Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tres beau reportage cela fait rever !!

Posté(e)

juste un truc bizarre chez jhm , sur les s4 b6 b7 ils font le compresseur mais pour rs niette , quelqu un sait pourquoi ?

Posté(e)

oui mais il y a bien marque s4 ... en plus c est l un des moins cheres du marche ...

Posté(e)

oui j'ai vu et entendu, ca laisse songeur une ligne comme ca et puis ils font un sacré boulot les mecs

Posté(e)

Y'a un truc que me turlupine avec les cata. des downpipes JHM : c'est des 300 cellules probablement pour être ok avec les normes US

Le cata. d'origine une fois débarrassé de son précata. est un 200 cellules donc à priori moins restrictif...

Bon Ok le downpipe JHM est d'un diamètre de 70mm contre 60mm pour l'origine et c'est surement là que le gros du gain se fait.

Mais l'idée de passé de 200 cellules à 300 cellules me donne l'impression de faire un pas en arrière en terme de performances...

Posté(e)

Le nombre de cellules est important mais sont diamètre et sa longueur sont aussi important ... si tu passe d'un 200 a un 300 mais que le diametre du 300 est plus gros, le nombre de trou est le meme donc pas plus restrictif... en gros hein...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Idem! Ne t'inquiètes pas David, il y a plus de cellules tout simplement parce que le diamètre du tube est plus important!

Je leur avait posé la question avant de commander!

Au pire tu prends la config V-bands + test pipes... et là t'es en échappement libre LOL :icon_lol:

Posté(e)

Merci du conseil Julien, mais il faut vraiment être un sauvage pour rouler sans cata...

Merci les gars, je retiens que le nombre de cellules annoncé (300 dans le cas de JHM) ne correspond pas au nombre total de cellules mais plutôt à un nombre de cellules pour une surface de référence donnée (pour 1cm2 ou 1pouce2 ??) qu'il faut ensuite multiplier par la surface total du cata.

Du coup, peut-être bien qu'un 300 cellules peut-être mon restrictif qu'un 200...

Posté(e)

Ca serai ca si les trous etais de la meme taille mais c'est plus les parois entre ces trous qui on la meme epaisseur donc plus de trou égal plus de paroi egal moin de passage... ;)

Invité Elsasser67
Posté(e)

Franchement, je pense que là on se pose trop de question. JHM a fait plusieurs années de recherche et développement et a déterminé que 70mm était le diamètre optimal pour le 4.2 FSI.

En sachant que les normes anti-pollution sont beaucoup moins restrictives que chez nous en Europe je suis convaincu qu'un cata sport 300 cellules JHM est plus permissible qu'un 200 cellules d'origine.

Là où tu gagnes vraiment c'est le diamètre 70mm et aussi l'architecture de la ligne qui permet une meilleure évacuation des gaz et donc meilleur rendement!

Mais sinon je suis d'accord avec toi... c'est pour ça que pour le moment je teste avec downpipes 300c pour être tranquille et je ne pense pas mettre de test pipes parce que déjà comme ça, ça va faire un sacré bordel alors en échappement libre... LOL

Posté(e)

Ok Julien, je m'interroge uniquement sur le choix du cata. 300 cellules par ce que j'ai la possibilité d'opter pour un downpipe MTM avec un cata. 100 cellules également en 70mm.

Apparemment le 300 cellules serai un meilleure compromis bruit/odeur/fumée que le 100 cellules pour la route au quotidien.

La question et donc pratiquement réglée et je vais probablement commander le JMH pour être en full 70mm.

Cependant et sans remettre en cause les compétences de JMH, j'aurai voulu comprendre pourquoi ils ont choisit un 300 cellules alors que le cata. d'origine s'en sort très bien avec 200...(sans le précata. fumée au démarrage, mais à chaud c'est OK).

Et la je dois dire que malgré l'éclairage de de fabien s3, il me manque quelques éléments pour finir de comprendre la chose. A commencer par la différence entre cata. sport et un cata. standard par exemple

Mais je suis d'accord avec toi je me pose trop de questions... :icon_smile:

Posté(e)

c est bien la question que je me pose aussi ...

je pense passe en 70 mais en gardant les cata 200 cellules d origine...

Posté(e)

Plus je vous lis et moins je sais quoi faire sur mon RS.

Pour la ligne, je la ferais moi même en 70 mais pour le reste :mur:

Invité Elsasser67
Posté(e)

David, la différence entre un cata sport et un cata d'origine ce sont la taille des cellules. Elles sont de plus grande taille sur un cata sport pour permettre une meilleure évacuation des gaz. Comme dit chez JHM le cata sport à plus de cellules (300 au lieu de 200 sur l'origine) parce que le diamètre du downpipe qui accueille le cata est de 70mm. Comme dit plus haut, plus gros diamètre, plus de cellules. De la pure logique.

