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Temoin Gestion Moteur


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Bonjour à tous.

 

Pour avoir vos avis.

Proprietaire Q5 170ch diesel-manuelle - 105000Kms, 3ans, utilisation autoroute/ville

 

J'ai eu une panne ce samedi.

Sur autoroute, voyant Gestion Moteur allumé, sensation de broutement puis plus de puissance.

J'ai su rentrer chez moi à allure modéré.

RDV pris au garage... pour le vendredi suivant.

Mais maintenant, en essayant à nouveau, le voyant a disparu et tout fonctionne !!!

 

 

Avez vous déjà subi ça ? avez vous connaissance de ce problème ?

 

Merci à vous !!

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Salut

j'ai eu ce problème sur un VW Tiguan 170cv , en principe ces symptômes

viennent de l'échappement , plus exactement du FAP

Je pense qu'il a du se régénérer lorsque tu es rentré comme tu dis a une allure modérée

( la régénération du filtre a particules se fait en roulant 1/2 heure environ entre 2000 et 2500 tours )

PS : A faire de temps en temps

 

Dans mon cas le FAP était naze la voiture n'a plus voulu démarrer cout de l'opération 700 euros

pour remplacer toute la ligne d'échappement sous garantie , sinon 2750 euros hors garantie

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Ben oui vaut mieux t'en inquiéter , j'ai décrit plus haut comment il fallait faire

et éviter une note bien salée : regenerer le filtre en roulant une demi heure entre 2000 et 2500 tour

si ça le fait pas t'as plus qu'a passer chez Audi

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Ben oui vaut mieux t'en inquiéter , j'ai décrit plus haut comment il fallait faire

et éviter une note bien salée : regenerer le filtre en roulant une demi heure entre 2000 et 2500 tour

si ça le fait pas t'as plus qu'a passer chez Audi

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Bonjour....

Le verdict est tombe.

Le garage Audi m'indique le remplacement du radiateur de recyclage des gaz.

 

Pour un véhicule de Août 2010 avec 107000 kms ça vous semble normal ?

Une demande a la garantie que j'avais souscrit a l'achat du véhicule en Septembre 2013 a été faite pour une prise en charge .... Je croise les doigts.

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Bonjour a tous

 

Pour moi perso ,je touche du bois ( d'arbre :secret: )

 

suite aux remplacement du capteur de pression différentiel dont je parle la :

 

http://forums.audipa...63#entry3022263

 

plus aucun témoin allumer ,ni de défaut aux scan VAG COM ,jusqu’à présent ,pourvu que ça dure :marcelpoire:

 

@ jeffers

 

pour le radiateur de recyclage des gaz. ,il fuit ??????????? je serais intéresser et surement d'autre personne du Forum ,de savoir ce qu'il a exactement :reflexion:

 

​moi perso je récupérerais la pièce ,pour avoir d'autre avis :reflexion: Manu (lage20) la changer ,mais la on savait quoi ,il était fêler , comme moi :secret: :secret: :secret:

 

merci de nous tenir aux courant :bien: :kimouss:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
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Non pas de fuite de repérer par moi même !

Le témoin s'est allumé avec perte de puissance.

Le soir même après être rentrer le voyant ne s'est pas rallumé

Je suppose donc qu'avec une fuite le voyant ne se serait pas éteint.

 

Le garage m'a juste appeler pour expliquer que le diagnostic faisait ressortir un changement du radiateur du recyclage des gaz !

Je n'ai pas trop discuter puisque logiquement je suis garanti.

 

Mais je m'interroge quand même !

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Bjr

 

exact le mien avait une soudure de fêler donc j'avais un sifflement mais pas de voyant allumé :moto:

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Bon et bien je le recupère fin de semaine.

Ma garantie (MAPFRE WARRANTY) prend en partie les frais. Il me laisse en charges les liquides et joints et diagnostic !

Soit 350€ de ma poche.

 

Je vais changer la pièce étant proche de la fin de ma garantie... Je ne prend pas de risque.

 

Je voulais avoir vos avis ?

Ai-je bien fait ?

J'aurais du demander un nettoyage de la vanne EGR avant le remplacement ???

Modifié par jeffers
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Je pense que j'aurais fait de même, si le diagnostic pointait vers le radiateur, un rinçage de l'EGR n'aurait sans doute pas éliminé le problème (un traitement de la vanne au Bardhal reste possible, parles en à ton garagiste

 

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