Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je suppose que vous avez deja tous remarque que lorsque vous place la cle en position demarrage avant le lancement du moteur, Il y a le check de l'ODB et on peut entendre un bruit PCHIIITTTT. Est ce que quelqu'un c est qu'est ce que cela peut etre. biggthumpup.gif

Est ce de l'injection de carburant dans le moteur ?

Mais il est vrai que cela ne le fait pas a chaque fois: une fois sur deux. Pourquoi ?

Alors qlq'un a une explication.

carre.gif

Posté(e)

Salut,

Je pencherai plutôt pour l'ouverture des conduites de clim. A moins que ton bruit ne soit vraiment fort auquel cas c'est pas ça car moi ça me le fait aussi mais c'est très feutré comme son. coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas cela parce que le bruit dont tu parle n'apparait que si l'air co est allume. J'ai ca aussi.

C est autre chose mais quoi je sais pas encore.

Posté(e)
Salut,

Non ce n'est pas cela parce que le bruit dont tu parle n'apparait que si l'air co est allume. J'ai ca aussi.

C est autre chose mais quoi je sais pas encore.

242666[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

ce n'est pas la clim. car tant que le moteur ne tourne pas , le circuit est au repos et aucune "vanne" du circuit de refrigérant ne fonctionne.

c'est tout simplement la pompe a carburant du reservoir qui met le cicuit d'alimentation en pression au moment ou tu mets le contact.

voilà coucou.gif

Posté(e)
salut, biggthumpup.gif

ce n'est pas la clim. car tant que le moteur ne tourne pas , le circuit est au repos et aucune "vanne" du circuit de refrigérant ne fonctionne.

c'est tout simplement la pompe a carburant du reservoir qui met le cicuit d'alimentation en pression au moment ou tu mets le contact.

voilà  coucou.gif

242758[/snapback]

Merci,

Mais penses tu qu il soit normal que cela ne le fasse pas a chaque fois?

Je me disais bien que c'etait cela mais je n'etais pas sure.

Ne devrait il pas le faire a chaque fois ? Penses tu qu'il pourait y avoir un prob ?

Car lorsque cela fait, la voiture fonctionne super bien. Lorsque cela ne le fait pas j'ai une petite perte de puissance. Normal tout cela ou rien avoir ?

Merci coucou.gif

Posté(e)
Merci,

Mais penses tu qu il soit normal que cela ne le fasse pas a chaque fois?

Je me disais bien que c'etait cela mais je n'etais pas sure.

Ne devrait il pas le faire a chaque fois ? Penses tu qu'il pourait y avoir un prob ?

Car lorsque cela fait, la voiture fonctionne super bien. Lorsque cela ne le fait pas j'ai une petite perte de puissance. Normal tout cela ou rien avoir ?

Merci coucou.gif

242805[/snapback]

Salut, le bruit que tu entends est tout à fait normal, il s'agit en effet de la pompe de gavage, son rôle est d'assurer la pression de transfert jusqu'a ta pompe haute pression voir tes injecteurs pompes ( en fonction de la motorisation ) .

Si tu ne l'entends pas à chaque mise du contact, c'est aussi normal, ce bruit est fonction de la pression residuelle du circuit basse pression, quand tu ne l'entends pas, c'est tout simplement que l'amortisseur de pulsations integré au flitre ou a ta pompe est " bridé " par la pression résiduelle, suite à une coupure moteur récente par exemple ( - d'une heure ...) .

Aucune inquietude à te faire! coucou.gif

@+