Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui effectivement TITIRS, si un cran de moins, moins lourde.

La 6pk est prévue pour le montage avec compresseur.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors sur JHM , ils disent la poulie seule 2.25 lbs et celle du kit 2.3 lbs

Ca fait 20 gr. de différence :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Tu es sur de toi Yohann pour la poulie seule ?

Ceux qui ont eu des soucis de courroies , j espère que vous avez bien retirer la bague d origine qui se trouve sur la queue de l alternateur :secret:

Si non l alignement pas bon !!!!! :unsure:

La bague ne joue en rien sur l'alignement elle sert à centrer la poulie par rapport au vilo. (Les vis de serrage ne le permettent pas vu le jeu)

Et oui c'est une 5pk. Moi j'ai changé la courroie par une très légèrement plus courte 3-4mm je crois donc meilleure tension

Modifié par olivierS4R
Posté(e)

La bague ne joue en rien sur l'alignement elle sert à centrer la poulie par rapport au vilo. (Les vis de serrage ne le permettent pas vu le jeu)

Et oui c'est une 5pk. Moi j'ai changé la courroie par une très légèrement plus courte 3-4mm je crois donc meilleure tension

Si si il faut retirer la bague si tu montes le kit complet , si non la poulie n est pas allignée avec celle du vilo :secret: :race:

Si non durée de vie de la courroie 10 kms :secret: :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Vous parlez de la même bague?

J'ai l'impression que vous parlez du côté villebrequin et du côté alternateur.

Posté(e)

Moi je parle de la bague de la poulie côté vilo, mais je suis d'accord Titirs il faut la mettre

Posté(e)

De quel bague parle tu titi?

Comme dit Olivier celle du vilo je comprend mais de l'alternateur ?

Posté(e)

Si tu montes le kit poulie complet , tu as 2 poulies " une pour l alternateur et celle du vilo ( damper ) "

Celles du kit sont en 6 PHK " une gorge de + "

Et celle prévu pour l alternateur , quand on la monte il y a une bague a retirer qui se trouve dérrière celle d origine

Si tu la retires pas , la poulie se trouve décalé par rapport a celle du vilo et la courroie n est pas alligné

Par contre si tu prends la poulie JHM seule , elle est en 5PK et normalement elle doit etre allignée avec celle d origine de l alternateur

Mais la je ne peux pas confirmer car je ne l ai jamais vu et monter

Donc les problèmes de courroies que certains ont , faut se pencher sur l alignement ;)

Posté(e)

Oui exact je viens de voir les photos du montage jhm je m'en souvenez plus!

Posté(e)

Putain titi tu ma mis le doute maintenant, je c plus si je les enlevé ou pas, en plus comme je les fait avec mon pote impossible de me souvenir !

La faut tout démonter pour vérifier ?

Posté(e) (modifié)

Non Alex , tu retires le carter en plastique et la petite poulie de l alternateur est accessible par le dessous ;)

Deja regardes avant si tu la vois ou pas la bague

Mais t as mis le kit ou la poulie seule ?

Si non ce que j ai remarqué aussi c est que lorsque l on monte le kit + la courroie 6PK fourni par JHM , il faut bridé a fond et a mort le galet tendeur pour

pouvoir temps bien que mal engager leur courroie :mur:

Donc je me demande si leur courroie n est pas un peu juste et trop tendue !!!!!

Moi j ai mis une 6PK 1087 et ca été beaucoup mieux

A voir par la suite :nixweiss:

Modifié par titirs
Posté(e)

Oui oui moi j'ai le kit complet !

Carter tu ve dire le cache sous moteur?

Ok pour la courroie plus longue mais de se que j'avais compris de Julien ou d'autres qui ont pèté la courroie , pensez justement qui a trop de débattement entre la poulie de villo et celle de l'alternateur c'est pour ça quel pété donc si elle est plus longue sa risque de sauter jpence nn?

Posté(e)

Oui oui le cache sous le moteur

Alors pour la courroie JHM comme y en a une qui s est bouffée sur un des 2 kits que j ai monté " a cause de cette fameuse bague oubliée :mur: " , je l ai coupée en deux

et je l ai mesurée

Elle fait environ entre 1085 mm et 1087 mm

Du coup j ai commandé une 1087 a cause de la dureté :blink: pour pouvoir engagée celle de JHM

Mais bon y a que !! 2 mm de + :rolleyes: Mais pas a ce point la qu elle flotte :D

Mais bon je reste quand meme septique sur celle que JHM fourni :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ah ok!!

Mais je comprends pas, ta oublié la bague de l'alternateur et la courroie à déjà pété? Genre 50 bornes ?

En tout qu'a merci pour ces infos titi ça fait plaisir

Modifié par alix30
Posté(e) (modifié)

non non la courroie n a pas pétée mais vu qu elle n était pas alignée , en 10 kms elle a commencée a se bouffer sur un coté :unsure:

Donc si on fait pas gaffe a la bague et que l on ne controle pas la courroie , l issue a+ ou - long terme est inévitable <_<

Modifié par titirs
Posté(e)

Ok bon g du l'enlever alor car j'ai fait plus de 1000bornes depuis et la courroie n'a rien !

Posté(e) (modifié)

Peut etre :oops: :MdrDevil:

Ca coute rien , regardes quand meme ;)

Modifié par titirs
Posté(e)

Oui faut que j'enlève le cache mais suis pas sûr de le voir quand mm, si vraiment la bague est à l'intérieur

Posté(e) (modifié)

De toute facon si ta bague est toujours en place , l épaulement de ta poulie restera visible entièrement vu qu il ne peut pas rentrer a cause de celle ci

Et logiquement la bague dépasse a peine d 1mm donc visible

Et de dessous tu pourras voir si ta courroie est alignée correctement

Modifié par titirs
Posté(e)

Bon je suis dessous et je ne vois pas la bague!

Juste la poulie qui rentre dedans donc ça m'a l'air bon!

Posté(e)

Nickel alors ;)

De toute facon si elle y est ou " était " , c est flagrant le non alignement de l ensemble des 2 poulies et courroie :)

Posté(e)

Bin après quand t'es dessous ( sans pont) c'est difficile de bien voir l'alignement !😜

Mais ma courroie est nikel pas abîmer ni frotter bien dans son emplacement donc ça m'a lair correct !

En tout qu'a jai bien regardé et je ne vois pas de Chrome de bague juste la poulie qui rentre dedans donc à moins qu'elle soit plus profonde ...

J'avais bien du l'enlever ! Lol

Merci titi quand mm, vallait mieux vérifier!