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batterie qui se vide audi a3 8l


mordo

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Bonsoir a tous j'ai une a3 tdi 130 de 2003 ,j'ai un probleme de batterie qui se vide en une semaine,puis a force de la recharger elle se vide en 3 jours.Cela fait dejà la 3 eme batterie.Quand je roule tous les jours ya pas de probleme pour demarrer elle recharge bien.Je l'ai ammené 2 fois a un electricien qui n'a constaté aucune consomation,sur les forums trés peu d'infos fiables,j'ai entendu parler d'un recodage ou reprogramation du calculateur,d'autres font toucher les cosses plus et moins pendant 10 secondes (pas les cosses de la batterie bien sur celles de la voiture seulement),j'aimerais savoir si quelcain peut m'aider car ma voiture se vide doucement.Merci beaucoup a vous

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apparament le garage n'a rien trouvé au niveau de l'alternateur ou du démarreur,mais c'est un electricien auto pas trop futé je pense,va falloir que j'aille surement chez Audi,mais bon pas sur qu'ils fassent mieux,j'en ai marre de cette panne fantome,pourtant j'ai essayé le coup des fusibles et tout

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oui j'ai un caisson,un chargeur cd ,l'autoradio concert 2,mais tout est d'origine,le vendeur ne m'a rien dit de ce probleme,c comme ça depuis que je l'ai acheté,heureusement que desfois je roule tous les jours donc on s'en aperçois pas de ce probleme. C'est quand parfois j'ai le vehicule de fonction et que je ne roule pas la semaine avec la Audi que je le vois.Je la laisse dans mon garage le dimanche soir,le Jeudi on demarre plus.

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pas envie de la debrancher la semaine,je veux la vendre je me vois mal dire ça a l'acheteur,je suis correct je veux pas avoir de problemes aprés,ya pas quelque cain d'autre,un mécano de chez audi,ou un super électricien?

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faut trouver la fuite de courant, avec un multimetre tu peux mesurer la continuité/résistivité aux bornes de chaque fusible

 

exemple sur le fusible de l'allume cigare, tu le sors et tu mesure une résistance proche de l'infini. Si tu branches un consommable sur l'allume cigare tu constates que la résistance baisse

 

tu fais ça pour les essui-glaces, pour les feux ...... si ces équipements sont éteints, les résistances doivent etre proches de l'infini

 

Sinon essaye de retirer un max de fusibles, chaque matin tu regardes si la batterie s'est déchargée ou pas, si elle est ok tu rajoutes un fusible, jusqu'à ce que tu en auras rajouté un qui t'aura vidé la batterie, tu tiendras le coupable !

 

Si avec ces méthodes tu ne trouves rien c'est une fuite sauvage ... genre un cable éfiloché d'une sonde qui fait courcircuit, un relais qui reste collé, un contacteur de porte etc .... bonne chance

 

je commencerais par sortir l'autoradio

Modifié par manyaxx
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j'ai deja tout éssayé pourtant a moins qu'un truc m'ait échapée,j'ai debranché l'alternateur pendant 1 semaine,le demarreur,l'autoradio,verifié les veilleuses y compris dans le coffre etc depuis un an j'essaie tous les trucs,quand je debranche le plus ou le moins,plus de fuite ainsi que le gros fil rouge qui est sur la batterie a coté des fusibles et qui va je ne sais ou

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Utiliser un multimètre en position ampèremètre. (pos. 10A min.)

 

Débrancher le - de la batterie , et intercaler l'ampèremètre entre la batterie et la cosse.

 

Verifier s'il y a un courant de fuite. S'il y a plus de 50mA (0,05A) , ça commence a faire pas mal...

S'il y a plus de 50mA , débrancher les fusibles un a un , pour jusqu'a trouver la ligne coupable : plus qu'a regarder dans le manuel a quoi est associé cette ligne.

 

Attention : Ne pas essayer de démarrer l'auto ! l'ampèremètre (ou son fusible) cramerais sur-le-champ !

Attention 2 : Ne pas laisser le plafonnier allumé pendant la mesure , ou le contact , etc...

 

A+

Modifié par Thesaw
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Alors c'est ta batterie qui est HS , ou ton alternateur qui ne charge plus assez ! Quelle tension a tu moteur coupé , et moteur tournant , aux bornes de la batterie ?

 

30 mA , c'est tout a fait normal. Si aucun équipement ne tire de courant sur ta batterie , c'est pas le circuit électrique de la voiture qui te la décharge !!!

 

A moins que tu ai un consommateur "fantôme" qui se met en route aléatoirement , et qui te vide la batterie ? A voir...

