve....

 

Je me suis bloqué à 100 en 4 eme tout le long.

 

Un peu peur du 110 en 3 eme.

 

Si quelqu un à une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup !!!!

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Peut importe le rapport, il faut que tu montes dans les tours quoi.. au dessus de 3000 tours/min. Si ca ne marche pas, j'ai pas d'autres conseils...

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Bonjour !

 

 

Je viens aux nouvelles je viens de faire geneve Marseille à bon rythme.

 

Cependant à chaque fois au péage mon ralenti était à 1000.

 

Une fois arrivé sur Marseille entre les feux rouge mon régime était soit sur 800 soit sur 1000.

 

Il semblerait que ce ne soit pas le FAP à mon avis. On dirait que la voiture manque de jus. Donc monte automatiquement en régime.

 

Mais alors on parle de batterie? Alternateur? De sonde ? Injecteurs.

 

Sinon la voiture marche correctement. Très bon rendement sur autoroute. Seul bémol ce régime surtout en ville la voiture est loin souple. Mais pas voir très peu de vibrations

 

Merci pour vos idée et bon weekend.

Cordialement

 

 

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Bonjour !

 

 

Je viens aux nouvelles je viens de faire geneve Marseille à bon rythme.

 

Cependant à chaque fois au péage mon ralenti était à 1000.

 

Une fois arrivé sur Marseille entre les feux rouge mon régime était soit sur 800 soit sur 1000.

 

Il semblerait que ce ne soit pas le FAP à mon avis. On dirait que la voiture manque de jus. Donc monte automatiquement en régime.

 

Mais alors on parle de batterie? Alternateur? De sonde ? Injecteurs.

 

Sinon la voiture marche correctement. Très bon rendement sur autoroute. Seul bémol ce régime surtout en ville la voiture est loin souple. Mais pas voir très peu de vibrations

 

Merci pour vos idée et bon weekend.

Cordialement

 

je sais pas si ça peut t'aider, mais moi sur mon essence, lorsqu'il fait super chaud, avec la clim allumée, le ralenti est de 1000tr/mn : le ventilateur du radiateur tourne alors en continue. Lorsque la température est supportable, le ventilateur ne tourne pas (en tout cas on l'entend pas) et le ralenti est à 800.

peut être est ce que c'est dû à la chaleur ????

Modifié par mAjik
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je sais pas si ça peut t'aider, mais moi sur mon essence, lorsqu'il fait super chaud, avec la clim allumée, le ralenti est de 1000tr/mn : le ventilateur du radiateur tourne alors en continue. Lorsque la température est supportable, le ventilateur ne tourne pas (en tout cas on l'entend pas) et le ralenti est à 800.

peut être est ce que c'est dû à la chaleur ????

 

J'y avais pensé, la consommation d'énergie est augmenté avec la chaleur notamment à cause de la climatisation à fond donc l'électronique compense en augmentant le régime moteur ..

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Bonjour et merci pour votre réponse. En effet le mécano audi m a parlé de la clim.

 

Sur l'autoroute j'avais la clim à vitesse minimum.

 

Une fois arrivé sur Marseille j ai coupé la clim et baissé les vitres.

 

Problème tjrs présent mais qui c'est atténué vers la fin.

 

Je vais essayer de faire un plein chez total. Car jusqu'à à présent c'est chez carrefour ...

 

Merci

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Un peu plus d'info. Pour vous dire que ça ne dépend pas de la clim ni de la chaleur du véhicule.

 

Aujourd'hui j ai conduit la voiture dans Marseille sans clim et elle a changé très souvent son régime mais en étant plus souvent sur les 1000 :( moteur froid comme chaud.

 

Le soir en rentrant elle a fait un trajet de 30 kms en maintenant son ralenti normalement.

 

Je viens de faire le plein chez Shell avec du prenium. Je pense pas que ce soit liée mais j'ai vraiment pas d'idée.

 

Sinon niveau conduite/puissance elle marche très bien.

 

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Modifié par Jip13
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A marseille, ta voiture a chaud, alors le ventilo tourne vite, ce qui fait consommé la batterie et ta voiture accelere le ralenti pour recharger la batterie.

Arrete de te focaliser sur ton ralenti. Si elle tousse pas et si tu l'a deja pousser a 110 en 3eme (aucun risque si tu dépasse pas 4500tr/min)

Sinon tu peux regarder les "consommateur énergétique" dans ton compteur.

Et c'est pas le carburant qui va changer grand chose.

Tu as senti une perte de puissance ou pas? Car un FAP bouché qui ne se regenere pas, autant te dire que c'et plus une audi que tu conduit mais un tracteur..

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Bonsoir et merci pour votre commentaire.

 

Je suis d'accord en effet sur Marseille il a fait bien chaud.

 

Je n'ai jamais utilisé cette voiture en hiver je l'ai acheté en avril/mai

 

Cependant une amie a la même et elle n'a pas ce souci de ralenti.

 

J'ai changé le carburant et en effet pas de changement.

