Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut geygey

Te prends pas trop la tête pour ton compteur, certes c'est chiant mais tu n'y peux plus rien. J'ai posté la manip pour vérifier le kilométrage, regarde dans le topic trucs et astuces VAG-COM en haut de la rubrique

Ca marche pour ma phase 2, aucune idée sur phase 1 en revanche, tu nous diras

Pour le reste, profite d'avoir une voiture assez belle pour son âge/kilométrage, fais les réparations que tu juges nécessaires et vois pour le reste. Tu as déja fait le plus gros : distrib, clim etc....faut surveiller le train AV, faire une vidange régulièrement, et elle t'emmenera sans doute encore quelques années.

Puisque tu sais bricoler gardes-la, ce n'est pas trop cher d'entretien dans ce cas. Sinon effectivement quand tu fais tout fair epar un garagiste, ce n'est pas rentable

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Quelle bagnole est rentable quand on fait tout faire par un garagiste ? Ce n'est pas une question de fiabilité mais les garages sont tellement chers en main d'oeuvre...

Posté(e)

C'est pas faux mais a l'epoque sur ma 80 une vidange chez le mecano c'etait 50/60euros, la distribution c'etait 300euros etc etc...du coup je ne faisais rien moi meme.

Sur les B5 par exemple une distribution c'est le triple (et pour 300 euros sur la 80 tout etait compris meme la pompe a eau et la courroie accessoire aussi).

Du coup sur la B5 si tu ne fais pas toi meme ca peut faire cher rapidement. Mais le niveau de performance n'est pas le meme et en effet quelque soit la voiture a partir du moment ou tu l'-emmenes regulierement chez le mecano tu pleures ton portefeuille lol

Posté(e)

Re...

Une distri pour la B5 chez le mécano c'est le triple de la 80 (qui elle était à 300) ? Là je comprends pas... Si je me souviens bien ton mécano n'est pas une concession officielle, il devrait donc pratiquer des tarifs un peu en dessous... La dernière distri sur la miennne était au mois de juillet de l'année passée, et j'en ai eu pour 800 roros, distri complète avec les galets et tout le bazar... Comment ton mécano peut-il être plus cher qu'une concession Audi ? :reflexion:

Posté(e)

@mick : ca m'interesse ce que tu dis si j'ai le temps je t'envois dans le week end un scan de ma facture ?

Sinon peut etre que c'est moins cher par chez toi?.

Posté(e)

Salut,

Petite rectif: j'en ai eu pour un peu plus de 800 mais il y avait un soufflet de cardan dedans, et une rectif de la face avant en plastoque... Mais il n'y avait pas la pompe à eau dedans (parait qu'elle était encore nickel...) mais j'ai conservé la facture et je pourrais te l'envoyer... Je pense pas que ca puisse être plus cher à certains endroits qu'à d'autres, je crois plutôt que les tarifs sont forfaitaires et définis par Audi pour chaque intervention... Maintenant je peux me tromper là-desssus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Messieurs ! Merci de vos avis, continuez !

Je ne passe pas très souvent en ce moment car pas mal de travail et ma BMW dont j'ai refait le radiateur dernièrement.

L'A4 roule parfaitement, je l'ai eu à 191 000 km fin Février et elle affiche aujourd'hui 202 000 km passé. J'ai remarqué qu'à l'avant j'ai donc 2 haut-parleurs dans les portières et également les tweeters qui fonctionnent. :lover:

Donc mon compteur qui me laisse perplexe (voir page précédente) et mes feux arrières qui ne fonctionnent toujours pas. Cela dis je n'ai pas encore testé au multimètre le jus qui doit arriver, ou non justement.

Je suis vraiment très content de cette voiture, la clim auto, les vitres électriques "confort" et cette puissance agréable, très surpris du 1.9 TDI 90. Il pousse vraiment bien !

Dommage que les ex propriétaires l'ai autant maltraitée, surtout la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Passage à l'inspection de l'A4. Très bon dans l'ensemble, les deux cardans seront bientôt à faire cela dis.

Soufflet de cardan droit, côté boite percé, et le cardan gauche (conducteur) a bien trop de jeu.

60464920140624125654.jpg

55526920140624125708.jpg

81166820140624130942.jpg

Modifié par geygey521
Posté(e)

Salut,

Soufflet bousillé, sans aucun doute. J'ignorais que ça pouvait également se produire coté boite… étant donné que ce soufflet a beaucoup moins de contraintes que le soufflet coté roue. Maintenant attention, je crois que si le cardan prend un coup dans sa tronche coté boîte (à cause du manque d'huile) tu seras bon pour remplacer le cardan complet… pas bien ça…

Posté(e)

Pas grave.

Je vais changer les deux cardans.

Je veut absolument mes feux arrières fonctionnels !!!!!!!

Posté(e)

Aller, on rentre à l'abris.

Sa fais un bien fou d'ouvrir le garage et de voir cette calandre, démarrer au quart de tour et sentir les gaz d'échappement et les vapeurs d'essence. Monter à presque 7000 Trs/min ...

Bref !

Je pense avoir trouvé pourquoi je n'ai pas de feux arrières fonctionnels. Jugez plutôt !

52368520140712175926.jpg

60444020140713144249.jpg

72854220140713144306.jpg

80042920140713144327.jpg

97424220140713144343.jpg

54607720140713144402.jpg

Ampoules P21W = 1 seul culot, branchement ok.