 

A+

Modifié par Thesaw
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alors les mesures je precise que je viens juste de faire un trajet la batterie Fulmen est neuve mais je la vois se vider a petit feu comme les anciennes.Batterie aprés mon trajet 12v84 (la batt est neuve)moteur eteint.Ensuite moteur tournant sans consomables et au ralenti 12V55 ensuite moteur tournant a 2500tours avec tous les gros consomables en route '(feux de route ,radio, degivrage lunette arr et clim) 13V70 environ chaque soir je la vois se vider petit a petit.Cette semaine je vais rouler tous les jours avec donc je vais pas pouvoir correctement,mais d'aprés toi ces valeurs sont elles bonnes

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Déjà , voila un soucis : 12,55V moteur tournant au ralentit et sans consomables , c'est anormal.

Au ralentit , moi , je suis pas loin de 13,4V. Avec tes 12,55V , tu es quasiment a la tension nominale de la batterie , je pense qu'elle ne charge pas.

 

A voir du coté du régulateur d'alternateur qui dois être HS.

 

A+

Modifié par Thesaw
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sans conso au ralenti a 12,5volt.. y'a un souci.

 

Tu dois etre a 13,5v voir 14v sans consommateur engagé, et un poil moins quand t'allume tout.

 

edit: régulateur hs et poulie débrayable en fin de vie.

Modifié par ZanTh11
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pardon je me suis embrouillé dans mes mesures tout a l' heure,désolé voici les bonnes:moteur au ralenti sans consomateurs=14.05 ensuite moteur au ralenti + consomateurs ca variait de 12.80 pour finir a 12.50 environ, pour finir a 2500tr/m tous consomables allumés 13.70

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Non ZAN ,lors de mes mesures, la voiture n'etait jamais verrouillé,d'une part parce que le moteur tournait et meme à l'arret je ne la verrouille pas.Mais j'ai deja essayé de la verrouiller,mais la batterie n'en fait qu'a sa tete.J'ai eu au moins 30 voitures depuis mon permis en 1988 je n'ai jamais eu ce probleme la, elles demarraient toutes au quart de tour meme aprés plusieurs semaines d'arret,j'ai enlevé le fusible de la centralisation et tout mais en vain,mystere total.

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Non mais, pour mesuré la consommation a vide, on debranche le - de la batterie et on met le multimetre entre le - de la batterie et le - de la voiture en position ampéremetre !

 

La voiture est ÉVIDEMENT éteinte ! Tu nous indiques une mesure de 0.03A.. Mais dis moi, lors de ta MESURE, ta voiture était elle ouverte ou fermé a clé ?

 

Est elle équipé d'une alarme ou présente t'elle des traces qui peuvent laissé supposé qu'un jour ou l'autre, elle fut équipé ?

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lol désolé j'avais mal compris,non elle n'etait pas verrouillé ,la voiture n'a pas d'alarme et je sais pas si elle en a deja eu,comment savoir? Y'a bien un fusible pour l'alarme mais ce fusible prend aussi d'autres trucs en compte .

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Faut essayer de mesuré la consommation quand la voiture est fermé a clé ! tu peux avoir 0.03A voiture ouverte et 0.5A voiture fermé... :>

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Bonjour à vous tous,

 

Voici ma question, après être passé sur le banc chez Audi il apparaît que ma batterie est morte, l'alternateur charge bien, mes le niveau de charge retombe à 11,5V en moins 1 heure.

 

Je vais donc acheté une nouvelle batterie, j'ai trouvé sur internet une Varta " marque pour l'Audi " la mienne c'est une " 12v 110ah 520a " et celle que j'ai trouvé c'est une " Varta Silver Dynamic I1 - 12V 110Ah 920A ".

 

​Je suppose qu'elle est plus puissante pour le démarrage puisqu'elle fait 920A au lieu de 520A pour l'originale.

 

J'ai choisi une Varta car d’après mes recherches sur le net il faut acheter la même batterie afin de ne pas la reprogrammer " VGA-COM "

 

Merci à tous et bon dimanche

 

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J'ai absolument pas connaissance de batteries "propriétaires" aux audi... Si tu veux mettre une batterie c@rrefour , j'vois pas en quoi sa gênerais , mis a part bien entendu les caractéristiques techniques de la batterie ! Attends d'autres avis pour être certain , mais là , j'suis étonné quand même :reflexion:

Par contre effectivement ce qui est sur , c'est que les batteries VAG , sont faites par Varta !

Modifié par Thesaw
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Bonjour Thesaw,

 

Merci pour ta réponse.

 

Par contre replay69, je ne comprend pas ton post " Sans déconner tout ça pour ça et les 3 batteries ??? " :reflexion:

 

 

Bon dimanche à vous deux

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bonjour replay,

 

Je n'ai jamais changé 3 fois de batterie, je voulais juste avoir un avis sur la puissance de la Varta Silver Dynamic.

 

 

Bien à toi

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Replay senior je crois que tu confonds,on est pas la meme personne,moi j'ai tjrs une consomation de courant fantome et faudra surement aller chez audi car s'il faut reprogrammer le calculateur,moi j'ai pas le matos qu'il faut!

