Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, smile.gif

voilà en cherchant l'origine du passage de mon boitier en mode dégradé dés que je commence à tirer sur la caisse, je me suis rendu compte que la sonde lambda de mon moteur S3 n'etait pas branchée, en fait les 4 fils sont carrement coupés et pendouillent blink.gif , plus de fiche , rien.. sad.gif

Donc peut etre que c'est l'origine de mon soucis.

Je sais que sur d'autre moteurs chez la concurrence, une sonde lambda débranchée ou bien un fil coupé passe le boitier en mode défaut, donc la caisse devient un veau, mais est ce le cas sur la gestion du S3?? unsure.gif

Merci. wink.gif

Posté(e)

Je crois que tu as trouvé ta réponse biggthumpup.gif , pas étonnant qu'elle marchait mal ta voiture blink.gif

Posté(e)

Oui ca sent la réparation de fils tout cela sinon c'est pas grave tu as trouvé ta panne smile.gifange.gif et puis ca va pas te couter des fortunes ange.gifange.gif

Posté(e)

Bon bah ça confirme ce que je pensais, une sonde lambda débranchée provoque le passage du boitier en mode dégradé dés qu'on commence à tirer sur la caisse....(reprenez moi si je me trompe). blink.gif

Par contre, si quelqu'un pouvait me scanner une photo de la connectique de la sonde lambda(les deux fiches, celle de la lambda et celle qui va au boitier) et aussi le schema electrique de la lambda vers le boitier (couleurs des fils, bornes etc..) ça serait vraiment sympa. bien.gif

ps: j'ai un faisceau electrique de S3 225cv mais une sonde lambda de 210cv ( et le moteur aussi lol), donc si je pouvais avoir une tof de la connectique de la sonde lambda du motuer 225cv... ange.gif

merci wink.gif

Posté(e)
Bon bah ça confirme ce que je pensais, une sonde lambda débranchée provoque le passage du boitier en mode dégradé dés qu'on commence à tirer sur la caisse....(reprenez moi si je me trompe). blink.gif

Par contre, si quelqu'un pouvait me scanner une photo de la connectique de la sonde lambda(les deux fiches, celle de la lambda et celle qui va au boitier) et aussi le schema electrique de la lambda vers le boitier (couleurs des fils, bornes etc..) ça serait vraiment sympa. bien.gif

ps: j'ai un faisceau electrique de S3 225cv mais une sonde lambda de 210cv ( et le moteur aussi lol), donc si je pouvais avoir une tof de la connectique de la sonde lambda du motuer 225cv... ange.gif

merci wink.gif

244497[/snapback]

ca m'étonnerait

car ta caisse coupe vraiment que dans les tours

la sonde lambda débranché le botier le voit direct je pense

Posté(e)
Je crois que tu as trouvé ta réponse  biggthumpup.gif , pas étonnant qu'elle marchait mal ta voiture  blink.gif

244460[/snapback]

non ca doit pas etre ca car j'ai roulé cet aprem avec la sonde lamda débranché et mon boitier se mettai pas en défaut

il reste 2 solutions

1 : c'est la sonde de pression de turbo su la pipe d'admission

2 : t'abandone de chercher et tu jette ta voiture dans la marne bleble.gif

Posté(e)
non ca doit pas etre ca car j'ai roulé cet aprem avec la sonde lamda débranché et mon boitier se mettai pas en défaut

il reste 2 solutions

1  :  c'est la sonde de pression de turbo su la pipe d'admission

2 : t'abandone de chercher et tu jette ta voiture dans la marne  bleble.gif

245579[/snapback]

Donc je me demande bien pourquoi Audi met des sondes Lambda sur ses voitures puisque apparement elles serviraient a rien ? bigsmile.gif

Faut étre réaliste le calculateur doit en voir de toutes les couleurs avec une ou plusieurs sondes debranchées ! Peut étre que le vrai probléme ne viens pas de la effectivement mais ca coute quoi de rebrancher cette foutue sonde, autant faire les chose bien non ? biere.gif En éliminant les problémes un a un la panne sera isolée !

Posté(e)
Donc je me demande bien pourquoi Audi met des sondes Lambda sur ses voitures puisque apparement elles serviraient a rien ?  bigsmile.gif 

Faut étre réaliste le calculateur doit en voir de toutes les couleurs avec une ou plusieurs sondes debranchées ! Peut étre que le vrai probléme ne viens pas de la effectivement mais ca coute quoi de rebrancher cette foutue sonde, autant faire les chose bien non ?  biere.gif En éliminant les problémes un a un la panne sera isolée !

