Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous

J'ai mis deux ans à faire une présentation mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais non ? :nixweiss:

Alors quelques lignes pour me présenter.

Après 10 ans de bon et loyaux service chez PEUGEOT et après écumé (presque) toute la gamme ( 205, 206 x 2, 307, 308, 3008 et 508), j'ai décidé de passer la frontière et mon dévolu s'est orienté vers une A3 SPORTBACK 2.0 TDI 140 DSG6 finition Ambition luxe.

La bête est monté avec le fameux et très polémique moteur BKD, et totalise à ce jour 201 000 km.

Forcé de constater que les critiques sur ce moteur ne se vérifie toujours pas, voici la liste des pannes que l'auto a eu depuis sa naissance :

188 000 km => changement moteur de tubulaire d'admission

197 000 km => changement du compresseur de clim

200 500 km => changement alternateur.

Je ne trouve pas ces pannes totalement anormale vue le kilométrage de la bête et donc ne peux pas dire que le BKD soit un nid à ennuie ...

Après ces trois bricoles étant rapproché, j'espère que ce n'est pas le début de la loi des séries :reflexion: mais je vous tiendrais informé.

Le secret réside (je pense) dans un entretien rigoureux avec des produits de qualité. En plus le forum est une mine d'information pour bricoler seul ( certain se reconnaîtrons :roi: ). Hormis pour les deux dernières pannes, mon auto n'a jamais vu un garagiste et le dernier contrôle technique (Décembre 2013) est vierge

J'ai bien hésité à changer mais vu je penses que nous sommes à l'aube d'un changement majeur de mentalité / fiscalité entre le Diesel / Essence / Electrique, alors je préfère attendre un peu avant de changer la bête.

Fini le blabla, voici quelques photos

81831520140330092322213iOS.jpg

64181520140330092333230iOS.jpg

41757720140330092408883iOS.jpg

55432320140330092353192iOS.jpg

560640FAP.jpg

:coucou: Mick !!!

Comment ?!? Qu'est-ce que j'apprends ?!? Tu n'avais jamais fait de présentation ?!?

:rolleyes: Fichtre !!!

Effectivement, mieux vaut tard que jamais :bigsmile: !

Hey ! On est donc au moins 2 à pouvoir dire que le BKD n'est pas forcément un nid à emmerdes :bigsmile: !

Moi, en 120000km hormis l'entretien courant, je n'avais eu que la poulie d'alternateur à changer à 112000 km de mémoire :)

Sinon, un point m'intrigue, je vois que c'est une boîte DSG (je ne sais pas si on parlait déjà de S-Tronic, vu que tu n'as pas dit de quelle année elle est :bigsmile:) et tu dis ne jamais l'avoir déposé dans un garage. Tu as donc fait toutes les vidanges de boîte toi-même :o ? Pourtant tout ce que j'ai lu indique que c'est assez chaud sans outillage spécial (l'orifice de remplissage serait de ce que j'ai compris plus bas que le niveau à remplir apparemment :euh: :unsure:)

Sinon, euh... strictement entre nous... euh... c'est pas 2-3 grains de poussière que je vois sur la vitre de ton PI :icon_eek: :bigsmile: :eldiablo: ???

:ck1: ;) :copain:

Plaisanterie mise à part, elle se porte bien :lover: et ne vraiment fait pas ses 200000 :icon_eek: !!! Bonne route à toi et encore de nombreux km à son volant avant de changer pour une essence ;) !

Salut BAP,

La photo du PI un peu poussiéreuse était bien entendu un hommage pour toi, mais tu t'en es douté.

Mon SBK est de 09/2006 et effectivement appellation commerciale est S-TRONIC et non DSG6. Et concernant son entretien, j'avoue ne pas avoir été rigoureux du tout. Je n'ai pas trouvé la facture de la vidange de 60 000 km (je n'avais l'auto encore), j'ai zappé celle des 120 000 km.. :nixweiss:

Pour celle des 180 000 km, je ne l'ai effectivement pas amené à faire.

Après moult recherche, un amis a réussi à trouver la procédure et possédant le VAGCOM on a réussi à appliquer la procédure (le kit de remplissage par gravité est aisément trouvable sur le net). Forcé de constater que 20 000 km après la boite n'a pas cassé et fonctionne toujours aussi bien, donc la procédure a bien été appliquée.

Après je fais tout pour qu'elle reste en très bon état et mes amis sont généralement surpris quand j'annonce le kilométrage.