Par contre passer en 70mm en gardant des catas 200c... Impossible sur une ligne JHM puisque que le module qui accueille le cata sports 300c se trouve intégré et soudé dans le downpipe puis tu as le x-pipe et catback en échappement libre. (Je vous prendrai des photos si vous voulez)

Sur la ligne d'origine, il y a un précata 400c au niveau des downpipes d'origine (que Michel vide si vous faites la prepa chez lui) puis le cata d'origine 200c qui se trouve au niveau de l'intermédiaire.

Donc si tu veux garder les catas d'origine 200c et passer en 70mm, tu gardes l'intermédiaires et catback obligatoirement en 60mm et tu mettrais un downpipe en 70? Aucun intérêt.

Mieux vaut virer toute l'origine et mettre une vraie ligne full 70mm comme va le faire David en complétant sa ligne MTM 70mm par les downpipes JHM!

Posté(e)

oui je comprend bien julien !! mais je garde le cata a demontage rapide juste pour le ct !! :icon_lol:

donc vide de devant jusqu au silencieux , pour le moment je fait uniquement les downpipe en 70 et ferais le reste courant de l annee ...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Oui donc ton downpipe c'est ce qu'on appelle un "test pipe", un tube sans cata qui connecte le collecteur d'admission à l'intermédiaire ^^

En tout cas c'est bon ça! Elle va chanter aussi comme il faut la tienne!

Faut vraiment qu'on arrive à se voir ;-)

Posté(e) (modifié)

J - 5 :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: et pas d'excuse JuJu ... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

:moto:

Modifié par Bethowen
Posté(e)

David, la différence entre un cata sport et un cata d'origine ce sont la taille des cellules. Elles sont de plus grande taille sur un cata sport pour permettre une meilleure évacuation des gaz. Comme dit chez JHM le cata sport à plus de cellules (300 au lieu de 200 sur l'origine) parce que le diamètre du downpipe qui accueille le cata est de 70mm. Comme dit plus haut, plus gros diamètre, plus de cellules. De la pure logique.

Par contre passer en 70mm en gardant des catas 200c... Impossible sur une ligne JHM puisque que le module qui accueille le cata sports 300c se trouve intégré et soudé dans le downpipe puis tu as le x-pipe et catback en échappement libre. (Je vous prendrai des photos si vous voulez)

Sur la ligne d'origine, il y a un précata 400c au niveau des downpipes d'origine (que Michel vide si vous faites la prepa chez lui) puis le cata d'origine 200c qui se trouve au niveau de l'intermédiaire.

Donc si tu veux garder les catas d'origine 200c et passer en 70mm, tu gardes l'intermédiaires et catback obligatoirement en 60mm et tu mettrais un downpipe en 70? Aucun intérêt.

Mieux vaut virer toute l'origine et mettre une vraie ligne full 70mm comme va le faire David en complétant sa ligne MTM 70mm par les downpipes JHM!

Ben Julien... j'avoue que je m'y perd un peu... si les cellules sont plus grandes sur un cata. sport tu devrais pouvoir en mettre moins sur une même surface... JHM en mets plus... ? (la taille des parois entre les cellules étant invariables d'après fabien s3...)

D'autre part, je ne pense pas que l'espace disponible pour le cata. dépende directement du diamètre de la ligne, puisqu'il dispose de ça "chambre" d'un diamètre spécifique, indépendant du diamètre de la ligne.

Au secours... :icon_confused:

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

haha David! Je vois ça! :icon_lol: JHM en met plus car le diamètre du downpipe accueillant la chambre est en 70mm (donc + 10mm par rapport à l'origine) et la chambre elle-même étant bien plus grande que celle du Cata d'origine (peut être 100mm?)!

Tu te souviens pas quand je t'avais montré le downpipe? J'ai pu voir une ligne d'origine posée et une Milltek. Les modules Cata sont rikiki à côté!

En définitive: plus de surface à filtrer...plus de cellules. Ca me parait logique!

Si tu viens vendredi quand je viens la récupérer, on demandera à Vitor qu'il nous les mette sur le pont et quand tu verras la différence de taille entre le module Cata JHM et le tient ou celui de ma ligne d'origine, tu n'auras plus de doutes :secret:

Modifié par FrançoisL
Posté(e)

Exact cata plus gros donc plus de cellules sinon ca passe pas le ct... comment augmenté le passage en diminuant les restriction... cqfd

Posté(e)

dites moi les pros de ligne JHM :marcelpoire: , c est quoi toutes les différentes options monnayant en plus sur les downpipes JHM ?

