Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila suite au changement de mes 2 pneus arrière par des michelin Pilot Sport 3 245/40 ZR18 97Y XL j'ai un bruit a partir d'environ 110km heure a l’arrière quand j'ai le pied sur l’accélérateur uniquement des que je relâche plus un bruit je n''ai pas encore essayer à vitesse supérieur à 130. j'ai fait revérifier l’équilibrage par le même garage il manquait 15g sur un pneu mais j'ai toujours le même problème il a vérifier les pneus selon lui ne sont pas déformé . les écrous sont serraient à 100n est les pneus gonflaient à 2.4Bar. les pneu avant sont user a 75% mais le bruit vient réellement de l’arrière. Avez vous une idée du problème merci.

Posté(e)

Le coup du quattro je vois pas, mais tu devrais essayer de mettre tes arrières à l'avant et refaire un essai.

ça éliminerait (ou pas) le roulement de roue à changer!

Posté(e)

oui c'est un quattro le changement de pneus avant arrière et prévu pour ce weekend. J'ai pensè au roulement mais pourquoi qu'a une certaine vitesse et que le pied sur l’accélérateur?

Posté(e)

J'ai lu sur le forum que sur le quattro et 4motion de type Torsen (audi a4, 5, 6, 7, 8 Q, 5, 7, passat B5, Phaeton et tuareg) il faut changer les pneus au meme temps, il faut pas qu'il y ai de grosses differences de d'usure. C'est une regle...

Donc comme tu dit que les pneu arriere sont neufs et a l'avant presque finis ça pourrait etre le bruit du differentiel.

Posté(e)

Effectivement, que le bruit vienne de la ou pas, c'est un truc a casser le différentiel torsen d'avoir une aussi grande différence d'usure entre les 2 trains!

De memoire, je crois que l'extrême limite d'usure est de 4mm en diagonale, soit 2mm d'usure.

Un pneu neuf étant en moyenne a 8mm, tes pneus avant seraient a 2mm si usés à 75%, soit un depassement de 4mm de la limite autorisé sur un quattro...

Posté(e)
Posté(e)

Moi je change les roues hiver/ete chaque saison. A chaque fois je mets les roues qui etaient sur le train avant a l'arriere et bien sur les roues qui etaient sur le train arriere je let mets a l'avant.

Tout ça pour avoir la meme usure sur toutes les pneus.

Si je serais toi, je ne dépasserais plus les 80km/h jusqu'a la remediation du probleme.

Posté(e)

victorash: c'est exactement ce qu'il faut faire, permuter régulièrement les train avant et arrière sur quattro. Il faut le faire tout les 10000km pour rester dans la tolérance d'usure

Posté(e)

je roule que le weekend et encore pas tous je vais commander 1autre paire de pneus et pour l'instant elle bougera plus. j'ai du faire 500km depuis le changement j’espère n'avoir rien abimè je vous tien au jus des que c'est fait.