Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous petit nouveau sur le forum

petite presentation

alex 28 ans du beaujolais je suis cariste et voila ma deuxieme 1.8t la premier a fait des tonneaux

bon parlon de celle-ci

a4 1.8t quattro de 1996 achetté 1100 euro pas cher avec plains de truc a refaire :MdrDevil:

bon en la ramenent une bobine a mouru enfin je pense ...

le mec qui l avai avant a changer les phare av et feux arr pour des phase 2 sauf quil avait la fleme de les brancher correctement donc les feux arr ne marche pas enfin il y a juste les clignotent et la marche arr qui fonctionne l interieur a pas mal de truc a changer ou casser donc je vais toute la refaire et la prepare un peu donc je vais poncer le forum pour trouve toute les astuce qui vont bien grace a vous les amis

merci de me dire se quil serai bien de faire ou de ne pas faire je ne suis pas tetu et veut bien faire les chose car c'est une tres bonne voiture avec un tres bon moteur je pense ....

Posté(e)

salut et bienvenue une petite photo de ton a4 serait le bien venue

Posté(e)

Bien venu a toi.

Pense a la carte de France qui est dans ma signature.

C'est quoi ta question ???

Posté(e)

:welco:

Des photos

Posté(e)

merci a vous ... alors pour les photos j'en ai que une pour le moment vue quel roule pas j attent de recevoir les bobibne d allumages j'en ferai se week end promis mais je peu partager deja celle que j'ai biensur

img_2010.jpg

Posté(e)

et j'ai une question ou pouvon t'on faire une reprog car ver chez moi il y a BR performance mais il ne la fon pas car elle ai trop vielle et je n'arrive pas a trouve les tuto pour changer les feux arr de phase une a phase deux si une personne pourrai mettre les lien sa serai tres cool

et pour les info j'ai dejai achetté une dump valve hks et un decata je vais recevoir sa dans 10jours a peu pres

Posté(e)

Salut.

Il existe des faisceaux tout pret sur la bay ou ailleur.

Idem pour l'avant d'ailleur

Posté(e)

salut sinon il faut adapté ta prise de ton phare ph1 sur tes nouveaux phare ph2 comme j ais fait sur la mienne

c est quel type de moteur?

Posté(e)

salut et merci ok pour les photos je suis impatient de les voir

Posté(e)

Salut, quel est l'état des bougies ? Si tu n'en es pas sur (comme tu viens d'acheter le véhicule et n'as pas encore pu faire grand chose dessus) le mieux serait de les remplacer pour être tranquille de ce coté-là, ca coute pas des mille et de cents.

Pour le reste jette un coup d'oeil sur l'état du filtre à air mais je me dis qu'un entretien complet pour commencer (vidange + Filtre à huile + filtre à air + filtre à pollens + filtre à essence) lui ferait aussi le plus grand bien... Ca te permettrait de repartir sur de bonnes bases...

Aussi vérifie l'aspect et la couleur du LDR. S'il est encrassé, couleur rouille ou autre... vidanger le circuit, rouler pendant deux ou trois jours avec de l'eau dedans + 1/3 paquet de lessive saint-marc (cette astuce me vient de quelqu'un du forum) (à ne faire que quand tu es sur qu'il ne gèle pas évidemment). Ensuite revidanger le circuit, bien le rincer à l'eau claire et recharger avec du LDR propre. Beaucoup sur le forum te diront de prendre de l'universel au lieu du G13 préconisé par le constructeur car le G13 ne se mélange pas avec les autres, si tu mélanges ca réagit et ca fout la merde. Il parait aussi que le G13 devant être dilué dans de l'eau ca apporte un risque de corrosion... Par contre le positif du G13 est qu'il contient des lubrifiants pour le circuit, qu'il y a justement dedans une protection contre la rouille et qu'il est à mon avis plus efficace que l'unvisersel...

Autre chose: si tu n'es pas sûr à 200 % du moment ou la distri a été faite... A faire aussi avec les galets et les courroies d'accessoire, pour être tranquille de ce coté-là... Si jamais la distri lâche il y a beaucoup de risques qu'elle fusille le moteur (soupapes pliées, arbres à came qui peuvent casser, éventuellement pistons qui se prennent un trou à cause des soupapes contre lesquelles ils ont tapé...)

