Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Marsup 8N

Messages recommandés

Voila cela fait quelques mois que je roule en TT retour 5 mois plus tot… "que va être ma prochaine voiture, plus exactement mon daily ???"

J'ai régardé plein de trucs….je suis passé de la clio 3 RS à la twingo RS car j'avais eu une rs1… une ancienne (alpha bretonne ?, sierra cosworth ? lancia delta ??)

et puis non !! pas envie de me retrouver avec un os ou une auto équivalente à ma voiture plaisir… j'ai décidé mi novembre ce sera une audi TT : on pourra partir en week end à 3 (ma femme notre fille et moi…) 980435.gif

Un pote en a eu une et j'avais essayé : j'avais aimé tout de suite l'ambiance, le confort, le look, la présence moteur… bref l'ensemble. Ok c'est pas une bête de course j'ai connu bien pire… mais c'est beau, équilibré, fiable et désormais abordable….

alors voila…. je furète les annonces du coincoin pendant des semaines et je tombe sur une petite 8N 180 T en quattro… et une question me traverse la tête : " j'ai eu des tractions (205 GTI-toutes-, ford RS2000, 5 GTturbo groupe A, 106 rallye, Clio rs1…..) j'ai une jolie propulsion (lotus élise), Ne me manquerait il pas une quattro pour une trilogie ????" En plus il me semble qu'il n'y a pas tant que ça de 8N 180T Quattro….

après essai et réflexion c'est parti et j'ai mis les clefs sous le sapin pour Noël dernier 2487.gif

donc voila je dois récupérer la bestiole d'ici pas longtemps…

ce sera mon "daily", la tus me servant en compétition, en circuit ou en montées historiques et exception….

Depuis les suspensions ont été changé pour du Bilstein B6, silent bloc; biellette et roulement Av et 4 Bridge Potenza au carré pour finir d'avoir des bon trains roulants...

Comme elle avait repeinte suite à une grèle elle est très propre... bientot des photos..

et la TT AM1999 acheté à 145000 km avec turbo neuf, capteurs, sonde lambda et plein de facture du précédent prorpio et les jantes type RS4 en 18

photo_10.jpg

photo_11.jpg

la j'attend un K&N et les led pour l'intérieur.... bref avec un train avant remis à neuf des bons pneus c'est vraiment super agréable de rouler avec ;-)

merci, oui on ne dirait pas qu'elle a 15 ans la peinture est neuve donc ça fait propre et l'intérieur sent encore cette odeur si caractéristique du TT...un réel plaisir de rouler avec...

• 4 semaines plus tard...

ce week end une petite montée historique était au programme et je commencerai ce compte rendu en dėclinant toute reponsabilitė sur l'interprėtation de mon texte ou tout jeu de mot par rapport au lieu de cette montėe : Monteton...

Samedi aprės midi je lave et polish la lotus et fait les vėrifications d´usage ... Intercom chargė, huile,essence pression de pneu ok on est donc prêt...dimanche 7h00 le rėveil,sonne un petit cafė envoyė on dėcolle doucement.

en partant de Bordeaux nous passerons par la Rėole pour rejoindre Monteton et nous y arrivons vers 8h45 merci le GPS... Qui me sort " Vous êtes arrivė " face à une ferme au milieu de nul part ... On suit donc le panneau centre bourg... Quelque métres plus loin nous montons au sommet de Monteton pour atteindre le parc fermė avec une vue imprenable sur la vallėe ... vėrif administratives puis techniques ... Un lėger vent souffle sur Monteton et le soleil commence à chauffer l'ambiance, l'excitation devient palpable....

Briefing et on y est un tour de reco derriėre la double 0 et on va y aller.... ça à l'air rapide mais technique c'est une ancienne spéciale du rallye de la tomate qui ressemble plus à un grand 8 qu'à une montée.....dėpart pour monter la 2 puis 3 à la botte de paille puis seconde botte pour un gauche à la ferme avant de plonger vers un joli enchaînement en 3 ... Pas de doute ça roule et les auto partent toutes les 30 secondes... Avec 50 partant on fera 6 passages le matin avant de reprendre l'après midi avec le même rythme !!

Et la on peut dire bravo !!!! Pour une première ėdition c'est juste ėnorme plein de roulage un accueil conviviale avec café et gateaux A n'en pas douter cette montėe va devenir un classique d´ici peu !!! la suite en images....

oui on se régale avec la lotus c'est vif et agile et c'est ventousé au bitume... par contre ça te remet les vertèbres en place à chaque détente compression... (comme dans le grand droite avant le gauche de l'arrivée...