J'espère qu'elle va continuer a péter des flammes encore longtemps mais qu'elle ne prendra pas feu ... :baton:

Hey !! Bienvenue à ta présentation alors :D Vu que t'était déjà là :P C'est vrai que je me disait bien que je n'avais jamais vu ta présentation ;)

En tout cas elle est bien belle , bien prore et bien sympa ta "Petite" A3 ;;) :)

Belle voiture :) et des équipements sympa.

Tu l as acheté à combien de kilomètres ?

J'espère qu'elle va continuer a péter des flammes encore longtemps mais qu'elle ne prendra pas feu ... :baton:

C'est tout le "mal", que je te souhaite ;).

[HS ON]Une salle histoire, qui n'est toujours pas terminée sur le plan judiciaire pour moi,et dont je me serais bien passé :rolleyes:.[HS OFF]

Nicolif => je l'ai acheté elle avait 100 000 €

BAP => j'espère que ça finira bien pour toi cette fâcheuse histoire.

Nicolif => je l'ai acheté elle avait 100 000 €

Putain c'est chère pour une A3 :lol: :D

Modifié par Stéf95750

Tu trouves ????

Me serais-je fais avoir ??? :reflexion: :reflexion:

Pas mal ton A3 :)

Moi aussi j'ai un BKD mais pas eu autant de chance ^^

Raconte moi tes malheur

je l'ai acheté elle avait 100 000 €

BAP => j'espère que ça finira bien pour toi cette fâcheuse histoire.

Original ton kilométrage... :P

J'espère aussi :). Mais depuis 2 ans, j'ai appris, qu'il ne fallait compter sur la justice que très modérément :angry: :rolleyes:.

Raconte moi tes malheur

Quand je l'ai acheté la culasse a été changé, moi j'ai fais :

- volant moteur + embrayage

- turbo (dégrippage, nettoyage et changement du roulement)

- roulement arrière passager

Après usure normal :

- silents bloc, rotules, biellettes des demi-train avant

- durite d'entrée intercooler

Et la, j'ai un ralentit pas terrible des fois, petites secousses... Va valoir que j'amène mes injecteurs à refaire (nettoyage ultrason et changement des joints)

Voilà voilà :)

sinon j'en suis content :P

Modifié par Thomas02

[...]Voilà voilà :)

sinon j'en suis content :P

Fichtre :blink: ! Tu lui pardonnes beaucoup :) ! J'en connais pas mal, qui ne voudraient plus entendre parler d'Audi, pour moins que ça !

Ouais c'est sur que je lui pardonne beaucoup ^^

J'avoue que j'ai pas mal dépensé pour tout ça :/ mais j'aime cette voiture et il m'en faudrait plus pour m'en séparé :)

Et j'ai changer l'intérieur complet aussi, la femme de l'ancien propriétaire l'avait bien abîmé avec les bagues et ongles ^^ (rayé de partout et le siège conducteur abîmé)

Modifié par Thomas02

:blink:

Quand tu dis complet, tu veux vraiment dire TdB, volant, poignée FàM, poignées de portes et applications décoratives ???

Non, rassure-moi :unsure: ! Si c'est ça, t'as dû y laisser un bras :blink: !?!

Nan nan ^^

Je me suis mal exprimé, j'ai changer les sièges, banquette, panneaux de porte :)

Il me reste plus qu'a changer le climatronic mais je n'en trouve pas :/

J'espère bien qu'avec tout ce que tu as entrepris, elle soit nickel !!

Rappel moi quel kilométrage elle a ton auto ?

Turbo / volant moteur , je suis plutôt d'accord avec BAP, ça aurait causé un peu de dégoût a certain ...

Modifié par MickA3-TDI 170

Oui elle est nickel, avec tout ce que j'ai fait je sais vraiment que ma voiture est saine, que tout a bien était fait :) (et je ne l'ai pas eu chère, le vendeur est une connaissance et je savais pour le volant moteur)

J'avoue que ça dégoute un peu mais après une fois réparé c'est oublié :P

Elle a 174 000km

Modifié par Thomas02

• 5 mois plus tard...

Bonsoir a tous !

J'ai besoin de vos conseils toujours aussi pertinent !

Après plusieurs années de bon et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de mon auto.

Je l'ai mis en vente depuis ce week end mais j'aimerais vos avis sur mon estimation du prix de vente.

Pour la partie description, je vous laisse relire le début de mon tuto.

Pour les choses qui ont changé, j'ai refait avant la vente, les amortisseurs et mis 4 pneus MICHELIN flambant neuf et elle totalise à ce jour 214 000 km

J'ai mis un prix de vente à ............... 6500 €

Qu'en pensez vous ?

