Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je viens de me rendre compte que la valence arrière est déclipsée dans sa partie centrale, sur mon A6 2.7Tdi de 2009 , j'ai essayé de la retirer pour bien la remettre en place mais je n'y arrive pas...

J'ai retiré les trois vis torx de 20 ensuite j'ai tiré sur les ergots aux extrémité gauche et droite mais ensuite rien ne vient, j'ai peur de tirer trop fort et d'arracher quelque chose...

Je n'ai pas trouvé de tuto pour cette opération qui est vraiment basique, j'ai vu que plein de gens la retire très facilement quand ils veulent remplacer les sorties d'échappement, c'est tellement facile qu'ils ne précise pas comment faire...

si quelqu'un pouvait me donner un tuyau cela arrangerait bien !!

blitz

Posté(e)

perso je commence a tirer par les extrémité et ca viens

mais la valence A6 tiens super bien on se demande meme a quoi serve les vis ...

Posté(e)

merci pour ta réponse, mais mon modèle possède des sorties d'échappement non courbées et la valence n'est pas tout à fait la même que la tienne, elle continue plus vers le passage de roue, apparemment les deux vis d'extrémités sont remplacée par des ergots clipsables, je vais essayer quand même en tirant un peu plus fort.

Ce qui m’inquiète un peu se sont les espèces des clips qui font 3 cm de long et recourbés vers le haut qui permettent de fixer la valence au pare choc, il faudrait pouvoir les "libérer" pour pouvoir sortir la valence avec un outil( tournevis?) mais de l'intérieur coté pare choc

si vous voyez ce que je veux dire?

J'ai peur d’abîmer les clips en tirant trop fort sur la valence et qu'ensuite qu'elle ne puisse plus s'encrer dans le pare choc...

@+

Posté(e)

perso je commence a tirer par les extrémité et ca viens

mais la valence A6 tiens super bien on se demande meme a quoi serve les vis ...

C'est clair...

merci pour ta réponse, mais mon modèle possède des sorties d'échappement non courbées et la valence n'est pas tout à fait la même que la tienne, elle continue plus vers le passage de roue, apparemment les deux vis d'extrémités sont remplacée par des ergots clipsables, je vais essayer quand même en tirant un peu plus fort.

Ce qui m’inquiète un peu se sont les espèces des clips qui font 3 cm de long et recourbés vers le haut qui permettent de fixer la valence au pare choc, il faudrait pouvoir les "libérer" pour pouvoir sortir la valence avec un outil( tournevis?) mais de l'intérieur coté pare choc

si vous voyez ce que je veux dire?

J'ai peur d’abîmer les clips en tirant trop fort sur la valence et qu'ensuite qu'elle ne puisse plus s'encrer dans le pare choc...

@+

Tu as essayé en commençant sur chaque extrémité pour finir par le centre...?

Posté(e)

Essaye de tapoter sur la partie déclipsé normalement ça doit y aller car pour le remettre après un démontage il faut tapoter pour les clipser car c'est assez raide