Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Johnny avec tout se qu'ont a déjà démonter sur nos Q5 .................................................thumbs-up-smiley-face.jpg?w=300&h=182

Modifié par lage20
Posté(e)

Je pense que ce tuto ne concerne pas l'auto hold.

Le hill hold assist est de série sur tout Q3 ou Q5 avec la boite Stronic/Tiptronic.

L'auto hold est une fonction totalement différente qui ne fait pas la même chose.

J'espère me tromper et que tu y arriveras mais je pense avoir raison.

Comme je disais sur le Q3 il suffisait de remplacer le bouton par le combo et de l'activer par le VCDS.

Sur le Q5 ça ne semble pas prévu d'origine.

Posté(e) (modifié)

En tout cas moi ,je le répète ,mais je suis comptent de l'avoir pris

562017IMG0524.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Thierry-13 on peut pas tout avoir :secret:

tu a déjà le SQ5 ,ce n'est déjà pas mal :marcelpoire: :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

et ben ..................................... moi je ne les pas :mur: :mur:

86860420120929190154.jpg

Posté(e)

j'était certains que tu l'avais Manu :reflexion: :reflexion: :reflexion: avec tout ce que l'on a déjà fait :reflexion:

Aller va y lance toi :secret: :winner:

Posté(e)

je ne voie pas trop l'utilité :race: surtout avec la boite auto :nixweiss:

Posté(e)

Grrr ça fait 10 fois qu'on l'explique ! :roi:

Avec la BA, quand tu es à l'arrêt si tu ne tiens pas la pédale de frein appuyé le véhicule avance tout seul, et dans les bouchons ou à une intersection c'est ennuyeux.

Le HA est fait pour ça.

Posté(e) (modifié)

Tu rigole ou quoi ,c'est super pratique surtout avec la boite Auto

Audi hold assist

Confort maintenu : Audi hold assist maintient la voiture en position après un arrêt, même en pente, et empêche ainsi automatiquement un mouvement non intentionnel. Le frein à main n’est pas nécessaire au démarrage qui en devient encore plus confortable.

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main.

L’Audi hold assist fait partie du système de commande ABS-ESP. La pression hydraulique se maintient lorsque vous relâchez la pédale de frein, ce qui signifie que le système hydraulique maintient les patins de frein contre les disques à l’avant comme à l’arrière. Ce processus ne fait pas appel au frein de stationnement électromécanique. Les avantages : un temps de réaction plus rapide, moins de bruit, un freinage aux quatre roues et un confort accru. Audi hold assist est disponible exclusivement en combinaison avec le frein de stationnement électromécanique.

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

la difference c'est ça

ça la mienne le fait

Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée

par contre la non

Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique. Le redémarrage ne nécessite pas de desserrer le frein à main.

Posté(e)

Bon beh il faut juste que j'ai mis mon câble à jour et je teste puisque je l'ai monté (à la manière des Q3) cad sans câblage juste le bouton... on verra...

Posté(e)

Cette vidéo n'apporte rien selon moi car il manque des morceaux.

@STEF30 : sur le Q3, c'était le même connecteur à brancher, mais il incluait déjà tous les câbles nécessaires.

Merci de nous dire si ça fonctionnerait pareil pour le Q5, car ce serait une grande nouvelle !

Posté(e)

Johnny en réalité c'est Thomas ANDERSON, AKA Néo. Il n'est pas sur le forum il est LE FORUM !

Posté(e) (modifié)

Voila je viens de vérifier sur mon Q5 qui possède le système d'origine ,et la méthode est pil poil la même que la vidéo que j'ai poster plus haut ,

j'ai le même code ( voir photo) photos que je vous est faite ( pour le même prix :secret: :secret: :secret: )

17820020140225085223.jpg

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Tu nous montre le réglage d'assiette des phares là !

Stef30, es tu prêt à tester la manip VCDS vu que tu as installé le combo ?

Posté(e)

Pour le tester il me faut mettre mon câble à jour, à moins que le code de sécurité soit le 61378 comme sur la vidéo et sur la photo de Johnny

Si c'est le cas je peux faire un essais dès jeudi soir... (qu'est ce que je risque en mettant ce code finalement?)

Posté(e) (modifié)

j'ai juste été trop vite pour faire les photos :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

tu ne risque rien ,car apparemment c'est un code universel ,je confirme que la méthode est bonne mais c'est vrais qu'il manque une partie pour notre procédure

mais aux final aux final le codage doit être comme ceci

26866920140225084537.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Comme promis j'ai fait le parametrage par le VAGCOM et comme on pouvait le craindre behhh ça marche pas il faut certainement câbler.

A moins que je ne sache pas m'en servir mais j'ai essayé juste avec le contact et moteur en route et à l'impulsion rien ne se passe pas même l'éclairage de la diode (sauf avec les feux of course)

Donc je laisse tomber, j'ai pas envie de m'embarquer dans ce câblage...

Posté(e)

Dommage !

Le fonctionnement du A implique que tu aies la ceinture de sécurité mise sinon il ne s'active pas.

Tu l'avais ?

Posté(e) (modifié)

OUI comme le dit Thierry

disponible uniquement lorsque la porte est fermée, ceinture est fixé et le moteur en marche

26288220140227194822.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Dommage !

Le fonctionnement du A implique que tu aies la ceinture de sécurité mise sinon il ne s'active pas.

Tu l'avais ?

Non mais je viens de re-essayer avec et même punition...

Bonjour Stéf30

c'est normal qu'il faut le câblage ,sinon comment veut tu que ça marche ? :reflexion:

Bonjour,

J'avais l'espoir que ça soit comme le Q3 pré-câblé...

Posté(e)

Johnny

bientôt 60 0000Km :drive: ....................................... :drive:.......................... :mur:

Posté(e)

Bonjour Manu

ça change quoi ??? :reflexion:

Tu sait bien ,que je fait tout moi même :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Pourquoi il te cause English ton Q Johnny ?? Tous les messages de ce type sont en français chez moi ..

Posté(e) (modifié)

Bonjour coucou

normalement non il est en français ,mais j'ai tellement chipoter pour aider des personnes pour la carto 2014 ,qu'il c'est mis en Anglais ????

juste le petit ODB car le MMI est bien en français :reflexion: il y a que 2 a 3 jours qu'il est comme cela ,et je n'est pas eu trop le temps de regarder

la méthode que j'ai trouver sur le net ,ne fonctionne pas pour nous ,impossible de lire le canal 04 ???? Donc chez nous ça doit être une autre méthode

Langage ordinateur de bord

20:23 | Publié par Fr vagcomSélectionner

17 - Instruments

Adaptation - 10

Sur le canal 04, spécifier la nouvelle langue:

• 1: Allemand

• 2: Anglais

• 3: Français

• 4: Italien

• 5: Espagnol

• 6: Portugais

• 7: ?

• 8: Chinois

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Johnny

j'ai trouvé ça sur un forum

essayé d'appuyer simultanément pendant 10s sur "CAR" et "SETUP" sur mon RNSE et en effet dans le menu j'ai vu apparaitre "Langue commande vocale", j'ai permuté de Deutsch à Français, il a réfléchi une bonne minute et s'est mis à jour...

Posté(e) (modifié)

MERCI MANU

,mon MMI est en FRANÇAIS ,donc le GPS aussi me parle en français

c'est que le petit odb entre les compteur qui est en Anglais

Modifié par JOHNNY5377