Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En changeant mon filtre a air dans la boite a air de mon 3;0 je me suis apercu de cette excroissance triangulaire

J'avais un peu le meme système sur le VR6 je l'avais supprimé pour ne pas avoir de restriction

Apparement les constructeurs mettent ce genre de restriction pour diminuer les bruits admission

img-7456_imagesia-com_jh47_large.JPG

img-7460_imagesia-com_jh46_large.JPG

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

J'en pense que sur un TDI ça ne t'apportera rien de la modifié

Posté(e)

c'est pour cela que je me pose la question

sur essence ca donnait un petit plus

Posté(e)

Vu la régulation électronique qu'il y a dessus :nixweiss: , et à partir du moment ou ton débit d'air est atteint il n'y aura pas plus a espérer, après peut-être qu'avec une repro bien optimisé il y aurait un petit plus à faire cette modif

Posté(e)

Non, tu n'auras effectivement rien de plus car les diesels, contrairement aux essences, fonctionnent en excédant d'air. Donc une fois la pression atteinte comme dit Dinozzo, l'electronique fait le reste.

Par contre tu risque effectivement d'avoir un bruit d'aspiration en bas regime lors des accelerations, et croit moi, par experience (sur la Golf tdi j'avais une bidouille sur la boite a air a l'achat de ce genre) c'est vite gonflant car ca faut un bruit d'aspirateur. Rien a voir avec les son de wastegate des Subaru!! :-)

Posté(e) (modifié)

ou a voir

je ferais un test pour essayer

Modifié par vr6man
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je voudrai relancer se sujet pour savoir si sa avais changer quelque chose vr6man d'enlever se triangle?

et savoir si d'autre l'on enlever et si sa sert

Posté(e)

Moi je l'ai effectivement modifié.

Mais de là à dire que c'est mieux...dans la tête peut être

Par contre on ne peu l'enlever complètement mais le découper pour garder les

ergot pour le blocage du conduit.

Posté(e)

Merci de votre réponse bon je vais peut être le laisser alors si sa change rien. Je demanderai au gas qui va me faire la reprog pour voir se qu il en pense.

Posté(e)

franchement si tu gagne 1 cv ou 3 cv tu vera pas la différence

Posté(e)

Ses sur que je sentirai rien du coup je vais laisser comme sa

Posté(e)

sur un diesel la plus grosse modif c'est la reprog et le changment de turbo par un plus gros

si tu met un filtre a air spot avec un turbo vidage de fap c'est déja un gain de plus de 50 cv voir 70 cv voir + suivant la reprog

et encore faut faire attention au couple pour ne pas rester avec la boite de vitesse par terre

c'est le plus gros probleme monté en puissance mais pas trop sinon le reste ne suivera pas

apres faut oublier le diesel et passer a un essence

donc une petite reprog avec un turbo plus gros c'est envisagable maius je connais personne ici qui a fait la modif

et franchement passé 3h pour grapillé un malhreux cv ca sert a rien vraiment

on est sur du diesel pas de l'essence faut pas l'oublier