Toi JULIEN c est quoi ta version et a quel tarif ?

Si je partais sur une config. JHM " downpipes + xpipe " avec catback d origine , quelle version d apres vous je devrais prendre chez JHM aux niveaux des Downpipes et au niveau du xpipe

" résonné ou full " vu que je garderai le catback d origine ?

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

dites moi les pros de ligne JHM :marcelpoire: , c est quoi toutes les différentes options monnayant en plus sur les downpipes JHM ?

Toi JULIEN c est quoi ta version et a quel tarif ?

Si je partais sur une config. JHM " downpipes + xpipe " avec catback d origine , quelle version d apres vous je devrais prendre chez JHM aux niveaux des Downpipes et au niveau du xpipe

" résonné ou full " vu que je garderai le catback d origine ?

Le problème à mon sens c'est que tu as en gros 3 possibilités chez JHM:

A) downpipes seuls

B ) ligne (x-pipe et catback) sans downpipes

C) Ligne full : downpipes + ligne

Donc sur le site si tu veux commander juste le X-pipe en plus des Downpipes c'est pas possible. Après sinon faut contacter Dru Yoder du service commercial pour lui demander si tu peux faire cette commande "spéciale"!

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

Pffffffffff oh lalala.... :D :D :D

bon ben...cocher des grilles euromillions!!

Posté(e) (modifié)

juste une parenthese sur JHM ...

j ai passer commande dimanche soir pour ma rs, 2580 dollars hors frais de port ... apparement le payement passe pas en paypal , donc un mail direct pour savoir le pourquoi du comment ...

lundi reponse : la somme est trop grosse sa marche pas !! m ouhai facile la reponse sachant que julien a lacher 4000dollars y as un moi!!

je lui repond ok je vous fait un virement direct sur votre compte , il me dit pas de souci :icon_smile:

depuis plusieurs relances toujours pas de news !!!!! :icon_redface:

donc conclusion pour moi si lundi pas de news je commande tous ailleurs ....

le service clientele aparement c est pas trop ca ............................................... et je me retrouve avec un RS en pieces !! super quoi :madgo: :madgo: :madgo:

Modifié par julienr32
Invité Elsasser67
Posté(e)

Moi je suis passé par virement bancaire et le mec me répondait dans la journée....

C'est Dru Yoder qui s'occupait de moi,

Posté(e)

Salut julien,

C'est bizarre. Dru reponds toujours aux mail, mais tard le soir. A cause du decalage horaire.

Pourquoi tu passes pas en CB?? C'est mille fois plus simple....

PS: j'ai envoyé un mail!

Posté(e)

ben on j ai essaye par carte mais pareil sa marche pas ...

merci ;) je lui en ai renvoyer un se soir aussi ...

Invité Elsasser67
Posté(e) (modifié)

C'est pas la peine. Il faut passer par virement bancaire. Moi non plus, carte et Paypal ça marchait pas!

Normes de sécurité US...

Modifié par Elsasser67
Posté(e)

perso apres eu un precata flingue peu de temps avant la "la totale" chez michel j ai opte pour tout vire precata et cata.... avec une ligne milltek direct du collecteur au silencieux. et le resultat est terrible j adore son mode skyzo encore plus qu avant ou soit calme et ronronante comme avant ou sinon tu dechaine les enfer avec le mode sport ou le son est beaucoup plus rauque qu avant ...

Posté(e)

juste une parenthese sur JHM ...

j ai passer commande dimanche soir pour ma rs, 2580 dollars hors frais de port ... apparement le payement passe pas en paypal , donc un mail direct pour savoir le pourquoi du comment ...

lundi reponse : la somme est trop grosse sa marche pas !! m ouhai facile la reponse sachant que julien a lacher 4000dollars y as un moi!!

je lui repond ok je vous fait un virement direct sur votre compte , il me dit pas de souci :icon_smile:

depuis plusieurs relances toujours pas de news !!!!! :icon_redface:

donc conclusion pour moi si lundi pas de news je commande tous ailleurs ....

le service clientele aparement c est pas trop ca ............................................... et je me retrouve avec un RS en pieces !! super quoi :madgo: :madgo: :madgo:

J'ai eu le même problème que toi pour l'achat des pièces perf, pas de service clientelle j'ai fini par lacher et allez voir ECSTuning qui en discutant m'a fait une remise d'un peu plus de 500€ sur l'ensemble de la commande là ou JHM refusé catégoriquement de faire une geste, (la commande dépassé les 5K€...) j'attend toujours qu'il me contact ça fait plus de 3 ans...un peu décu.