Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet mais pas mal de chose différentes. Donc je voulais avoir votre aide afin de clarifier la situation.

Donc j'ai perdu les clés de mon audi A3 quattro de 2006. C'était ma seule clé (grosse erreur)... Du coup je suis allé chez audi pour commander la clé, il la recoive dans 3-5 jours (prix de la clé 108 euros avec télécommande).

Par contre je voulais savoir si je peux coder la clé moi même car ça permettrai d'économiser les 50 euros de prog et surtout la dépanneuse.

Donc je possède un vag-com, et j'ai lu que je peu le faire. D'après les différents topic il faudrait :

- Récupérer le pin soit 4 ou 7 chiffres chez le concessionnaire (Pas moyen de le lire dans la voiture ??)

- Ensuite suivre les etapes http://www.vag.com.f...es7chiffres.htm

Donc je voulais savoir si ça fonctionne ou bien case concessionnaire obligatoire ?

Merci de votre aide.

Modifié par Donky
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te conseille de passer par la concession car la manip n'est pas simple du tout : tu gagneras du temps et de l'argent au final. J'ai pu refaire des clés sur des IMMO 1 et 2 par la méthode que tu as indiquée. Mais pour les IMMO 3, ça commence à se corser sérieusement car le code pin évolue chaque jour. Je n'ai pas réussi ^pour l'instant à faire un double de clé pour l'Arosa de 2003 de ma fille.

Il faut déjà trouver un outil adéquat (autre que VCDS qui ne sait pas le faire) qui permet d'extirper le code pin d'antidémarrage et souvent; ça ne marche pas sur les véhicules récents avec des IMMOTRONIC évolués (IMMO 3 mini). J'ai pour ma part acheté des outils comme VAG TACHO 3.01, VAG K + CAN commander 3.6 et GAMBIT pour tenter d'extraire ce satané code (à 20 euros en moyenne le câble, la note monte vite).

Tu peux toutefois trouver ds programmeurs de clés ici par ex :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/programmateur-de-cls/

Mais il faut disposer ensuite d'un mode d'emploi assez détaillé pour aboutir à ce que l'on veut.

Les concessions ne peuvent plus obtenir ce code pin et l'indiquer à leurs clients. En fait, lors de la réfection d'une clé en concession, l'outil de diagnostic VAS interroge directement et automatiquement le centre d'identification des véhicules qui retransmet de manière transparente le code pin du véhicule auquel on adapte la clé. Ce code pin ne peut plus être obtenu car non procurable par la concession elle-même depuis presque 7 ou 8 ans.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces éclairsissements !

Je te souhaite bonne chance pour extraire le code pin. Reste plus qu'a aller à la concession pour coder cette fameuse clé.

Encre une fois merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien reçu mes clés mais maintenant je dois les programmer, la concession m'annonce le 15 mai !! Du coup je me retrouve sans voiture pendant 2 semaines, donc je voulais savoir si vous savez si des petits garages peuvent faire se genre de prestation ?

Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai bien reçu mes clés mais maintenant je dois les programmer, la concession m'annonce le 15 mai !! Du coup je me retrouve sans voiture pendant 2 semaines, donc je voulais savoir si vous savez si des petits garages peuvent faire se genre de prestation ?

Merci

Salut,

Passage en concession AUDI uniquement. Même une concession VW, SEAT ou SKODA ne peut pas le faire car ils ne disposent pas de la base de données AUDI.

Chez Audi en revanche, ils peuvent faire les adaptations des 4 marques du groupe.

@+

Modifié par WAUZZZ