245593[/snapback]

oui c'est sure c'est mieu mais j'étais sure que le boitier se mettrai pas en défaut a cause de ca

on a trouvé c'était bien une sonde de sural tongue.gif

Posté(e)
oui c'est sure c'est mieu mais j'étais sure que le boitier se mettrai pas en défaut a cause de ca

on a trouvé c'était bien une sonde de sural  tongue.gif

245822[/snapback]

Oui apparemment (j'en serai sûr quand la nouvelle sera montée) c'était une sonde sur une durite de turbo qui est hs...

Mig j'ai contaminé la tienne...t'avances plus bigsmile.gif

Pour ce qui est de la sonde lambda, si à priori) elle ne met pas le boitier en défaut, une chose est sûr: le boitier par défaut enrichi à mort, et c'est mon portefeuille qui s'appauvrit à mort.

J'ai pu voir sur la caisse de Mig et j'ai finalement pu trouver la fiche.

Me reste plus qu'à trouver une sonde lambda et une fois remontée je pense que la consommation sera bien plus raisonnable... rolleyes.gif

ps: merci tarlouze de mig. bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Juste pour info, sur les prepa MTM 265, débranché la sonde lambda après cata ne mets pas le boitier en défaut, marrant non biggthumpup.gif

Posté(e)

Me reste plus qu'à trouver une sonde lambda et une fois remontée je pense que la consommation sera bien plus raisonnable... rolleyes.gif

http://www.unifit.de/

Pas cher et rapide, par contre ils livrent la sonde avec 25cm de fil, des manchons, de la gaine thermorétractable et il faut faire les jonction avec le câble de l'ancienne.

Posté(e) (modifié)
http://www.unifit.de/

Pas cher et rapide, par contre ils livrent la sonde avec 25cm de fil, des manchons, de la gaine thermorétractable et il faut faire les jonction avec le câble de l'ancienne.

246636[/snapback]

Merci bien réné. wink.gif

Mais as tu déjà commandé chez eux? Qualité? service... etc? unsure.gif

ps: ils ne font pas le 1.8T 210 ou 225 sad.gif

Modifié par hajbed
Posté(e)

Oui, je leur ai commandé une sonde 4 fils pour ma Cali, ils ont été rapides.

Toutes les sondes sont les mêmes à de rares exceptions près en fonction du nombre de fils tout au moins pour celles qui sont en amont du cata, en aval je ne sais pas.

Il suffit donc de savoir combien tu as de fils (3 ou 4 je suppose, deux pour le chauffage et un ou deux pour le signal) et de commander en conséquence.

Par sécurité tu peux toujours leur demander si la référence que tu as trouvée correspond bien à ta voiture.

Posté(e)
Oui, je leur ai commandé une sonde 4 fils pour ma Cali, ils ont été rapides.

Toutes les sondes sont les mêmes à de rares exceptions près en fonction du nombre de fils tout au moins pour celles qui sont en amont du cata, en aval je ne sais pas.

Il suffit donc de savoir combien tu as de fils (3 ou 4 je suppose, deux pour le chauffage et un ou deux pour le signal) et de commander en conséquence.

Par sécurité tu peux toujours leur demander si la référence que tu as trouvée correspond bien à ta voiture.

247442[/snapback]

La mienne est une quatre fils, je ais prendre celle du 180cv je pense que ça correspond.

Merci.

Posté(e) (modifié)

on a trouvé c'était bien une sonde de sural  tongue.gif

245822[/snapback]

Bon bah comme je le pressentais, c'est pas cette sonde... sad.gif

Je vais prendre une sonde lambda chez audi en esperant que ça soit l'origine du probleme.

Car à part la sonde lambda d'origine, il n'y a plus que la sonde lambda apres cata que je n'ai pas(idem pour la fiche) et la sonde de temperature des gazs (que j'ai mais je n'ai pas la fiche sur le faisceau..), qui sortent en défaut.

Lu plus haut, apparemment rouler sonde lambda apres cata débranchée(prepa mtm 265) ne met pas le boitier en defaut, j'espere que ça sera pareil pour moi.

Par contre si c'est la sonde de temperature des gazs d'echappement que je ne peux pas brancher car je n'ai pas la prise sur mon faisceau.. blink.gifsad.gif

Quelqu'un a t il les couleurs des fils de la 2eme sonde lambda? unsure.gif

Modifié par hajbed