Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation du pare-soleil électrique arrière


Ivan11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec les beaux qui reviennent, je me suis dis que j'allais étudier la question du montage du pare-soleil electrique de la plage arriere. Mais apres quelques recherches je n'ai trouvé pratiquement aucune info a ce sujet. Alors soit j'ai mal cherché, soit ca été fait mais personne ne l'a documenté, ou encore personne ne l'a fait (ca j'ai du mal a y croire).

 

D'apres ce que j'ai pu tirer comme information il semblerait qu'il faut bien sur changer le module de tableau de bord pour ajouter le bouton et ajouter une connexion sur le calculateur de reseau de bord qui se trouve quelque part a gauche du volant. Deplus il faut se procurer le store et sa tringlerie et une nouvelle plage arriere raccourcie. Le store lui va se connecter directement sur le calculateur central du systeme de confort qui se trouve dans la trappe de droite du coffre (la aussi cablage facile). Le montage n'a pas l'air tres compliqué et le cablage non plus (d'autant qu'il n'y a pas de fil a tirer entre l'avant et l'arriere de la voiture). Par contre il doit y avoir un codage au Vag-Com a faire j'imagine. Et la je n'ai absolument aucune info...

 

Alors je me demandais si quelqu'un avait deja fait faire cette operation en concession et combien ca peu couter?

Si des personnes l'on fait eux meme et peuvent apporter un peu d'aide?

 

Voila, si vous avez des infos n'hesitez pas les mettre. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, ils refuseront d'office.

 

J'avais pensé à le faire sur la mienne (pas une A5 certes). Ce n'est pas si difficile. Il faut simplement trouver la plage arrière qui va bien avec le store intégré (bonne couleur de plage arrière); puis le faisceau qui va au tableau de bord, et l'interrupteur.

 

J'ai regardé sur ebay, ça se trouve difficilement. et chez Audi, sors tes billets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ebay on trouve les pieces que tres rarement et chez Audi rien que le store coute dans les 650-700€. Donc yen a au bas mot pour 1000-1200€ rien que les pieces. Cependant, je ne desespere pas de trouver un store d'occaz a bon prix. Ou alors un coup de bol de tomber sur une A5 qui a l'option et qui est a la casse. Bah quoi j'ai bien le droit de rever ^^ A l'epoque ou j'avais la 205 c'etait plus facile! Le casseur d'a cote rentrait au minimum 3 voitures de ce modele par semaine :-D

 

J'ai regardé au Vagcom et je n'ai rien trouvé concernant le store arriere. Alors peut etre que ma version du soft est trop ancienne (la 10.x il me semble) et que depuis ils ont rajouté des info sur la signification des bits.

 

J'ai quand meme trouvé sur le net un gars qui a fait la manip sur A8: http://audiforum.us/threads/a8-d3-electronic-rear-roller-blind-retrofit.12420/

Il donne le codage Vagcom que j'ai pu vérifier avec ce site http://www.audi-resource.com/ecumenu.php

Dommage que l'on ai pas un site equivalent pour nos A5.

 

@Marcoombre: effectivement j'ai vu des kits de stores sur mesure qui s'installent sans percage. Et c'est la solution que je vais retenir si je ne trouve pas toutes les infos pour le store electrique ou bien si je ne trouve pas les pieces a un prix "abordable". Je te remercie de ta proposition et je ne manquerai pas de revenir vers toi d'ici quelques temps si je n'ai pas débloqué la situation cote store elect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...