Ampoule P21/5W (feux arrières) = 2 culots et la platine est cassé, le contact entre l'ampoule et la platine ne se fait pas.

La dernière photo j'ai comparé une platine OK et celle monté sur la voiture, cassée.

Et là voici tout le bazars que l'ancien proprio m'a laissé.

79946520140713145302.jpg

Faut que je trouve des platines !

Posté(e)

Essaye de te procurer directement les feux de phase 2 en entier tu gagneras du temps je pense

Posté(e)

Exact !

Mais est-ce mes prises de phase 1 correspondent pour des platines de phase 2 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce les platines de phase 2 vont sur la phase 1 ? C'est la même forme ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonne question je n'en ai aucune idée car j'ai une phase 2… A ceux qui ont mis des feux arrière phase 2 sur une phase 1, vous pouvez éclairer notre lanterne (avec vos feux lol) :out1:

Edit: au pire vas chez le fournisseur avec le feu de phase 1 démonté (y compris la platine) pour comparer avec les phase 2 qu'il vend, tu seras fixé

Modifié par mick030118
Posté(e)

Alors en fait j'ai été con, j'ai déja démonté dix fois mes feux AR mais je ne m'en rappelais plus

La platine n'est pas pareille que la tienne, la forme est différente. En fait quand tu regardes des feux de phase 2 (et phase 1 après la tienne) les ampoules sont les unes sur les autres. Sur la platine phase 2 c'est la même chose

Par contre je n'ai jamais démonté la prise alors je ne peux pas t'aider. Mais vu le nombre de tutos qui trainent sur le net la-dessus, je n'ai jamais vu une telle histoire...ceci dit tu as vraiment les tous premiers feux, donc à voir

Mais je suis sur que la platine et les feux phase 2 ca passe. La carrosserie est totalement identique sur toutes les phases donc la forme des feux aussi ;) Reste juste à confirmer le branchement et c'est OK

Posté(e)

Eh bien je connais ma connectique je vais regarder sur le net pour des occases. Merci de vos avis :)

J'ai été voir à la casse du coin, relativement grande, ils ont pas. Ils ont jamais rien ces branleurs, ils m'exaspèrent c'est incroyable.

Posté(e)

Après je te dis pas que des phares de phase 2 c'est donné, mais franchement les feux de phase 1 comme la tienne sont "rares" (passés rapidement aux feux semi phases 1) donc tu les auras au même prix.

Et par pitié ne mets surtout pas de feux tunning, déja ils sont super moches et en plus ils coutent bien plus chers que deux feux d'origine (vraiment)

Posté(e)

Bonjour,

Non non je vais y mettre des feux d'origine c'est certain.

Elle se porte bien. 204 000 km passé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Cette A4 est vendu, après environ 13 000 km de bons et loyaux services. J'ai mis une annonce sur le fameux LBC, et par surprise vendue le lendemain !

Je l'ai mise à 2500€, négociée au final pour 2 250€, et en la passant au contrôle technique, sans étonnement le pare-brise n'est pas passé. J'avais changé les phares arrières, je vous montrerai les photos, superbe.

Donc vendue au final du final avec CT sur conte-visite pour pare-brise, 2 100€. J'estime à un excellent prix au vue des travaux effectués dessus. De plus le client n'est autre qu'un de mes anciens clients de quand je travaillé au sein de l'enseigne Autodistribution.

Je l'ai vendue car j'ai à présent une voiture de fonction, et pour me faire plaisir. Etant passionné de BMW je m'oriente vers la marque Bavaroise pour une voiture "plaisir", mais je pense me laissé tenter par une B5 (que je trouve magnifique) en phase 2 et en S4 ou en V6 classique.

;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

trop male a la tète avec la voiture je suis déjà a 2500 de réparations et toujours turbo de fois ca marche de fois ciao ,chauffage en hiver non stop (blocage de la trappe pour avoir chaud si non pas de chauffage)cardan neuf bras rotule ......et maintenant une autre merde :au démarrage j'ai le témoin oïl qui s'allume et après il s'arrête Pourquoi? svp aide moi je suis désespère avec la voiture et en plus pour la fin du mois j'ai prévue au garage la poulie ( bloque, et le bruit pas possible) et aussi changement de bocal de liquide de frein

Pourquoi le témoin OIL?

MERCI

Posté(e)

Salut.

Nos belles auto on tendence a consommer un peut d'huile.

Ton niveau n'est pas trop bas, tout simplement ?

Posté(e)

Salut,

C'est une phase 1, si c'est marqué OIL sur ton compteur journalier c'est simplement pour te rappeler qu'il faut faire la vidange.... Il faut réinitialiser ca avec VAGCOM sur les phase 1... pour le témoin d'eau vérifie qu'il y a assez de LDR (niveau dans le bocal) et pas de surpression... Qauel est l^'age et l'état de la pompe à eau ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je possede une audi a4 1,9 tdi de 1997

Jai changer recament de joint de cullasse durant cette reparation ma baterie c'est decharger je les remit a charger et au mon moment de demarer impossible elle injecte pas les deux relais gris du moteur ne fon pas contacte il ne son alimenter que en 6v quelqu'un aurais deja rencontrer se probleme ?