:coucou: Mick !

Tu as fait une recherche sur La Centrale avec le même modèle, la même année, le même kilométrage :unsure: ?

Ca peut donner une idée, non ?

Ensuite, tu vois si en élargissant à +/- 1 an et à +/- 30000 km, tu restes bien placé. Pour ma part, je la mettrai au milieu de la fourchette de prix trouvé, sachant que tes derniers entretiens seront des arguments de vente :) !

Et sinon... On peut savoir par quoi elle devrait être remplacée :) ???

:coucou: et bonne vente :) !

Salut BAP,

Ca faisait longtemps ....

Je l'ai mis en vente depuis une semaine. J'ai eu pas mal d'appel dont pas mal qui veulent que je la donne. Mais sinon deux personnes " sérieuse " en contact qui veulent tout de même négocier le bout de gras a 6 000 Euros ...

Alors je pense qu'elle partira a ce prix .... 215 000 km, ca commence a limiter pas mal certain acheteur un peu frileux du kilométrage.

Quand à sa remplacement, je fais vraiment pas dans l'original.

Ca sera une surement une ............ A3 8P Sline de 2010 en 2.0 TDI 170 full option.

Je suis encore en cours de négociation mais il y a de forte chance que je fasse affaire. Bien entendu, je ne manquerais pas de faire une présentation digne de ce nom dès qu'elle sera en ma possession

:coucou: Mick,

Oui sous les 10000 €, on tombe toujours sur des énergumènes, qui s'attendent à ce qu'on donne la voiture :rolleyes:. On a eu le cas, quand on a vendu la voiture de ma femme l'an dernier.

Bon, si tu as un acheteru sérieux, c'est bien :). On croise les doigts !

Bon choix pour la remplaçante ;) ! Vivement quelques photos :bigsmile:. Sinon, tu n'as pas voulu basculer sur une 8V :unsure: ? Ou encore trop chère par rapport au budget, que tu t'es fixé (désolé, si je suis indiscret, tu n'es pas obligé de répondre :unsure:) ?

:coucou: A bientôt !

Salut BAP

Ca y est.

Mon ex a trouver un nouveau propriétaire.

Et la nouvelle a été récupérée ce jeudi.

Il s'agit (encore) d'une 8P de 2011, noire, 2.0 tdi sportback en finition Sline

Avec en option : GPS, toit pano, full cuir et puis le reste je sais même pas si c'est en option ou de série.

Je fais donc le pas de l'ancêtre moteur IP et le CR.

Et franchement ..... Ça fait du bien au oreille !!!!

Et je passe également de 140 à 170 ....

Et franchement, ça pousse fort !!!!

Des que j'aurais fait une petite séance photo, je ne manquerai pas de les publier

Sinon, pourquoi j'ai pas franchi le cap de la 8V ?

J'aime les voitures bien équipées et je voulais une SLine.

Mais la 8V reste encore chere et j'avais pas envie de mettre autant surtout que je connais deja le modele qui succédera à celle que je viens d'acheter :)

Bonjour,

Tu ne serra pas trop perdu par rapport à la précédente, pas de grand changement ^^

Par contre les 30 cv de plus effectivement ça doit te changer.

Si tu voulais une S-line oui ça ne doit pas être le même prix en 8V. Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'occasions je pense (je n'ai pas regardé).

Et quel modèle succédera celle-ci ?

Vivement quelque photo ;)

Merci :roi:

Une 8V m'aurait réellement tenté mais pour le même niveau de finition, je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre le budget :MdrDevil:

Après même si esthétiquement parlant la ligne n'a pas changé entre mon ex de 2006 et celle ci-, je reconnais que les stylistes sont bon a rajeunir un modèle en changeant les phares et les pare chocs !!!

Niveau conduite, je reconnait quand même qu'il y a de petits changements :

- Sonorité moteur : normal quoi, de IP a CR

- Direction plus précise

- Tenue de route ( surement lié au chassie Sline et monte en 18)

- ....

Je regrette qu'une chose sur mon achat, l'absence de radar de recul ...

Modifié par MickA3-TDI 170

Ouais c'est sur que c'est pas le même budget pour une 8V mais celle-ci elle en jette ;)

Elle est quand même bien équipé, même pas besoin de faire de modif. Bon à par le radar de recul, bizarre que se ne soit pas d'origine ...

• 3 semaines plus tard...

:nixweiss: AVIS DE RECHERCHE :nixweiss: :

Cherche individu prénommée " BAP " et " R8 " pour relancer un gros débat polémique sur différence de conso entre moteur IP et CR