Je suis assez bien dans les ancêtres aussi et j'ai remarqué un truc: la super 98 octanes est quand même beaucoup plus efficace (moins d'auto-allumage) que la 95... J'ai eu un 2.0L injection opel des années 80 qui me donnait l'impression de tourner sur 3 pattes uniquement à froid, à chaud ca allait mieux... J'ai foutu de la 98 ca tape plus du tout donc... Au moins une fois faire un plein de 98 ne peut lui faire aussi que du bien. Voilà voilou

Posté(e)

salut j ais eu le même soucis avec la mienne j avais acheté une bobine d allumage et je l ais essayer sue les 4 cylindres en espérant que je trouve la mauvaise mais finalement c était le module de commande qui se situe au de la boite a air

voici la piece

http://www.webdealauto.com/fr/appareil-de-commande-systeme-d-allumage/audi-a4-b5-avant-1-8-t.5307.1218/1.price.asc.html

Posté(e)

Bonjour et merci pour les message donc la j'ai fait vidange de tout les fluides et changé les bobines et toujours pareille donc je vais essayer de changer le module d allumage comme tu me ladite et on vera bien

Posté(e)

Salut les amis je viens vous donner des nouvelles j'ai changé le module d allumage et la elle tourne au top et la j attent les pièce que j'ai commandé dump decata booste contrôleur mano et voilà demain je vous met des photos promis

Posté(e)

Elle a l'air propre.

Par contre, si je peux me permettre, efface tes plaques d'immat.

Posté(e)

Oui je vais pensé à le faire.

Et elle ai a peu près propre je vais la mettre sur calle et lui faire une jeunesse

Et petite question je cherche des durite pour mettre une dump hks quelqu'un aurait-il un site ou lien merci d avance les amis

Posté(e)

Cherches sur le forum, WAUZZZ avait donné un site qui en faisait pour pas cher du tout et qui vendent au mètre.

Il me semble que c'était PARAUTO, il en parle très souvent.

Perso, je vais chez OSCARO, mais pour ce genres de choses ils ne sont pas au top.

Posté(e)

Merci c'est super cool je vais chercher alors la semaine prochaine j arrete la voiture pour la démonté face avant et autre pour tout refaire comme il faut

Posté(e)

salut problème résolu tant mieux :bien:

par contre qu est que c est ces fils qui sont sous le cache réservoir de direction assisté ?

Posté(e)

C'est un cosse et la gaine va pas jusqu'au bout :-( mais la je vais refaire tout l électrique du faisceau car quand je freine sa allume le compteur lol et quand je mais les feux les arrière son éclairé comme si je freinée tout le temps donc le mec d avant avait fait m importe quoi dommage

Posté(e)

je la trouve vraiment belle ! elles ne vieillissent pas je trouve niveau extérieur les B5, manquerait qu'une ligne S4 pour bien finir l'arrière !

Posté(e)

Bon voilà des nouvelles dump valve monter decata monté âpre je nécessaire pas si j'ai bien montrer mon booster comtroller. Maintenant il faut que je commande un échangeur frontal et un plus gros turbo

Et petite question peu ton supprimé la n75 ou il faut en mettre une mieux merci d avance

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

La N75 est ce qu'on appelle en anglais la "Turbocompressor wastegate" si je me souviens bien, en d'autres termes elle laisse filer le surplus de pression... Quand elle est naze le calculateur met l'auto en mode safe pour préserver ce turbo justement, d'où perte de puissance, et si pas de mode safe le turbo est fusillé par l'excès de pression... Donc si tu la supprimes tu seras en mode safe perpétuel ca va pas être bien.

J'ai entendu qu'il y en a qui la remplacent par une N18 (qui elle normalement commande l'EGR si je me souviens bien) pour avoir plus de pêche mais là encore je suis loin d'être convaincu que ce soit une excellente idée...

Modifié par mick030118
Posté(e)

La N75 n'est pas la wastegate! C'est une électrovanne qui commande la wastegate et qui est pilotée par le calculateur.

Le calculateur mesure la pression et coupe si la valeur dépasse un seuil (0.8 bar je crois). Tu peux donc remplacer la N75 par un robinet ou dans ton cas par l'electrovanne de ton boost controller. La pression ne sera plus gérée par le calculateur moteur mais par ton boîtier.

Par contre le calculateur n'acceptera toujours pas une pression supérieure a 0,8 bar et se mettra en safe mode dès cette valeur atteinte.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse mais comment faire les bon branchement avec le booste contrôleur car au début quand j'ai supprimé la n75 et fait les branchement avec le booste contrôleur la voiture tourné trop mal et n avançait pas du tout

Posté(e)

salut nickel le decata tu vas sentir la différence et tu l as acheté ou celui ci ?

• 2 semaines plus tard...