Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens de faire l'acquisition dernièrement d'une A3 8P 2ltdi 140 ambition luxe boite dsg blanc artic avec 159000km a compteur ... jusque la un régal

sauf que malheureusemet ca n'a pas durée.

Je revenais tranquillement du boulot quand en sortant d'un village la boite c'est comme désacouplée. Je pouvais bougé le sélecteur mais aucune réaction j'étais en roue libre. Je me suis donc mis sur le bas coté a l'arret (Le moteur toujours en route ) mis la position P. Qui du coup est resté bloqué. j'ai du attendre une dizaine de minute pour qu'elle se debloque et repartir tant bien que mal jusqu'à la maison apres plusieurs défaut identique.

Le matin quand je la démarre aucun soucis avant plusieurs minutes ou kilometres apres par contre le probleme arrive plus régulièrement mais vraiment aléatoire je peu faire 200m comme 3km.

Voila se que ca donne au vag.

Merci pour toute l'aide que je pourrais avoir

Posté(e) (modifié)

As tu essayer d'effacer tout les défauts pour voir si cela revenait ?

Mais c'est visiblement ton mecatronic qui commence a donner des signes de fatigue

Modifié par MickA3-TDI 170
Posté(e)

Bonsoir

Oui j'ai essayé plusieurs fois mais ca ne change rien.

Ce matin j'ai fait un test j'ai laissé tourné le moteur a l'arret et....meme probleme

Par contre j'ai remarqué que ca arrivait quand le liquide de refroidissement atteignait environ 90 degré au tableau de bord.

Du coup j'ai repris le vag et j 'ai regardé le calculateur de la boite auto.Jai vu que sur le canal 19 on avait (enfin je suppose je ne suis pas mecano) les temperatures de la boite.

Ca donne ca: Temperature de boite avant 70degre tension 13,70v boite ok

Temperature de boite apres 70degre tension ???? boite en defaut

Du coup au debut je pensais que c'était la boite qui débrayais a cause d'un mauvais refroidissement mais d'apres se que j'ai vu ca n'arrive que vers 130degre...et la 70 degré (enfin si je ne me plante pas bien sur!!!)

J'avoue que je suis un peu perdu

et que de l'aide serai la bienvenue

Posté(e)

bonjour ,j'ai une dsg aussi ,jusque là ,je croise les doigts,car avec les reparations qui vont debuter ,bientot,je n'en assumerai pas 2 comme ca,enfin bref,d'apres ce que je comprend,ca fais pas tres longtemps que tu la,tu la acheter a un particulier ou un pro??,d'une facon ou d'une autre ,il se demerde et reprend la voiture ,et te font les reparations nessecaire,as tu les facture d'entretien???les echeances de vidange ,ont bien ete respecter????car l'entretien est tres important ,car ce que ma dit un mecano,des saloperies peuvent trainer dans le mecatronique et le faire deconner ,serieusement te fais pas avoir ,car a mon avis le soucis etait aleatoire,donc peut etre pas manifeste ,au moment ou tu la acheter ,en parlant franchement on a chercher a te c......ller,avec des problemes,moi c'etait pareil ;il m'ont dit pour la culasse,elle est bonne ,faut pas s'inquieter ,et maintenant ,je me retrouve avec 2000 boules dans le c..L a payer ,va revoir le vendeur,et ne passe plus le vag com,car ca laisse des traces ,et ta garantie et caduque,bon courage

Posté(e) (modifié)

me revoici ,j'ai jeter un oeil sur le site rosstech pour les codes defauts,apparemment ,tu as un soucis de sous tension,d'apres ce que j'ai relever ,il te dise de verifier ca:

- verifier le fusible

-verifier la tension d'alimentation

-verifier la batterie

verifier l'alternateur

regarde bien tout ca avant ,je sais pas ,un fil de couper ,abimer,une bricole ,elle demarre bien ??,moi apres c'est moi je pencherai pour l'alternateur ,prend un voltemetre et teste le a froid et a chaud,il est fort possible ,qu'il ne recharcge pas suffisamment la batterie ,et creer une sous tension qui peut ammener un soucis a ta boite,si apres tous ca rien n'est resolu ,laisse tomber ne part pas la dedans et voit avec le vendeur

c'est bete a dire ,mais tes problemes m'interressent dans le sens ou le jours ou ca m'arrive,je pourrai en connaitre la cause

Modifié par sportback51100
Posté(e)

Bonsoir

J'ai déjà verifier les fusibles ,démonté le connecteur de la boite, controlé la batterie...la voiture tourne tres bien le probleme survient seulement au bout d'un certain temp comme si j'avais un appareil qui chauffe et qui disjoncte. J'attend un peu et je peu repartir. ...Je suis en train de vérifier le relais du calculateur

Posté(e)

toujours est il ,que cette voiture d'apres ce que tu dit,cela ne fais pas longtemps que tu la,j'estime que c un vice caches,si tu trouve la panne,je te le souhaite ,apres on a nos limite,on est pas mecano,tu la dit toi mm,faut laisser faire les pros ,ta pas le choix,une boite auto avec le boitier de gestion et les capteurs ,c'est tres complexe ,le mieu et d'aller revoir le vendeur est de lui en parler,ne fais pas comme moi qui me suis fais griller avec ma culasse,tu fais comme tu le sent,apres celui qui te la vendu ,te diras,monsieur vous y avez toucher