Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit souci sur ma rs4 b7, lorsque j'active la position feux automatiques je n'ai plus d'éclairage au niveau du tableau de bord alors que sur les positions normales aucun souci.

Un témoin s'allume losque je met la position auto et s'eteint des que je met les phares manuellement.

Avez vous une petite idée?

Merci.

Posté(e)

lol c'est affligeant je n'y est pas pensé, ou se trouve t elle sur nos rs4?

Posté(e)

Ok donc ca vaje me suis pas planté, personne n'as eu ce souci?

Posté(e) (modifié)

par feux automatiques..tu parles de quoi? Les phares de jour? ceux-ci sont réglables en intensité....via le vagcom.

Si jamais dis moi quelle valeur tu as changé et je regarde sur la mienne.

il y 'a aussi l'option "coming home" . qui activent ces phares à l'arrêt du véhicule/moteur.

mais je sais pas si on parle de la même chose :-) et quel témoin s'allume? moi j'ai rien qui s'allume (à part sur le commutateur en mettant "auto")

Modifié par lexos
Posté(e)

je pense qu'il parle de l'intensité de la lumière du compteur.

C'est bizarre comme truc...

Posté(e)

Quel témoin s'allume ? Ca fait pensé à un problème électrique ton truc genre tu allumes les clignos et les feux stop clignotent en même temps (mais là toi c'est sur le tableau de bord)

Posté(e) (modifié)

l'intensité du compteur se règle avec le + et - du tableau de bord, j'ai jamais remarqué un changement en activant "auto" du commutateur...

tu as changé quelque chose? c'est d'origine? montage après coup? as-tu changé quelque chose avec le VAGCom? Si tu as le câble...des erreurs quelconque dans le "log" ?

http://www.youtube.com/watch?v=Djr-POJVl9I

dans le lien ci-dessus..ça a rien à voir mais le soucis est le même....la projection du display (HUD) disparait lorsque le commutateur est sur "auto"....et il semblerait (je mets au subjonctif) que cela à voir avec le capteur de luminosité (pluie)...

Modifié par lexos
Posté(e)

non mais lui son problème est simple. Le capteur de luminosité est cramé, du coup ça allume les phares en mode auto, ça passe le GPS en mode nuit et ça baisse l'intensité du tete haute du coup dans la journée il le voit pas.

Quand il coupe tout revient.

Visiblement pour TiTah c'est différent, il a juste l'intensité du tableau de bord qui est différente en mode auto. Le reste est normal, surtout lorsqu'il passe en mode manuel. Titah c'est bien ça?

Posté(e)

Bonjour et désolé pour le retard,

C'est ça Shreck, lorsque je met la molette sur position automatique je n'est plus l'eclairage du tableau de bord et des touches du gps alors que quand j'active mes feux normalement sans passer par la position automatique aucun souci.

Je prendrais une photo du témoin.

Posté(e)

Lexos,

rien à voir avec les feux de jour, je te parle de la position auto sur la molette des feux à gauche du volant.

Sur la position auto mes feux s'allume bien mais plus d'éclairage au niveau du tableau de bord.

Je n'ai rien changé ni touché.

Byzarre c'est pas problématique mais c'est chiant.

Posté(e)

Bonjour et désolé pour le retard,

C'est ça Shreck, lorsque je met la molette sur position automatique je n'est plus l'eclairage du tableau de bord et des touches du gps alors que quand j'active mes feux normalement sans passer par la position automatique aucun souci.

Je prendrais une photo du témoin.

Ok mais qu'es ce qui ce passe au niveau des feux?

quand tu est sur auto ça allume les phares même en plein jour?

Tu donnes une information supplémentaire puisque ça touche aussi le GPS ce qui comme dans la video oriente vers le capteur de lumière. Ok tu n'as pas l'éclairage des touches mais l'écran est en mode jour ou en mode nuit (carte avec le fond noir)?

Posté(e)

Les feux s'allument uniquement quand il fait sombre il ne s'allume pas en journée mis à part sous les tunels. Le mode auto m'a l'air de fonctionner correctement c'est l'eclairage qui beug.

L'ecran du gps est en mode jour me semble t il...

A vérifier.

Posté(e)

Hello,

J'ai exactement le même problème.De plus, mon capteur de pluie marche plus (j'ai une alerte au tableau de bord).Les 2 ont été flingués en même temps donc je pense que ca vient de ce capteur.

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Non j'ai pas de vagcom Shreck.

Tu parle du capteur de lumière Christophe?

Posté(e)

Le capteur sous le rétro fait les 2 ( pluie/lumière)

Posté(e)

Merci Shreck.

Posté(e)

Salut les gars,

Quelqu'un à la réference du bon capteur, j'en ai trouvé un mais je suis pas sur que ce soit le bon.

Posté(e)

Référence initiale : 4E0955559E

Remplacer à partir de fev 2009 par 8K0955559D

Donc si tu trouves l'une des 2 c'est bon...

Posté(e)

Merci pour l'info Shreck.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j’ai un pb sur mon Audi A4 Avant de 2008. Quand je met l’éclairage en position automatique, alors je n’ai plus d'éclairage du tableau de bord. Dans toutes les positions de la molette alors j’ai de l’eclairage sauf en automatique

Si quelqu’un a rencontré ce pb et peut m’apporter une réponse, merc

Patrick.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Je viens de rencontrer le même soucis. En position phare auto, les phares fonctionnent mais l'ensemble de l'instrumentation de la planche de bord (compteur, bouton autoradio, clim) reste éteint. Quand je passe en position veilleuse ou feux de route, tout se rallume.

Si qqn à une idée?

Merci