Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je m'en remets a votre aide car j'avoue etre perdu .

Donc A3 8L tdi moteur ATD

voiture qui chauffe , la durite basse du radiateur apres calorstat reste froide , le calorstat et neuf et a ete changer 3 fois en 8 jours .

la seule solution que j' ai trouvé pour rouler avec une temperature de 93°c est de rouler chauffage a fond .

Est ce que cela pourrai venir du bouchon du vase d'expension ? ( je n'ai casiment pas de pression lors de l'ouverture du bocale ).

la pression pourrait etre la cause que le LDR ne se ballade pas ?

je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement, j'ai verifier les durites idem pas de fuite .

les organes neuf ayant moins de 500 kms .

Pompe a eau

Carlostat

sonde de temperature

Merci de votre aide .

Posté(e)

Thermostat monté a l'envers ou bouchon sur circuit de refroidissement ou pompe a eau dé-sertie (meme neuve)

Déconnecte la petite durite de retour sur le vase d'expansion, moteur en route, l'eau doit coulé par cette durite.. Si c'est pas le cas, l'eau circule pas.

Posté(e)

thermostat monté à l'envers ( non j'ai verifier autant de fois que j'ai changer ) .

Bouchon sur le circuit idem j'ai nettoyer le tout a grand eau dans tout les sens possible et pas de depo ni autre ... l'ecoulement est parfait .

durite de retour sur le vase d'expension fonctionne correctement ( c'est la premiere chose que j'ai verifier ) ...

Si vous avez d'autre conseils n'hesites pas car je suis perdu , meme sur internet impossible de trouver des infos ...

Merci ;-)

Posté(e)

les ventilo s'enclenchent ? (clim off - position econ).

Comment tu sais que t'es a 93° ? lecture vagcom ? L'aiguille sur le compteur reste a 90° fixe ?

Posté(e) (modifié)

les ventilos ne s'enclenche pas ,car le radiateur est froid partir inferieur etant donné que le ldr n'y dessans pas .

j'ai tester les circuits sans carlostat et le fluide se balade bien idem pour le ventilo une fois la temperature atteinte.

je me sers des options caché de ma clim pour le 93 + mon vagcom ...

mon compteur les aiguilles sont decaler depuis pas mal de temps donc je ne fie jamais au compteur

Modifié par sidney78510
Posté(e)

Faut savoir que le thermostat s'ouvre tres tres tres tard sur les 8L.. Sur la mienne, c'était autour de 98° sur l'afficheur de la clim (avec la mise en route des ventilo en vitesse 1 vers 102° et vitesse 2 vers 106°).

Moi j'pense que c'est psycologique.. t'as aucun souci, laisse chauffé ! et change ton compteur.

Posté(e)

Faut savoir que le thermostat s'ouvre tres tres tres tard sur les 8L.. Sur la mienne, c'était autour de 98° sur l'afficheur de la clim (avec la mise en route des ventilo en vitesse 1 vers 102° et vitesse 2 vers 106°).

Moi j'pense que c'est psycologique.. t'as aucun souci, laisse chauffé ! et change ton compteur.

Non ,non mon calorstat c'est tjrs ouvert vers 92 max .... Cela doit etre le 6 eme calorstat que je change dessus ... je l'ai acheter neuve en 2002 et aujourd'hui elle totalise 360 000 kms sans compter les dristib que j'ai faite dessus l'embrayage et tous les accoter ect ...c'est une longue histoire entre moi et ma premiere voiture de la marque que je me suis offert ....

le compteur cela n'est pas un soucis un tout neuf est dans mon garage mais cela ne gene en rien et n'est pas trop le sujet...

Posté(e)

C'est un thermostat classique à côté de l'alternateur ou c'est la version dans le boitier plastique à droite du moteur ?

Si chauffage à fond tu es à bonne température c'est forcement un problème d'évacuation des calories, tu es sûr que ton radiateur n'est pas partiellement bouché ?

Posté(e) (modifié)

oui thermostat classique a coté de l'alternateur...

oui je pense , j'ai demonter passer un coup aucun depot en sorti et l'ecoulement est parfait d"un bout a l'autre ...

et sans thermostat le ldr se ballade bien .

Modifié par sidney78510
Invité funzy74
Posté(e)

ton calostat tu le prend ou? ta pompe a eau tu l'as pris ou? ( audi oscaca)??

tu as pas des durites inversé?

