Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

De retour parmis vous :)

Samedi dernier j'ai procédé à la révision de ma voiture (vidange par gravitation + filtration multiple), suite à cela, j'ai remarqué un fait étrange derrière mon filtre à huile.

Un câble abîmé est apparu au moment ou j'ai dévissé mon filtre à huile. Je vous mets une illustration (désolé tonton j'ai repris ton moteur car j'ai la même motorisation et le tien est plus propre :)).

Sur l'illustration, vous pourrez voir le câble en rouge et l'endroit où il est relié. La gaine du câble est bien abîmé à 3 endroits (coupé). De plus, je traîne toujours mon problème de volet d'admission que je n'arrive pas à solutionner malgré de nombreuses actions de ma part (nettoyage admission / nettoyage papillon / code Vagcom qui n'indique pas clairement le problème). Pour mon problème de voyant moteur, il ne me reste plus que l'option électrique et c'est là que j'ai remarqué que ce câble était abîmé. Surprise, cela renvoi vers un connecteur orange lié au moteur de mes volets d'admission... coincidence, je ne sais pas.

Bref ma question, connaissez-vous le nom de cette pièce (encadré en rouge) ?

Merci pour votre retour.

l5rk.jpg

Posté(e)

je regarderai sous mon capot quand j'aurai récupéré mon auto car la ces trop dur, faut que je suivent le câble.

pour ton défaut papillon, tes volets ont du jeux donc, le défaut sera présent en permanence.

soit tu le répare avec le kit ou tu le change.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne connais pas cette pièces

Mai par contre pour ton problèmes j'avais pareil et j'ai laisser traîner ce qu'il ne fallait pas faire

En gros sa a engendrer :

Papillon hs bloquer position ouverte donc à remplacée : 200€

Et avant qu'il rende l'âme il a court circuiter le différentiel de pression fap : 60€

Si tu veux être tkl prend un nouveau papillon

Ps j'ai eu le mien a 140€ car j'ai pris un de golf 6

Le plus marrant c'est que ce sont les même avec même référence mais juste en disant Audi ou golf le prix change

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a toi de mémoire ce connecteur correspond a un capteur de température du turbo ou de fap je ne suis pas sur il faut que je vérifie . Pour ce qui est de ton volet de tubulure deux solutions , la moin cher le kit de réparation qui consiste a changer la biellete en plastique qui prend du jeu , la deuxième solution celle que l'on applique au client c'est le remplacement de ce volet au complet ce qui coute si je ne dit pas de bêtise pas loin de 300e . Pour info sa ce fait très bien ;)