Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Dites, les 3.2 FSI, vous bouffez de l'huile ?

Car je suis étonné du comportement de la mienne. J'ai fait la vidange en mai dernier, niveau d'huile la semaine derniers : ràs, j'étais à peine au-dessus du "minimum" (1mm). 6500Km de fait, aucun appoint.

Mardi, on va chez une copine, 150Km de 4-voies. On rentre, et après 10Km : biiiip, niveau d'huile. Je rajoute 0.3L pour arriver à nouveau 1mm au dessus (je venais tout juste de couper le bloc, histoire de pas me retrouver en trop-plein)

Donc je trouve bizarre qu'elle ait bouffé de l'huile comme ça ????

Chez Audi, quand je leur en avais parlé, le responsable d'atelier m'avait dit que le moteur adapte sa consommation au mode de conduite. habituellement je ne fais QUE de la ville, si je fais plus de 15Km c'est beaucoup, parfois je fais 40Km pour aller chez mes parents. Et donc il me disait que lors d'un grand trajet, le bloc va s'adapter, ce qui peut expliquer cette surconsommation.

Donc 2 questions :

- à quelle fréquence et combien d'huile rajoutez-vous ?

- l'explication qu'on m'a fournie vous parait-elle cohérente ?

Je précise que mémère à 157000Km (cf mon Sprit juste en dessous)

D'ailleurs depuis les "temps froids" elle consomme plus, ce qui m'étonne guère, mais sur mon dernier plein, soit 310Km dont 275 de 4-voies à 110, je suis out de même à 11L de moyenne...... J'aurais espéré 10L....

Je suis surement parano, mais j'ai peur que le bloc commence à "vieillir", même si AUCUN signe de vieillesse n'est présent (hormis la courroie d'accessoire qui siffle, mais bon..... elle dort dehors....)

Merci de vos avis !

Posté(e)

Pour l'huile j'ai eu le coup dans Paris, le bip a sonné et j'ai du aller acheter un bidon. Elle ne me la pas refait mais bon ça fait moins d'un an que je l'ai et prochaine vidange en Juin.

Je ne sais pas si le 3.2 a tendance a bouffer de l'huile mais pour moi le fait que tu fasses que des petits trajets aide a ce que le moteur bouffe de l'huile.

11L avec 275km de 4 voies à 110km/h... je trouve ca "beaucoup"

En rentrant du ski à 4 adultes dans la voiture + un petit de 2 ans (donc avec le siege auto) + le coffre rempli de bagage au regulateur a 140 j'ai tourné a 10L sur l'ODB.

Y a moyen qu'elle soit un peu encrassé/calaminé et les petits trajets y sont pour quelque chose je pense. Faudrait lui faire cracher ses cv des fois ^^

Posté(e)

faudrait que ej voie à la faire décrasser, pourtant je lui mets que du 98 Excellium.....

Posté(e)

J'ai consommé 3/4 de la zone mini-maxi, en 25 000 km... soit 3/4 d'huile je crois...?

Conduite à 50% dans Paris, le reste sur Autoroute.

Voiture qui sort très occasionnellement, 2 à 3 fois par mois gros maximum.

Conduite le plus souvent cool, parfois un peu plus soutenue, ce V6 est un pousse-au-crime, faudrait être inhumain pour ne pas y céder... :)

Bref tout ça pour dire que je pense être le modèle de conduite qui fait que normalement un moteur consomme de l'huile... et pourtant je n'ai jamais eu de voyant allumé, en près de 40 000 km.

Après la mienne n'a que 92 000, donc beaucoup moins que toi, mais si tu regardes le manuel utilisateur, la consommation d'huile peut être très élevée sur ces blocs, sans que ce soit anormal selon les standards Audi... tout cela relève à mon sens avant tout des quelques écarts d'assemblage qui existent à l'assemblage du bloc ou se créent nécessairement à l'usure, facteur chance !

Et côté conso bah forcément, ça s'envole... mais je sur des trajets à la physionomie identique à ceux de Drin-Drin, j'ai les mêmes consos que lui.

Posté(e)

bon ben va falloir que j'aille faire un tour dans la cambrousse moi alors :D

Il est vrai que je dépasse rarement les 2500-3000 tours, et que vu mon trajet quotidien, le bloc n'est "bien chaud" qu'une minute à peine (étant donné que quand l'aiguille arrive sur "90°" l'huile n'est pas chaude......)

Ou que je retourne à l'autre bout de la ville, j'ai cru voir un garage qui propose du décalaminage. A voir si ça marche ou pas.

Posté(e)

Deja quelle est l huile utilisé (viscosité et norme)?

Vidange tous les combien?

Perso je mets de la 5w40 norme 502 00

Vidange tous les ans soit environ 10-12 000 kms

et je consomme rien en faisant tous types de trajets (courts en ville et long sur rn ou voie rapide)

Ma voiture a 132 000 kms

Quand j ai acheté la voiture j ai fait la première vidange a la 5w30 et elle avait bouffé un tout petit peu