 

Un mécano me dit que ça peut une pièce qui gère la batterie (j'ai perdu le nom), l'alternateur ou le FAP

 

Au niveau de la puissance je trouve qu'elle marche bien très légère vibration lorsque le ralenti monte. Sinon et broute pas.

 

A titre d'exemple la dernière fois je sors la voiture du garage (env 20 degré) et 1 min après le ralenti qui monte ...

 

Allé je reste confiant pour ce soir!

 

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Une chose est certaine, il n'est pas normal d'avoir le ralenti qui varie de la sorte. Seuls 2 phénomènes peuvent provoquer une hausse du ralenti: à froid du fait du starter automatique qui augmente légèrement l'arrivée d'essence et lors de l'utilisation de la clim qui rehausse de quelques centaines de tr/mn le régime moteur.

 

Après la où je rejoint Nitroxounet c'est que s'il n'y a pas d'autre symptôme associé à cette fluctuation du ralenti ce n'est peut-être pas un problème majeur. Il n'empêche que ça vaut le coup de comprendre pourquoi et d'y remédier car cela ne reste pas un fonctionnement normal.

Modifié par ste077
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J'avais le même type de souci sur mon A1 122 tfsi et chez Audi ils m'ont tjs dis qu'il n'y avait rien d'anormal mais je ne les ai jamais cru...

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Je sais que ça peut rendre fou de pas comprendre, mais le symptôme n'est pas grave, ni dangereux. Le mieux et d'en faire abstraction. Toute façon c'est ce qu'Audi va te dire car il ne vont rien vouloir faire tant que la voiture "roule".

Tu ne connais personne qui a un VAGCOM? Il faudrait voir, peut être un capteur ALACON est défectueux. (Audi ne va jamais la prendre juste pour ça, ou sinon, a quel prix??)

Après si tu connait quel capteur merde, tu va chez audi et tu leur dit ce qui ne va pas. La il pourront te prendre un peu plus au sérieux.

Sur ma skoda, (octavia 2L TDI 140) on peut remettre a 0 la gestion du boitier électronique.

 

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

 

il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exemple quand on monte une boite à air ou que l'on change de filtre à air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise à zéro partielle.

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

 

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection (pour TFSI), peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

 

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

 

4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

 

5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

 

6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

 

P.S il va de soit que ce manipulation ne va pas effacer votre reprogrammation moteur !!!

 

Je ne saurais te dire si ça marche encore avec l'A1 car maintenant c'est du common rail et non de l'injecteur pompe comme l'octavia, mais tu peux toujours essayer? (sauf si il faut un vagcom pour redemaré? (mais je ne crois pas))

 

Ca me fait pensé, n'as tu pas changer ton filtre a air dernièrement? Aucune motif technique? Car si tu a toucher quelque chose, et que par exemple, tu as mal remonter ta boite a air, ta voiture augmente le ralenti pour éviter de s'ettoufer.

 

source: http://simplement.skoda.free.fr/

Modifié par Nitroxounet
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J'avais le même type de souci sur mon A1 122 tfsi et chez Audi ils m'ont tjs dis qu'il n'y avait rien d'anormal mais je ne les ai jamais cru...

Merci pour votre commentaire. Je pensais que c'était que sur les moteurs tdi...

 

Ça prouve que le FAP n'a rien à faire dans cette histoire...

 

Vous savez quand ce phénomène est le plus fréquent ? Pareil en hiver qu en été ?

 

Merci de le contacter si vous trouvez la solution j en ferai de même !

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Nitro merci pour votre réponse.

 

Le vagcom n est pas dispo chez audi? Ils peuvent pas regarder eux même si un capteur est HS ou défectueux?

 

Aucune modification technique la voiture sort de sa première révision. Je sais pas si il change le filtre a air je pense pas.

 

Encore merci !

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Non pas de période en particulier été comme hiver moteur chaud comme froid ralenti tourne a 950 tours et le start and stop ne s'enclenche pas. J'ai rapporté la voitire 3 fois pour ce souci et rien a y faire Audi n'a jamais trouve... En revanche je ne pourrais plus vous aider car j'ai vendu mon A1 :)

Modifié par Guigui 84
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Non ça ne le faisait pas au début c'est apparu au bout d'un Ann et demi environ... Aucun souci mécanique apprend mais ça me faisait chier de voir mon start and stop déconner et ralenti a 950 tours

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Bonjour à tous,

 

merci pour votre message,

 

Audi vient de me tel, ils ont fait un reset + mise à jour du boitier electronique,

 

Mais ils ont rien trouvé de defectueux.

 

Je recupere la voiture ce midi,

 

Merci

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A titre d'info la voiture reste à 90 % de son temps en sur régime.

 

Je vais donc la ramener....

 

Je me pose la question de la batterie. Sinon d'un consommateur d'énergie défaillant comme le poste radio/GPS

 

Bonne soirée

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer la voiture tout semble ok.

 

Je félicite le garage Audi saint Victoret

 

La panne : câble de masse moteur défaillant

 

J espère que ça servira à d'autres !

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