Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques milliers de kilomètres, un couinement m'agace sur le monstre:

- a chaud uniquement, et aléatoire (mais fréquent)

- commence vers 70 ou 80 kmh, s'arrête en-dessous de ces vitesses

- clairement, un bruit de rotation, très régulier, qui ne change pas d'intensité, ne dépend pas du régime moteur ni du rapport engagé

- le son ressemble un peu à une sirène de police, nettement audible dans l'habitacle, côté droit.

La courroie d'accessoire avait été changée, car mon garagiste pensait que ça pouvait venir de là, sans résultat. Retour cette semaine au garage, et pour eux pas de souci mécanique, ni de bruit anormal au niveau moteur (passé au stétoscope electronique, je ne savais même pas que ça existait).

Sans aucune certitude, car le bruit n'apparait qu'en roulant, donc pas simple à identifier, ils me disent que cela pourrait venir du frein arrière droit, car il y aurait une légère déformation sur le disque, et la plaquette viendrait donc frotter par moment, si le piston ne revient pas assez loin. Ce qui me surprend, c'est que le bruit ne s'arrête pas quand je freine, que ce soit légèrement ou plus fort... Les plaquettes seront à faire dans 10.000 kms environ, et ils feront donc les disques en même temps. Pour eux, ni risque ni danger pour le moment en tout cas.

Mais en attendant, certains d'entre vous connaissent-ils ce phénomène? C'est plausible selon vous? Sui ce n'est que ça, je vivrai avec en attendant, mais c'est très pénible...

Merci d'avance!

Zessy