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Bonsoir a tous j'ai une a3 tdi 130 de 2003 ,j'ai un probleme de batterie qui se vide en une semaine,puis a force de la recharger elle se vide en 3 jours.Cela fait dejà la 3 eme batterie.Quand je roule tous les jours ya pas de probleme pour demarrer elle recharge bien.Je l'ai ammené 2 fois a un electricien qui n'a constaté aucune consomation,sur les forums trés peu d'infos fiables,j'ai entendu parler d'un recodage ou reprogramation du calculateur,d'autres font toucher les cosses plus et moins pendant 10 secondes (pas les cosses de la batterie bien sur celles de la voiture seulement),j'aimerais savoir si quelcain peut m'aider car ma voiture se vide doucement.Merci beaucoup a vous

 

punaise ah ouai ta squatter le sujet de mordo en fait... dsl

Modifié par replay69
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Moi je viens de chercher une éventuelle perte de courant et en ouvrant une trappe dans le coffre coté gauche j'ai trouvé le système du MMI, et là en retirant la grosse prise noir il y avait un peu d'eau sur le levier, je me demande donc si ce n'est pas à cause de cela que j'ai une perte;

 

Je continu mes recherches et mes testes.

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replay69,

 

J'ai lu sur plusieurs forum, que si tu change de batterie avec une marque différente de l'originale, tu es obligé de passer sur la valise ou VGA-COM.

 

Mais comme moi regarde si tu n'as pas un problème avec l'ordinateur dans le coffre, il parait que certaines Audi ont une perte de liquide lave vitre arrière et de ce fait coule sur l'ampli.

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replay69,

voici ce que j'ai trouvé sur internet.

 

Bien à toi.

 

Bonjour à tous.

Je reviens sur un problème récurent sur les Audi A6 Avant. Vous l'avez tous compris, il s'agit d'une défaillance du système lave-glace et plus précisément la rupture du tuyau et concerne quasi-exclusivement les tuyaux de type annelés. Ce problème peut entrainer la destruction d'une partie de l'électronique située dans le compartiment arrière gauche du coffre.

 

Il est a noter que la rupture du tuyau peut se produire à plusieurs niveaux. Mais généralement elle survient à hauteur de la charnière gauche du hayon. En effet lorsque l'on retire le cache qui recouvre la charnière on peut s'apercevoir que le tuyau de lave glace passe par le montant arrière gauche et entre dans le hayon en passant par la charnière. La fuite survient la plupart du temps à ce niveau là et fait suite a une usure due à l'ouverture du hayon. Le liquide s'écoule alors dans le montant et inonde inéluctablement le compartiment où se situe le GPS et l'ampli audio. La destruction de ces matériels implique des réparations dont la facture peut s'élever à plus de 3000 euros.

 

Le problème est récurent. Il a d'ailleurs fait l'objet du rappel 92B8 sur certaines séries (pourquoi pas toutes les Audi A6 Avant possédant ce type de tuyau, nul ne le sait). Audi a d'ailleurs reconnu de manière non officielle qu'il y avait un problème de fiabilité sur ces tuyaux de lave-glace car la marque commercialise un kit de réparation spécifique.

 

Plusieurs heures de démontage-remontage sont nécessaires pour effectuer les réparation si et seulement si l'électronique n'est pas touchée.

D'autre part les devis établis pour une simple réparation du tuyau sont variables en fonction de la concession. Personnellement j'en ai eu pour 119,60 pour une réparation et une vérification complète du tuyau. Je ne me suis donc pas embêté à tout démonter, j'ai confié la voiture à la concession.

 

Si vous constatez un tel problème inutile de vous adresser à Audi pour une prise en charge, ils ne veulent rien savoir même sous garantie occasion plus!!!

 

Sachez tout de même que la plupart du temps le tuyaux "éclate" parce que les buses sont en partie bouchée!!

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Militis,merci de bien vouloir aider tout le monde ,sauf qu'on est dans le forum A3 8L et non pas dans l'audi a6 qui n'a rien a voir,les pieces ne sont pas au meme endroit,donc pas de reservoir dans l'aile gauche puisque dans les A3 c le chargeur et le caisson qui y sont.Quand à la batterie, ça m'etonnerait qu'il soit obligé d' aller chez audi, pour une reprogramation aprés changement de celle ci.En tout cas pas dans une a3 tdi 8l,je pense pas ,si c vrai que quelcain le dise alors,mais attention ne confondez pas le type de vehicule,je repete que c est un forum audi a3 8L (tdi 130 )merci

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Ah oui une batterie c une batterie,peut etre que pour ton A6 il faut reprogrammer le calculateur,pour la A3 ca m'etonnerait ,en tout cas personne ne s'est manisfesté a ce sujet,donc j'en deduis qu'ils ont tous changé la batterie de leur A3 sans passer à

la valise Audi aprés.Bientot pour changer un filtre faut aussi passer la valise aprés.Je vois qu'on est voisins en plus toi t'es du Gers et moi des Landes!

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