Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]audi a3 avec boite automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais surement faire l'achat d'une A3 AMBITION LUXE de juin 2011 avec boite auto DSG7.

Je crus entendre qu'il y avait des soucis sur certaine boite DSG7, savez vous qu'elle modèle est montée sur les millésimes 2011.

Toutes réponses/expériences sur la boite DSG7 sont les bienvenue.

Merci d'avance.

un complément c est une 1.4tfsi donc essence

Hello, j'ai le même moteur avec la stronic 7, et on m'a déjà changé un des deux embrayages à 20 000 bornes.

Maintenant plus de problemes. La stronic 7 fait pas mal de bruit, mais selon Audi c'est normal, c'est la conception qui est comme ça.

merci pour ton info, le proprio actuel me dis après renseignement auprès Audi que c'est la boite DSG TFSI à 7 rapports, et c’est une 0 AM???????

• 2 semaines plus tard...

bonsoir

personne pour donner son avis à part l’expérience de jay-fr, si je me décide je vais la récupérer le 01/05 - merci d'avance pour vos expérience avec la boite s-tronic - cordialement -

merci creepie j'espere que tu vas bien depuis "le petit rassemblement". Je suis tombé aussi sur le lien que tu m'indiques c'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille concernant la fiabilitée. J'ai pris contact avec le garage audi fontainebleau qui suit le vehicule et suite au indication sur la carte grise l'

A3 n'est pas monté avec le modèle à problème. On va faire confiance.........

voici deux photos430660381.jpg743839cid923DA117A9FE49779BC4D676016C0961home.jpg

les tapis en caoutchouc :nanana: ont va les virer......

• 2 semaines plus tard...

bonsoir, c'est fait elle est à la maison........ :kimouss: :kimouss: je l'ai récupéré hier en seine et marne, c'est un vrai plaisir cette boite s-tronic.

Je ferai une présentation après un bon nettoyage.

bonsoir..., on va patienter alors !

Et faudra penser à me la présenter un de ces jours :P on va retenter la sortie Bbox , peut être en juin

Modifié par Invité

Salut! :)

Juste pour précision, la DSG7, contrairement à la DSG6, est une boîte dite "Sèche", c'est à dire qu'elle n'a en principe besoin d'aucune lubrification... En principe, car en effet, il y a eu un certain nombre de retours négatifs concernant cette boîte, qui semble plus fragile donc que la DSG6, après c'est au cas par cas! Il ne faut pas généraliser! ;)

Malgré cela, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la dernière SportBack, et cette boîte est un vrai régal! ;)

Tu as fait le bon choix! Ton A3 est magnifique! Je suis particulièrement amoureux de tes jantes, que je verrai très bien sur la mienne! :malelovies: Bref très belle configuration! Je suis certain que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant! :race:

Quel est ton ressenti concernant le 1.4 TFSI jusque`à maintenant? :)

Bonne après midi!

Clem92.

concernant le ressenti moteur :roi: je trouve que pour la cylindré il marche pas mal.

J'ai essayé avec la position S de la boite et c'est un vrai régale lorsque tu désires monter dans les tours elle envoie quand même pas mal tout en sachant que ce n'est pas se qu'on demande au 1.4...... sinon j'aurai cherché plus gros en motorisation. :race:

Surpris concernant la boite S-TRONIC je trouve qu'en descente elle n'a pas du tout de frein moteur, il faut se servir des palettes pour descendre les vitesses pour trouver un frein moteur, peut être une nouvelle habitude à prendre. La boite S-TRONIC sinon c'est un vrai régale. Voilà mes premières impressions. :panda:

Modifié par AUDIA4CAB63