Posté(e)

tout à été acheté chez audi directement ....

non , j'ai vérifié toute mes durites il n'y a pas d'anomalie .

et le circuit ne fonctionnerai pas sans calorstat je pense ....

se matin je pense avoir detecter un phénomene lorsque je prends un virage a droite ( une courbe ma temperature baisse d'un coup ..) du jamais vu

Invité funzy74
Posté(e)

Ça ressemble a un inversion d'une durite ton truc

Tout est raccordé au bonne endroit !?

Vérifie avec un autre s3

Posté(e)

le truc c'est que cela a fonctionner ... mais d'un coup cela c'est mis a deconner et entre temps je n'ai rien fait sur la voiture ...

Posté(e)

Alors là je ne vois vraiment pas ! Chauffage éteint ça monte à combien au max ?

J'ai aussi pensé à un joint de culasse mais peu probable.

Posté(e)

Alors là je ne vois vraiment pas ! Chauffage éteint ça monte à combien au max ?

J'ai aussi pensé à un joint de culasse mais peu probable.

j'ai deja eu un 108°c apres je ne laisse pas monter au dessus de 100°c en general j'enclenche toute de suite le chauffage a fond afin de faire descendre la température.

Posté(e)

hello,

le probleme es tjrs present le mystere reste entier

HELP please :mur:

Posté(e)

Mais y'a pas de probleme ! Laisse chauffé, si les ventilo s'enclenche, ca va. Point barre.

Tu peux pas monté le compteur qui traine dans ton garage (immocar). Donc répare le tiens ou fait le remplacer. Et si l'aiguille reste figé au 90°, c'est bon ! Peut importe ce que t'affiche la clim. La valeur est un savant calcul géré par l'écu. Si ta un doute sur la température, tu fou un thermo laser sur l'eau en laissant le vase ouvert, et tu laisse chauffé.

Si a 110° il ne s'est rien passer, thermocontact hs ou fusible ou motoventilateur. Avant 110°, on considère que le fonctionnement est bon. La temp est lissé de 88° a 105 ou 106°.. (pour que tu comprennes un peu la plage de temp° optimal de ton auto).

ps: Sur nos auto, le circuit d'eau ce fait a l'envers.. la durite du bas sera toujours relativement froide, même moteur a température en plein été.

Posté(e)

ah si il y a un problème ....

Car l 'eau ne circule pas !

le moteur chauffe et comme l'eau ne circule pas donc le radiateur reste froid en permanence .

le thermocontact à été tester et neuf également , comme expliquer plus haut je te remercie de ton aide mais je ne suis pas à mon coup d'essais sur mon A3, donc si pour toi le fonctionnement est normal moi cela n'a jamais fonctionné comme cela et il y a bien un soucis .

Et pour info sans le calorsthat le ventilo se declenche a 94 - 96 °C mesure Vagcom .

Car à se moment là l'eau circule bien .

concernant le compteur encore une fois , rien de plus simple avec Vagtac.... et le tour est joué... mais là n'est pas le sujet .Donc je te remercie pour tous tes post mais cela ne m'aide pas beaucoup .

Posté(e)

Si tu as du retour dans le vase d'expansion (question 1 de mon premier post), c'est bien que l'eau circule... O_o sinon il n'y aurait pas de mouvement.

Dans l'hypothèse que ta voiture soit en panne, c'est qu'il y a un bouchon quelques parts ! (morceau d'hélice d'une vieille pompe a eau + calcaire + rouille, etc).. Mais tu dis que tu as controlé, nettoyé et testé ton circuit d'eau, donc on peut écarté la thèse du bouchon... Donc soit, ca fonctionne bien, soit le thermostat est a l'envers.

Question con, comment tu met ton liquide de refroidissement ? T'es sur que ton radia est rempli d'eau ? (déconnecte la durite supérieur) Tu as peu etre un souci de purge, et ca j'ai vu quasiement 1 a3 sur 4 qui souffrait de se problème.. Seule solution, foret 3mm, et faire un trou dans le thermostat, positionné le trou vers le haut pour facilité la purge.. Ca protége également le moteur d'une surchauffe si il venait a ce bloqué.

Vidange tout le circuit d'eau + soufflette dans toutes les durites, et quand tu le rempli a nouveau, tu met combien de liquide ? La quantité peut indiqué si il reste de l'air coincé ou du tartre.

BMW & Mercedes ont ce système depuis... 25 ans.

ps: J'en suis pas non plus a mon coup d'essai...