Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un break 2.0 L TDI de 2008 et sur ce modèle, c'est la même ampoule à un seul filament qui sert de troisième veilleuse et de feu de brouillard.

En vérifiant l'éclairage avant de passe le contrôle technique, je me suis aperçu que la fonction feux de brouillard ne marche pas. Les ampoules s'allument pourtant bien en position veilleuse et les fusibles sont OK.

Est ce une panne connue, une faiblesse? Y a t'il un rapport avec le lave glace arrière qui ne crache plus (bien qu'on entende la pompe)?

Merci de vozavis zéclairés.

Cirman

Posté(e)

Bizarre de n'avoir qu'un seul filament pour une ampoule qui doit servir à deux utilisations.

Essaie déjà de mettre une ampoule à double filament et retestes :coucou:

Posté(e)

Oui, ampoule de 21 w à un seul filament. J'ai lu te relu le livret de bord dans tous les sens. Mais c'est clair qu'en fonction veilleuse elle ne donne pas 21 w (puissance d'un feu stop, d'un clignotant ou d'un feu de brouillard, justement).

C'est bien la première fois que je vois ça.

Posté(e) (modifié)

C'est normal, c'est certainement du multiplexé. En veilleuse l'ampoule est alimenté en 6V et 12V en antibrouillard.

Modifié par thaichim
Posté(e)

Ah d'accord.

Et si ça ne marche pas, c'est donc un bidule électronique qui va me couter un rein qui est en panne? :mur:

Posté(e)

Je vais verifier sur ma voiture et je te confirme ça